Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. L'usine de La Hague, détenue par Orano, n'est pas une usine de retraitement de déchets nucléaires, mais une usine de traitement des combustibles usagés et produit de l'uranium, du plutonium et des déchets divers. L'uranium et le plutonium servent à fabriquer du combustible (Melox) ré utilisé dans nos centrales. On est trés loin de ton raccourci.
  2. Tout dépend de qui juge l'efficacité des mesures. Pas certain que "motards en colère" et "non à la violence routière" soient du même avis. Mais on s'éloigne des accidents aux PN
  3. On est bien content de savoir que quelques progrès ont été faits depuis les 40100 et les 18...
  4. Mouais, cela se discute aussi. Émettre une règle c'est pas trop difficile, mais la faire appliquer c'est une toute autre histoire, et dans le domaine nous ne sommes pas des champions.
  5. Ce qui ne signifie pas que cela changera grand chose. Combien de lois de plus en plus répressives, mais dans les faits sans grande efficacité.
  6. Bof, une petite fermeture de 2/3 ans avec un programme de travaux à minima et c'est reparti (mais pas plus de 10 ans, faut pas rêver).
  7. Bonne idée, mais beaucoup trop simple. Pas de quoi occuper toute une bande de X Ponts et d'inspecteurs des finances.
  8. Ne t'énerve pas, en fait on parle de quoi. Deux ampoules et quelques bouts de caoutchouc en couleurs, pas de quoi couler la SNCF. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle , histoire de s'occuper en réunion et de faire un petit communiqué. Et pour la mise en face de leurs responsabilités des automobilistes et des adeptes des paradis artificiels, tu ne vas pas nous faire croire que tu espères quelque chose de ces déclarations, qui seront oubliées dès qu'autre fait divers va surgir au coin du bois. 😘
  9. Laroche a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Ha ha, Et c'est quoi la différence entre un RER NG et une autre rame qui arrive dans une gare ? A part le fait que c'est une rame RER NG, mais de là a s'auto congratuler ? Attendons l'arrivée à Nanterre et sous Nexteo, et là on pourra dire que le job est fait.
  10. Laroche a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Et on peut nous expliquer ce qui motive ce "bravo" ??!!! Un train qui arrive en gare de l'est, cela arrive plusieurs fois par jour. Non ?
  11. Mais ce ne sont que de petits détails sans importance, dixit un fameux contributeur. Mais effectivement émettre un ATE c'est beaucoup moins cher que d'engager des travaux. Et fermer une ligne, là c'est le "pied" total ☹️
  12. Non, c'est plutôt des lumières 😉
  13. Les 12 27300 en vente ont donc trouvé preneur (Beacon)
  14. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Actualité ferroviaire générale
    Il suffit de trouver le couillon qui va signer au bas de la page, mais la tendance actuelle est plutot au passage de la patate chaude au voisin...
  15. Oui mais là c'est en mode DC 😘
  16. Oui mais avant de legiférer (c'est vite fait et ne coute pas cher), il faudrait peut etre se pose quelques questions préalables. Ce trafic en transit cela represente combien de trains et de quels points frontière, et aprés cette étude, notre système ferroviaire est-il en capacité d'absorber ce supplément de trafic ? Et petite question subsidiaire sommes nous prets à mettre un peu de pognon (une petite centaine de milliards) sur la table pour mettre tout cela en musique ? J'ai bien peur que les mêmes qui auraient légiférer pour ce transfert, soient un peu moins courageux pour passer aux choses sérieuses. Et même interrogation pour les phases 2 et 3 !
  17. Aucun paradoxe, la bourse a toujours adoré le son du canon
  18. Position du client Non satisfaction de sa demande, cela s'appelle de la non performance, et il va voir ailleurs Point de vue du "cheminot" Pas bien grave, de quoi il se plaint.... C'est sûr que c'est dialogue de sourds 😘
  19. Relis toi. Pour moi un train calé, un sillon qui ne correspond pas à la demande, c'est pas des petits ennuis, c'est de la non performance. Mais on a bien compris que tu es un partisan du pas cher, de la production avec des bouts de ficelle et peu importe le résultat final. Manifestement nous ne vivons pas sur la même planète.
  20. Oui, mais si tu prends le train à l'intérieur de l'espace Schengen, c'est que tu est déjà en possession d'un visa qui te permets d'y voyager librement.
  21. Non, libre circulation dans l'espace Schengen, dés obtention d'un visa émis par un pays membre de cet espace.
  22. Peut-être, mais comme d'habitude tu ne réponds pas et sort de ton chapeau un argument inverifiable, qui au passage confirme que la performance n'était pas au rendez-vous.
  23. Bon admettons et tu réponds quoi aux petits problèmes évoqués un peu plus haut, avec entre autres la capacité du réseau a faire face à un afflux de trafic, tout en offrant des délais d'acheminement raisonnables ?
  24. Donc en résumé, on transporte à perte, et on dépense des sous pour remise à niveau ( à minima et au fil de l'eau pour rester cohérent avec tes idées) des installations. C'est exactement, ce qui a conduit le transport ferroviaire de marchandises à sa perte. Mais effectivement pourquoi se priver des bonnes recettes qui ont fait leurs preuves...
  25. Je te comprend, mais sans vouloir remettre en cause ta parole, c'est ton point de vue de la situation. Un recruteur lui cherche à sélectionner le candidat compétent mais aussi qui présentera le moins possible de points de "faiblesse". Et si lors de l'entretien il détecte quelque chose, il y a de fortes chances, qu'il ne s'attarde pas sur ton dossier. C'est pourquoi je te conseille de te préparer à répondre à ce type de question. Et pour cela je persiste à penser qu'un regard extérieur peut t'aider.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.