Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)
Privatisation du business de la répression sécurité routière, l'ultra-libéralisme déguisé en socialisme fait des miracles, même sarkozy n'avait pas encore atteint ce stade. http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-gouvernement-veut-des-radars-prives-sur-les-routes_1111529.html
-
Pourquoi les machines qui ont deux pantographes montent les deux à chaque arrivée dans une gare et en rebaissent un au départ ?
Les 66400 ont aussi tracté les banlieues Nord.
-
Pourquoi les machines qui ont deux pantographes montent les deux à chaque arrivée dans une gare et en rebaissent un au départ ?
Willison
-
Sotteville, son cimetière.
Dans 5 ans, la sncf proposera ses 72500 à la roumanie.... qui les refusera puisque les 4300 fonctionnent beaucoup mieux.
-
aprés la Grece ?
Les migrants ne se sont pas trompés, en 2015 ils ont largement plébiscité les iles grècques pour leur transit vers la terre promise.
-
La gare du nord de paris
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Le premier "problème" de Paris c'est que c'est une ville qui n'a pas subi les 2 guerres mondiales, et qui a conservé son architecture du milieu du 19e siècle. D'autres grandes capitales, détruites à plus de 50% ont été reconstruites en y intégrant les besoins modernes de mobilité et en prévoyant une population plus importante. En comparaison, Paris est une ville-musée étriquée. L'autre "problème" c'est que Paris a bénéficié des travaux d'ingénieurs et d'architectes visionnaires, qui ont réussi a organiser la ville de façon très fonctionnelle pour l'époque, ce qui a permis d'y bien vivre jusqu'à la fin du 20e siècle. L'implantation des réseaux de métros est une prouesse en soi. Le quartier d'affaires de la Défense était un projet très innovant dans les années 50, dans une zone désœuvrée. Le schéma directeur des années 60 est le dernier "problème" de Paris. Très ambitieux pour l'époque il a permis de créer des liaisons RER et des voies routières suffisantes pour s’accommoder de la démographie jusqu'à la fin du 20e siècle. Mais à force de repousser les limites comme on pousse un tas de sable, ça finit par former un mur insurmontable. Et au 21e siècle Paris est devenue une mégapôle impossible à réaménager : trop couteux en temps de crise, trop de difficultés techniques pour des grands travaux, trop de nuisances pendant les travaux, et surtout une course effrénée au profit immobilier immédiat avant de réfléchir à moyen/long terme.
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Les gens qui décident des machines à radier n'ont peut-etre pas les critères les plus objectifs.
-
Dancefloor à la Gare du Noord
Il y a des Amish à NY ?
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
En décomptant celle-là, il resterait vingt 72100 plus les trois 72000 du parc service.
-
Dancefloor à la Gare du Noord
Après le dépôt de la chapelle reconverti en café éphémère, une grosse soirée "musicale" dans la gare du Nord, histoire de démythifier un peu plus l'endroit. Chacun est libre d'apprécier ou pas. En tous cas c'est... original. http://spectacles.voyages-sncf.com/ibe/spectacle/musique/silence-station-night-gare-du-nord (j'imagine bien nos parigots aldo et jack mouver leurs corps sur du rap-électro)
-
Traverses en bois neuves
La bibloc pose de gros problèmes de tenue à la corrosion, et la monobloc est lourde. Et puis au niveau du recyclage, le béton n'est pas forcément mieux que le bois créosoté. Ils n'ont pas encore tenté la fibre de verre ?
-
Le Cevenol
J'espère que l'omni-Bus SNCF se rangera bien sur le côté pour laisser passer le "bolide" Clermont-Montpellier d'Isilines ! S'agirait pas de mettre en retard les gens pressés. http://www.isilines.fr/fr/clermont-montpellier-bus-pas-cher#CFE-MPL
-
Nouvelle 1ère classe TGV 2N2
Dans le temps on avait des prises rasoir même dans le couloir
-
Sotteville, son cimetière.
Je tombe de l'armoire ! la 16003 radiée ? Pourtant elle est à peine rodée.
-
Vidéos banales : juste pour le plaisir !
En matière de propriété artistique, j'y entrevois quelques failles : - ces photos ont été diffusées dans le domaine public (internet), et elles sont créditées soit par le nom de l'auteur soit par l'URL du site qui les a publiées (sauf la dernière apparemment), l'ensemble étant regroupé sous la forme d'un diaporama sans but lucratif (apparemment). Je présume que ces photos sont accessibles à quiconque par un moteur de recherche, donc difficile de soutenir une accusation de contrefaçon ou de piratage. L'auteur du diaporama ne s'attribue pas la paternité des photos, il a simplement aggloméré des liens (URL) pour en faire un album animé. - les photos n'ont pas été modifiées, détournées, dénaturées, et restent conformes à leur expression originelle - la jurisprudence française n'est pas aussi restrictive qu'on le croit - que disent les textes de lois en vigueur au Maroc concernant le droit à la propriété artistique ?
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Et comme il y a la télé dans les bus..... génial.
-
Le Bar de la Rotonde
ouhla, attention ! sur ce même forum je me suis fait enguirlander pour avoir dit beaucoup moins que ça.... Ce n'est pas de la malbouffe, non non ! c'est de la gastronomie innovante et de qualité, faite avec des produits du terroir. J'ai bien appris ma leçon.
-
Actualités Boursières
On voit bien l'erreur du raisonnement ici : si le prix d'achat d'une voiture diesel d'occasion est environ 1500€ plus cher que celui d'une voiture essence.... alors quand on revend une voiture diesel d'occasion, on peut la revendre aussi 1500€ plus cher, ce qui gomme complètement la différence. La consommation moindre à performances égales, la taxation favorable au gazole, et la distribution en unités de volume plutôt qu'en unités énergétiques font que l'usage est plus rentable. Les coûts d'entretiens dépendent beaucoup de la technologie, et des modèles. Mais quand on voit qu'un simple changement de courroie de distribution sur un moteur essence ou diesel peut être facturé jusqu'à 1200€ (selon barême constructeur pour une berline moyenne), ça relativise le surcout supposé du diesel. Celui qui opte pour un diesel à chaîne classique (pas les nouveaux à chaîne consommable) est plutôt gagnant par rapport à un essence à courroie, où il faudra aussi ajouter les bougies platine et les bobines individuelles qui claquent tous les 40000km. Après il reste les pépins de pompe GO et d'injecteurs, bien connus sur certains modèles, et qui généralement surviennent à des kilométrages conséquents. Et les poulies dampers et les volants bi-masse, mais ça arrive aussi sur les essence... Il est donc difficile d'en tirer des conclusions péremptoires sur la rentabilité comparée essence/diesel.
-
le racisme augmente en france ?
Il y a son roman titré "2084" - qui pourrait décrocher un prix Goncourt sous les applaudissement des intellectuels parisiens - et il y a son témoignage sur LCI, ne confonds pas les deux. Sur LCI il parle de son roman, mais aussi de sa vie, et de ce qu'il redoute avec la progression de l'islamisme. Là ce n'est plus du roman qu'il s'agit, mais bien de son analyse personnelle sur un sujet qu'il connait pour l'avoir vécu.
-
231k8 Paris / Douai
cc27001 a répondu à xabel situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireIl faudrait déja savoir ce qui s'est passé, si la rupture a occasionné des dégâts pas réparables sur place.... Mais la présence d'un diesel peut permettre de laisser partir la loco vapeur seule si par exemple ses accouplements de frein sont irréparables.
-
231k8 Paris / Douai
cc27001 a répondu à xabel situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireIl y en avait bien un pour le voyage Paris-Reims du 27 septembre 2014.
-
Sites pour s'entrainer (aux tests d'entrée à la Sncf) ?
Voici un candidat qui vient de réussir toutes les épreuves de sélection pour devenir conducteur de ligne Comme c'est un champion, il débutera sur Z5300.
-
231k8 Paris / Douai
cc27001 a répondu à xabel situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireNormalement la SNCF impose d'emmener un diesel de secours dans la rame, pour parer à toute éventualité. Il me semble que lors du précédent train de la K8 il y avait un 67400 accroché au tender.
-
le racisme augmente en france ?
Citer du Romain Goupil, alors là..... fabuleux ! On va dire que tu ne connais pas réellement le parcours idéologique du monsieur. J'ai cité l'interview de l'auteur algérien, qui a tenu des propos "inadéquats" sur un plateau de télé française, sans soulever de polémique, de réactions "choquées, indignées", comme c'est le cas avec des intellectuels ou politiques français. C'est ça que je voulais mettre en avant. Les faiseurs d'opinion ne peuvent pas opposer à cet algérien leurs éléments de langage habituels, alors ils se taisent. Donc toi tu en penses quoi de ses propos ? Il a tort ou il a raison ? Il mérite une mise en examen pour incitation à la haine ? Pourquoi les associations "anti-racistes", d'habitude si promptes à réagir, sont-elles si silencieuses ?
-
Actualités Boursières
Le choix du diesel à l'achat n'est pas seulement favorisé par le carburant moins cher, il y a d'autres facteurs qui étaient très pertinents dans le passé (il y a 10 ans encore) et beaucoup moins maintenant. Si on se place dans les années 90 : - moteur plus robuste car la combustion diesel est plus brutale et impose de surdimensionner les pièces internes, et cette robustesse se répercute par une usure moindre et une longévité accrue. De plus, la combustion diesel chauffe moins, donc le turbo et la ligne d'echappement tiennent plus longtemps. - moins de révisions qu'un moteur essence équivalent : filtres, vidange et distri idem, mais bougies de préchauffage tous les 200000km environ, etc... - possibilité de mettre dans le réservoir autre chose que du gazole taxé : fioul, huile de friture, .... - décote très lente, demande soutenue en occasion, donc perte financière moindre après avoir parcouru 100000km - couple important avec le turbo, donc meilleure souplesse à bas régime, sans consommer plus (au contraire d'un moteur essence classique) Tout cela est rentré dans les habitudes des consommateurs, et si aujourd'hui ce n'est plus vrai, il va falloir un peu de temps pour que les consommateurs s'en rendent compte.