Aller au contenu

TER200

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TER200

  1. Elle ne peut pas être remplie de voyageurs "normaux" à Lille ? Sinon, j'imagine que l'affluence de voyageurs pour Londres (= €€€$$$) dans ce train ne permet pas de réserver une seconde voiture aux abonnés. Je remarque que ce trajet n'est pas vendu (ou masqué car complet ?)... le fond du problème étant que cette OD Lille-Bruxelles est desservie par une dizaine d'Eurostar - utilisables sans difficulté dans un sens mais pas dans l'autre - contre seulement 5 TGV et deux Thalys (dont un u départ de Bruxelles à 17h17 qui pourrait compenser... sans doute un poil trop tôt pour ces navetteurs).
  2. J'utilise pas l'appli VSC. Et oui, j'ai ajouté les billets manuellement, ce qui n'est pas très pratique...
  3. On dit "rames bientôt remplacées par des Duplex plus courtes de 37m"
  4. Juste introuvable Genre pour moi, les billets sont ajoutés sur le compte voyageur mais pas sur la carte (donc n'apparaissent pas automatiquement sur l'application). c'est même notre mission, en faire le moins possible
  5. Pas des crissements, ça c'est justement les AGC à cause des freins à disques. Mais un bruit de roulement "lourd" un peu comme les Corail comparées aux voitures étrangères peut-être ?
  6. Pour les VU à comprtaiments oui, mais les VTU à couloir central ont toutes 10 fenêtres, qu'elles soient B10tu de 80 places ou B11tu de 88.
  7. Tu es sûr que ce n'est pas une B11 ? Je n'arrive pas à compter les sièges mais il me semble que ce sont toutes des B11. Il doit y en avoir quelques-unes de disponibles depuis leur retrait des Strasbourg-Sarreguemines et d'une partie des Strasbourg-Nancy/Metz. C'est possible qu'elle sorte tout récemment de rénovation, celles qui l'ont été il y a près de 10 ans montrent des signes d'usure (rayure des dossiers, usure des tissus) bien qu'encore en bon état. Oui, c'est censé représenter le paysage de la région, avec les Vosges, le vignoble, la plaine céréalière... me demandez pas ce que représente le rose par contre
  8. Le pas des sièges en seconde m'a tout l'air d'être le même que dans les autres Régiolis et les AGC, avec deux rangées par fenêtre.
  9. Peu probable, cette société n'existe pas (sauf chez les gens qui lisent trop vite). Ah, et puis, c'est un car, pas un bus. [/mode en*** de mouches]
  10. Oui, il est prévu de monter de 42 avions par mois aujourd'hui à 60 en 2019, mais cela ne fait toujours pas deux fois plus. Ce sont plutôt les sous-traitants qui sont limitants dans cette situation.
  11. Vu la saturation des créneaux de livraison, il y aura sans doute nettement moins de commandes que les années précédentes. On ne peut pas vendre éternellement deux fois plus qu'on ne produit
  12. Ah OK, j'avais zappé la partie sur la ligne de Saint-Malo où les VL sont plus élevées (et, je suppose, le bibi en mode électrique).
  13. Alors, selon l'"Encyclopédie du matériel moteur SNCF, tome 12" publiée par Le Train, ce sont des ETG qui desservaient Genève-Grenoble-Valence. Il n'y a pas de mention de RTG 4 caisses, mais je crois qu'il était possible simplement de retirer une remorque en exploitation. Et puisque j'ai le bouquin sous les yeux, les ETG proposaient 188 places et les RTG, 280. Les Coradia Liner étant à 269 plus 12 strapontins, on est très proche de leurs prédécesseurs.
  14. un message dans un sujet a répondu à TER200 dans Actualité ferroviaire générale
    Sur le périurbain rennais (jusqu'à Vitré, Montreuil, Messac et La Brohinière), qui représente une part pas du tout négligeable du trafic de la région, les fréquences sont relativement élevées (en comptant tous les conflits potentiels avec les TGV, surtout côté Vitré bien sûr) et les marches n'ont pas l'air si détendues (en tout cas on ne rattrape pas grand chose quand le départ est retardé). Puis la gare de Rennes reste pas mal chargée, avec les travaux actuellement ça a l'air autant foutoir côté circulation ferroviaire que piétons... Mais c'est vrai qu'on n'a pas les fortes surcharges de la Côte d'Azur et que les infra sont assez modernes (sauf sur les lignes "secondaires" dont le faible nombre de trains limite le poids statistique).
  15. Ça arrive même parfois (en automne surtout, quand tous les autres engins ont les roues carrées) qu'ils se trimballent à Vitré voire Laval Mais je m'étonne qu'avec les VL plutôt basses sur la ligne de Châteaubriant ils prennent du retard par rapport aux AGC...
  16. un message dans un sujet a répondu à TER200 dans Matériel roulant ferroviaire
    D'où la très grande utilité du dossier inclinable, plutôt qu'une position médiane qui sera soit trop verticale, soit trop inclinée.
  17. Ba justement, un Régiolis 6 caisses est à peu près équivalent à une RTG 4 caisses !
  18. TER200 a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Les accès sont très hauts sur le RER A, plus que sur les Z2N où j'ai eu l'impression inverse. Dans les TER à accès bas, c'est le niveau inférieur qui est le plus utilisé. Quand au RER-NG, l'espace disponible au niveau inférieur sera bien plus important si les strapontins ne sont pas utilisés.
  19. TER200 a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Non, c'est juste le constat que ceux qui veulent sortir bientôt restent près des portes (même un francilien est capable de comprendre ça ), ensuite ils préfèrent le niveau inférieur car il y a moins de marches (et plus de places debout ou assises, puisque beaucoup sont relevables). Donc ce n'est pas du tout une idée surréaliste, au contraire, c'est l'adaptation des espaces à l'usage qui en est déjà fait. Quand aux strapontins devant les portes des AGC et Regio2N, qu'on les supprime, ça divisera magiquement par deux les temps de stationnement !
  20. Un meulage ne règlerait pas le problème ? Ou pas assez longtemps par apport au coût d l'opération ?
  21. Avoue quand même que c'est plus pratique que compter les bornes ou les poteaux télégraphiques...
  22. TER200 a répondu à elis situé dans Matériel roulant ferroviaire
    Oui, le MI09 est appelé X'trapolis Duplex. Le nom étant déjà pris, il a fallu lui ajouter une particule X'trapolis est simplement le nom "commun" des trains périurbains Alstom (comme le "Mega" sud-africain à voie métrique), comme Coradia celui des régionaux (même s'il n'a presque rien en commun entre un Meridian électrique italien et un Lint diesel allemand).
  23. Comme si ce n'était qu'un problème français... euh, non, tous ne s'en foutent pas : la preuve avec les protestations suite aux diverses attributions de marchés à Bombardier.
  24. Oui. On s'en fout en fait, le but est d'arriver à destination, pas de compter les traverses. Mais le rapport indiquait bien qu'il fallait offrir un service plus rapide, fiable et confortable, ce qui est rarement possible par la route. Mais ça, c'était avant qu'ils se débarrassent de toutes les patates chaudes au "profit" des régions... Oui mais non, car n'étant pas soumis à autorité organisatrice, les dessertes changent ou disparaissent du jour au lendemain. Remarque, pour les TET aussi, mais c'est parce que l'AOT est nulle...
  25. Et dans le cas inverse, tu aurais eu une levée de bouclier contre "l'argent public qui sert à faire tourner l'industrie espagnole pendant que ça ferme chez nous".

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.