Tout ce qui a été posté par Laroche
-
CAF - Actualités - Contrats
Peut être en Suisse, mais en France je ne suis certain que l'on veuille encore monter et faire circuler du hors gabarit ferroviaire, sauf les rotors des alternateurs des centrales nucléaires, et j'ai même un doute à ce sujet ,(cela fait un moment que je n'ai pas vu un article sur ce type de circulation !) Oui c'est fort regrettable, mais ici on parle beaucoup, mais on agit peu, voir pas du tout. ☹️
-
[Commande Centralisée du Réseau] Sujet Officiel
C'est bien sympa de veiller sur nous 😘
-
OUIGO - le train low-cost
Laroche a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysDonc la réponse à l'interrogation de la FNAUT. Les tous petits prix c'est Ouigo VC, les petits (mais pas au dernier moment) Ouigo, et si tu n'as pas de problème de budget c'est Inouï Pas compliqué d'être un bon communicant où un journaliste d'investigation. 🤣🤣
-
[Commande Centralisée du Réseau] Sujet Officiel
Tu cherches encore à comprendre le cheminement intellectuel de notre cher Zorba ?!
-
OUIGO - le train low-cost
Laroche a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysBof, encore un article à la c.., qui se base sur un cas particulier pour en tirer des conclusions du même tonneau. Bref du journalisme de haut niveau.....
-
CAF - Actualités - Contrats
C'est en théorie en cours, mais cela n'avance pas !, et si on attends la remise en service de cette ligne, les Z 22500 seront découpées bien avant. Maintenant il faut être au bord d'une route pour voir ce type de chargement ☹️
-
Cheminots : aimables ou détestables ?
Donc tu viens sur un forum "cheminots", pour simplement dire que tu n'apprécie ni les cheminots, ni la CGT et encore moins les casquettes. Comme mise en bouche on a connu plus "délicat".
-
CAF - Actualités - Contrats
Parce que l'on voit mal un constructeur de matériel ferroviaire dire le contraire, mais aujourd'hui des choix industriels ont été faits qui montrent bien que cette re ouverture n'a plus grande importance pour CAF Bagnères.
-
CAF - Actualités - Contrats
De toute façon, le site de Bagneres est désormais spécialisé dans la fabrication des tramways, qui sont livrés par moyen routier, alors la réouverture de la ligne on peut oublier, sauf a vouloir mettre à la poubelle quelques millions d'€ (autre spécialité bien française)
-
"Le Train" - entreprise ferroviaire
un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxComme a son habitude il aurait répondu par une pirouette.....
-
"Le Train" - entreprise ferroviaire
un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxBeaucoup plus simplement les 2 banques qui sont citées comme preteurs, soit Crédit Agricole et Crédit Mutuel, qui a mon avis n'ont aucune envie de perdre de l'argent dans cette affaire. Et comme le principal actif, sera les 10 rames Talgo Avril, le risque pour les banquiers n'est pas bien grand. Ces rames ne seront pas difficile à recasser soit chez Talgo, Renfe ou dans une société de location de matériel roulant
-
"Le Train" - entreprise ferroviaire
un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxOui mais le contexte par exemple de l'Italie et de l'Espagne est totalement différent de la situation française En Italie, quand NTV s'est lancé (avec l'aide de SNCF), Trenitalia était encore une belle endormie. En Espagne jusqu'à l'arrivée de OuiGo Espagne le réseau LGV était sous utilisé par le Renfe, et il y a une réelle volonté d'ouvrir le marché à la concurrence. Ici SNCF est, sur les marchés principaux, bien installée et propose, bien que rien ne soit parfait, des services (InOui, OuiGo) qui ne laissent pas beaucoup de place à une autre EF pour faire son nid.
-
"Le Train" - entreprise ferroviaire
un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxMouais, à mon humble avis, c'est loin d'etre suffisant. L'excédent d'exploitation s'est souvent ce qui fait illusion. Mais c'est souvent la soupe à la grimace quand il faut investir dans le matériel (en propre ou en location), amortir, payer ses impots, remunérer l'actionnariat et soyons fous intéresser le personnel.
-
"Le Train" - entreprise ferroviaire
un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxBof, bof, La concurrence elle est où ? Jusqu'à aujourd'hui il n'y a de concurrents capable de rivaliser avec SNCF, sauf à perdre beaucoup d'argent. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Figaro (pas réputé pro SNCF) qui y va de son article dans ce sens, il y a quelques jours. C'est la réalité économique qui a rappelé tous ces doux rêveurs que le transport ferroviaire, c'est d'abord une question de capitaux en nombre, pour une rentabilité très faible. Et même chez SNCF, on avoue (interview du patron de OuiGo sur F2 il y a 2/3 jours) que l'activité low-cost est tout juste à l'équilibre. Alors bon courage pour trouver le bon positionnement en face de l'offre multiforme de SNCF.
-
Hébergements et formations
A la SNCF, se déplacer ce n'est pas du temps perdu, c'est L'ADN de la boîte 😉 Et pour l'aspect coût, c'est une goutte d'eau , l'entreprise n'a pas les mêmes référentiels que toi.
-
Cheminots : aimables ou détestables ?
C'est même assumé dans le fil "Presentation des menbres"
-
"Le Train" - entreprise ferroviaire
un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxC'est bien gentil ce cours d'allemand, mais quel rapport avec le sujet de ce fil ?
-
Présentation des membres
Certes, mais notre beau pays ne ce limite pas au monde scolaire. Attention à ne pas avoir trop de certitudes, un peu de tolérance n'est pas nocif à la vie en socièté
-
Présentation des membres
Et sur quoi te base tu, pour affirmer que la casquette ne crée pas d'envie ?
-
Présentation des membres
Ca c'est vraiment le plus important..... On part sur des bases élevées...
-
Cheminots : aimables ou détestables ?
Eh bien comme dans tout groupe social, il y a de tout, du trés bien au pas terrible, mais l'immense majorité fait son boulot avec conscience et au mieux avec les moyens à disposition comme partout.
-
Cheminots : aimables ou détestables ?
Oui et c'est quoi le rapport entre la situation sociale du pays, et le fait que tu ne semble pas avoir une haute opinion du monde cheminot ? Et du côté des enseignants, tout baigne ? Pas quelques brebis galeuses dans le lot ?
-
Question sur mon eifp avenir
Au déla de l'aspect légal de cet entretien, n'oublies pas que ton supérieur hiérarchique peut trés bien te convoquer pour un entretien à tout moment (tout dépend de la teneur de celui-ci et de son objectif, avec d'éventuelles obligations légales). Et normalement, quand on a des choses à dire à un collaborateur, on attend pas l'entretien individuel.
-
Un V160 qui irait aussi vite qu'un V200 ?
Oui mais je parlais des lignes structurantes du réseau classique, pas des dessertes fines du territoire, pour lesquelles il y a longtemps que le rideau a été tiré.
-
Un V160 qui irait aussi vite qu'un V200 ?
Mais je n'ai jamais demandé l'amélioration des vitesses, ni la rectification des courbes. Simplement de maintenir la performance du réseau. Et si nous ne sommes plus capables de circuler à 200, ou même à 160, il faut aller au bout de cette logique, et on met tout à 120. On fera des économies.