Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. Je ne sais si tu démarres dans la vie pro, mais cela ne présage rien de bon et tu risques de bien mal vivre les prochaines années de boulot à la SNCF ou ailleurs. Mais chacun ses choix, mais l'assurance maladie et chômage, ce n'est pas du self-service, même si parfois on pourrait le croire.
  2. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Matériel roulant ferroviaire
    Soyons inventifs et imaginons que toutes les instances representatives du personnel et les plus hauts responsables de l'entreprise ont donné leur accord pour une dérogation d'une durée n'excedant pas la minute, avec bien sur un encardrement sécurité à proximité, pour faire cette photo sans les EPI. Et ainsi nous passerons tous une bonne journée.
  3. Tiens en parlant de pattates et d'haricots, le Perpignan Rungis (fleuron de Fret SNCF), il revient quand ?
  4. Avec un tel raisonnement, il est plus simple de mettre la clé sous la porte de l'activité Fret. Si les patates et les haricots c'est pas grave qu'ils pourissent dans les wagons, alors quid des pondéreux et autres produits ! Pas étonnant que les chargeurs fuient le rail comme la peste.
  5. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Matériel roulant ferroviaire
    La photo souvenir de la fin du tour d'adieu de Patrick. Bravo à tous les bénèvoles https://www.railpictures.net/photo/729084/
  6. Et pour le Paris - Lille, tu rentres en mobylette (pour mettre un peu de fun dans cette période tristounette)
  7. Pas grave, SNCF peut louer un train à Eurostar. Et en cas de réquisition tu sais les réglements c'est pas bien difficile à modifier.
  8. Mais ton employeur c'est bien SNCF, détaché chez Eurostar ?
  9. Les médecins et les infirmières (en autres) non plus, mais ils (elles) sont bien au "front" Et en temps de guerre, ce n'est pas dans le rang des militaires, que l'on compte le plus de victimes.
  10. En temps de "guerre", les "soldats" restent en première ligne et souvent vont au "feu" (parole de Président)
  11. Laissons nos amis britanniques gérer cette crise à leur guise ! En fait pour les quinze prochains jours, à minima, on reste chez nous et pour le mois à venir, il est pratiquement impossible de quitter le territoire national, donc, pour nous, le problème est reglé.
  12. Tu coches le premier cas (nécessité pro), et comme tu prends ton vélo pour aller chercher ton véhicule, je supposse que tu ne vas pas faire 50 bornes. Restons calmes et pragmatiques
  13. Sauf que Farandou n'évoque pas du tout un problème de cet ordre ! Par contre que Farandou fasse semblant de découvrir le problème, il faut etre gonflé. Au moins la continuité, dans le style "bal des faux-culs' est assurée. Et quelle ambition ! Si le grand chef se contente de quelques sillons de qualité, c'est pas demain que le fret ferroviaire se portera bien.
  14. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Actualité ferroviaire générale
    Oui, pour LN1 et cela n'entrainera aucun relevement de vitesse, peut etre une toute petite augmentation de capacité, mais ce n'est pas gagné d'avance. Allez il serait grand temps de prendre votre tisane et d'aller au dodo, assez de betisses pour aujourd'hui
  15. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Actualité ferroviaire générale
    Tu vas nous faire toutes les sections du réseau ? Tu n'a toujours pas compris qu'il n'y a pas un sou pour améliorer le réseau et que les sommes colossales dépensées aujourd'hui, suffiront à peine à le maintenir en état
  16. Et avant de démissioner, il faut peut etre voir les possibiltés de mobilité au sein de SNCF !
  17. Nous serons dans la meme suituation avant la fin de la semaine prochaine, et le problème de la fermeture des frontières sera résolu.
  18. C'est toi où RTL qui en doute ?
  19. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Actualité ferroviaire générale
    Doit on te rappeler que le train n'est qu'un élément du système, et que quel que soit ses performances, il est dépendant de l'infrastructure (voie, cantonnement, gares, .....). Et sans amélioration notable des infras, tu peux oublier tes doux rêves. Et autre élèment, déja rappelé par d'autres contributeurs, nous sommes à la veille de changements majeurs de nos comportements, changements qui risquent de s'accélerer quand on va voir la facture de notre petite crise sanitaire en cours. Alors tes 18'....... Et Elon Musk il a quoi comme idée pour la réouverture de lignes ? (pour revenir au sujet)
  20. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Actualité ferroviaire générale
    Mais personne n'a dit qu'elle ne pouvait pas le faire, mais nous sommes nombreux à etre trés septiques sur la pérénité d'une telle possibilité. Mais ici on est sensé parler de réouvertures de ligne, pas de rétablissement de relations
  21. Tout dépend si tu es en mode "ceinture - bretelles", "ceinture - bretelles - parachute", "ceinture - bretelles - parachute + casque lourd".
  22. Sans m'en rendre compte je ne pense pas, trouver le type d'appareil d'un vol n'est pas bien difficile et aprés tu choisis de le prendre ou non
  23. Et quand c'est pas clair, c'est qu'il y a un loup. Et comment faire confiance à une boite qui s'est pris les pieds dans le tapis à ce point ! Et je reste trés dubitatif sur tes dernières interrogations. Bon en conclusion, c'ést un super avion, mais il est encore meilleur cloué au sol.
  24. ???? Les qualités aérodynamiques des avions, on s'en cogne un peu, on préfere, et de loin, arriver entier à destination et pas pulvérisé en bout de piste. Alors selon toi, on enléve le MCAS et tout baigne ! Chez Boeing, ils ont installé ce système uniquement pour en faire tomber quelques exemplaires?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.