Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. D'après ce que j'ai cru comprendre, il y aurait quand même 3 voies du faisceau frêt (sur 25 au total) de Ventimille-parc-Roya alimentées en 3kV, histoire que les machines italiennes puissent décoller les trains les plus lourds sans fondre la caténaire. Et une fois lancé, ça repasse en 1,5kV pour traverser la gare et rejoindre le sectionnement 1,5/3kV (avant le pont sur la Nervia). Pour le côté français la section se trouve à près de 2km de la gare, mais les machines italiennes sont limitées bien avant. Sur cette gravure de wikipedia, on voit les panneaux "limite locomotive elettriche FS", au dessus de la BB 25200 (équipée d'une palette 1,5kV large).
  2. Encore plus détaillée, avec même le petit bout de 1500V de vintimille http://www.rff.fr/public/force_download.php?dir=IMG&url=6.05.pdf
  3. Et c'est aussi valable pour Nabilla ? quand même pas ? http://leplus.nouvelobs.com/contribution/855065-nabilla-crache-sur-un-agent-de-la-sncf-la-bimbo-ferait-mieux-de-se-faire-oublier.html
  4. Demain matin, le train VALE (Paris St Lazare 8h14; Versailles-RD : 8h43) sera fait avec une doublette de Z6400, avec votre serviteur en passager ! Pour le coup il y aura certainement du style vestimentaire.
  5. Non, c'est un bar tgv SE ça
  6. Avant c'était 200F, entièrement fabriqué en France. Maintenant c'est 200€, entièrement fabriqué en Chine.
  7. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Dans l'exemple du trajet Montpellier-Rodez, je ne vois pas où ça fait de la concurrence au train ou au taxi. Dans un cas il n'y a pas de solution acceptable en temps de trajet, et dans l'autre en terme de coût. Dans les trajets intra-urbains, le covoiturage a toujours existé. Ce qui change avec les outils de communication moderne c'est l'organisation d'un réseau passagers-chauffeurs dont l'efficacité se rapproche du vtc ou du taxi traditionnel. Mais jusqu'à maintenant ces modes de transports se différencient encore assez bien. Sinon que dire des villes bien équipées en lignes de bus et de tram ? Concurrence déloyale pour les taxis ? Le danger pour le train ne vient pas du covoiturage, mais plutôt des lignes de macron-bus subventionnées.
  8. Rennes-Quimper, mais ça devrait être assuré en tram-train depuis longtemps ça.... Encore des barons locaux qui veulent leur tgv
  9. TGV: TER à Grande Valeur, W: wagon
  10. Haulchin-thiant ?
  11. Oui mais il y a plein d'images, c'est ça qui prend de la place
  12. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    On appelle ça une organisation de crise, ou système D
  13. N'y a t'il pas une histoire de freinage par récupération sur les 26000, qui renvoie de la tension dans les hâcheurs avec des interférences sur le mux ? Il me semble un truc de ce genre... Sous 1500V pas de renvoi à la caténaire donc c'est "consommé" dans les appareillages et ça ferait des parasites.
  14. 53 millions d'euros entre 1995 et 2002, ramené en euros-immobilier (étalon fiable pour les grosses sommes) de 2014 ça fait entre 130 et 150 millions d'euros, soit grosso-modo 1000 fois le prix d'un studio miteux à corbeil-essonne. Tout cela payé par qui en réalité ?? http://www.20minutes.fr/paris/1483367-20141118-serge-dassault-revelations-comptable-suisse-depassent-entendement Mais il a raison d'en profiter, les français sont tellement bêtes, et depuis si longtemps....
  15. Il paraît que c'est obama qui fait artificiellement baisser le prix du baril, pour saigner les russes
  16. Bah, du temps d'artesia, les retards n'étaient pas criés sur les toits non plus....
  17. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    C'est le fameux péril jaune (à bandes noires) qui nous tombe dessus
  18. Bin faire du fric à partir de rien, moi je trouve ça génial...
  19. Et tout ça pour.... 660cv (soit 480kW) Au passage, plusieurs sources indiquent une puissance continue de 380kW (soit 520cv), ça manque de précisions. Est-ce la puissance unihoraire ou la puissance de la génératrice ?
  20. En plus ce gars tu le laisses rentrer en cabine, le lendemain il envoie un courrier au directeur pour se plaindre que c'est sale, bruyant, inconfortable, et que le conducteur est malpoli....
  21. on pourrait appeler ça l'hippodrome de nantes ...
  22. Tu as tort, Nabilla est un concept génial : créer une chose à partir du néant, et vendre ça comme un produit indispensable au quotidien des téléspectateurs. Les publicitaires ont franchi un pas de plus vers la synthèse de l'argent sans matière première, chapeau !
  23. La 13052 restaurée à Oullins en livrée bleu électrique et préservée par la Cité du Train. Exposée aux journées portes ouvertes de Longueau en 2013. Le poste de conduite présente quelques différences par rapport à la 12000.
  24. Peut-etre à l'euro symbolique puisqu'il faut encore dépolluer/désamianter/gérer les gravats.
  25. Les principes moraux c'est très bien quand tout le monde les applique, mais quand tu es le seul.... tu finis couillon de service. C'est la réalité du monde, je n'y peux rien. Ce n'est même pas le TPMG, c'est le TCLA (tout comme les autres). Et je ne conseillerai pas à un jeune de rester dans la droiture morale et de manquer de rares opportunités professionnelles. Tiens, ça me rappelle une anecdote il y a très longtemps, pour un job d'été bien payé, quand j'étais étudiant. On pouvait bosser juin/juillet, mais les recruteurs exigeaient qu'on soit libre de toute contrainte début juin. Manque de bol, j'avais des exams le 2 et le 3, je demande aux recruteurs si on peut pas s'arranger pour 2 malheureuses journées, "Nan! tu ne bosseras qu'en juillet". Rageant. En Juillet je revois des étudiants qui ont passé le même recrutement que moi, et je leur dis "vous avez eu de la chance vous, moi à cause de mes exams ils m'ont refusé en juin". Et là ils sont plusieurs à rigoler "t'es bête, nous aussi on avait des exams en juin, on a juste menti pour signer le contrat et ensuite on a demandé des jours d'absence, tout le monde fait ça....". L'année suivante je l'ai fait, c'était apparemment une combine tolérée et connue de tous.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.