Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Le problème c'est l'hypocrisie et le mensonge d'etat sur des thèmes "segmentants".
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Sauf que la répression n'a aucune incidence sur les chauffards. La preuve, ils continuent de rouler sans permis quand ils n'ont plus de points ! Si la peur du gendarme était efficace avec ces gens-là, les radars ne flasheraient plus depuis plusieurs années..... Ne pas se laisser enfumer par les chiffres de mortalité diminuée depuis l'apparition des radars, c'est bidonné et ça ne prend pas en compte les énormes progrès technologiques réalisés sur les véhicules, en sécurité active et passive. Le seul facteur qui diminue réellement la mortalité, c'est la diminution des parcours. Pour cause de baisse du pouvoir d'achat (crise et prix des carburants) ou lorsqu'il y a de la neige pendant plusieurs semaines par exemple.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Dans le cas d'un poids-lourd qui reste coincé sur le PN, à quoi sert le radar ? Dans le cas d'une voiture de jeunes émêchés qui arrive trop vite dans un virage et se retrouve en vrac sur la voie, à quoi sert le radar ? Dans le cas d'une personne sénile qui est paumée la nuit et qui confond la voie avec la route, à quoi sert le radar ? Ou plus simplement dans les statistiques, combien d'accidents dus aux gens qui passent les barrières en chicane dans le total des accidents de PN ? La répression a toujours été un moyen de faire du fric avec un rapport lointain à la sécurité, pas un moyen d'améliorer directement la sécurité. Pour illustrer : les radars de feux rouges ont été installés suite au lobbying intense d'un patron de société qui en fabrique, et qui a ensuite fait du lobbying pour l'ethylotest obligatoire car il travaillait alors pour un fabricant d'alcootests. A l'origine aucun organisme officiel (sécurité routière, mission interministérielle) n'avait retenu ces deux dispositifs, ce sont les députés qui ont fait voter des lois en ce sens.
-
[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel
Pourquoi ? Cet individu aurait passé un marché avec son ami kron ?
-
Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…
Vesoul ? il y a vraiment des gens qui y habitent ?
-
Difficultés entre les régions et la SNCF
La quoi ?
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Surtout qu'un radar n'empêchera jamais une voiture de passer, ni un camion de rester coincé.
-
Un train toutes les trois minutes pour le RER B
http://www.ville-rail-transports.com/content/18697-rer-b-ponctualit%C3%A9-et-satisfaction-en-forte-hausse
-
TGV : le palmarès des retards
On sait bien que tu triches un peu pour faire l'heure ....
-
Difficultés entre les régions et la SNCF
Finalement, le moins couteux serait encore d'apprendre aux usagers à conduire eux-mêmes leurs trains.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Je suis bien d'accord, mais l'article fait un amalgame entre les risques pour la santé du conducteur et les risques pour la sécurité des usagers.
-
Augmentations des tarifs du 1er janvier : JC Delarue appelle à la grève des usagers
L'illégal peut etre toléré, c'est au bon vouloir des autorités politiques et judiciaires, l'actualité en regorge d'exemples.
-
Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…
Pour les usagers de la ligne 4 qui montent à Troyes ou Chaumont par exemple et qui se rendent à Mulhouse. A la sncf il faut s'attendre à tout, voir le cévenol "maintenu" par pépy, avec deux transbordements.
-
[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel
Y'aura t'il des sanctions prévues à l'encontre des "décideurs" de l'achat, ou des gestionnaires des aléas ? Ou alors ça va s'ajouter sur la colonne "pertes à imputer aux gens qui ne prennent pas le train".
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
La carte du réseau "optimisé" en 2015 ressemble étrangement à la carte du réseau de 1860, si on y ajoute les LGV...
-
Augmentations des tarifs du 1er janvier : JC Delarue appelle à la grève des usagers
Avec un raisonnement similaire on pourrait dire lors d'une grève de contrôleurs qu'ils se trompent de cible en privant les voyageurs de moyen de transport alors que les voyageurs n'y sont pour rien dans cette affaire. Lors d'une action collective de mécontentement, chacun va utiliser des innocents pour faire levier sur une autorité, à la guerre comme à la guerre.
-
Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…
Il faut savoir interpréter l'information : "neuf aller-retours Paris-Troyes, dont deux prolongés jusqu'à Mulhouse", ça peut vouloir dire "itinéraire vers Dijon puis transbordement dans un TGV Dijon-Mulhouse, pour seulement 2h de trajet supplémentaire et 50€ en sus". De toutes façons il faut vendre du TGV, d'une manière ou d'une autre....
-
Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…
Les 72000 résistaient encore trop bien malgré le manque d'entretien et l'utilisation irrespectueuse qui en était faite dans les dernières années. D'accord, les AGO coutent cher en maintenance du fait des pièces qui ne sont plus produites, mais c'est quand même du costaud. Pas sur que les 75000 neuves soient aussi fiables.
-
Un article critique sur la SNCF dans Que Choisir
C'est exactement ce que j'ai fait y'a pas 3 semaines, et à peine j'avais raccroché un peu honteux de mon mensonge, que l'affichage indiquait "train supprimé" . 1h de retard.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Pas toujours facile de savoir, le dérangement d'une pédale peut etre fugitif. Mais les rouges clignos ont du fonctionner, à moins d'un sabotage ?
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Suffit que ça soit un syndicaliste de la "bonne" organisation et ça passe. Car en commençant l'article on constate surtout que "serge" critique la vétusté et l'inconfort de la danseuse. L'article insiste sur le petit tabouret, les cadrans désuets, le volant horizontal... "«Et quand on oublie de freiner, on valse direct et y a tout qui dégage», raconte Serge." Ca lui arrive souvent d'oublier de freiner ? Pas très rassurant ! Une bonne demi-douzaine de voitures sur un omnibus, ça signifie quoi ? Une RIB à 7 caisses ? Une VB2N ? Après déplacement du CHSCT sur place, il en ressort quoi ? Apparemment pas de risques de déraillement, mais un risque de tassement de vertèbres pour les conducteurs. J'ai l'impression que cet article mélange les réclamations des conducteurs pour éliminer les 17000 et le sensationnalisme journaleux de l'après-Brétigny. Des endroits où ça valse il y en a plein en france, et sur tous types de matériels.
-
Obnubilé par les trains, un Somainois infiltre la SNCF
On peut lui offrir un train miniature pour qu'il s'amuse avec
-
le prix des billets TGV est il trop cher ?
Ce principe était appliqué il y a longtemps dans les compositions couchettes, mais c'est devenu obsolète. De plus dans un TGV il y aurait des contraintes de personnel puisqu'il faudrait quelqu'un pour verrouiller les portes extérieures et de salle pour éviter les intrus, et tout de même vérifier si quelqu'un n'a pas réussi à s'introduire, et puis en cas de gros pépin ça pourrait perturber le plan d'évacuation d'urgence. Le gain en usure et en nettoyage serait relativement faible en comparaison.
-
Des petits veinards emmenés pour une visite surprise du dépôt TGV
Vous avez le lien du "20minutes" qui parle de ces erreurs d'aiguillages ?
-
le prix des billets TGV est il trop cher ?
Je pense que le principe est plus ou moins expliqué dans les conditions tarifaires : les tarifs promotionnels existent selon un quota (25% de la rame par exemple) et selon un délai avant le départ du train. L'augmentation des prix s'effectue à chaque fois qu'un seuil est franchi, soit au niveau du remplissage, soit au niveau du délai avant départ. Un train à moitié rempli verra quand même son tarif promo augmenter à J-14, puis encore à J-7 selon ce principe. Les retardataires ne sont jamais récompensés.... D'ailleurs sur les "TGV 100% prem's" on le vérifie, les tarifs augmentent uniquement selon le délai avant départ. Le résultat c'est que le train n'est pas forcément rempli au maxi, mais que le tarif est suffisamment dissuasif sauf pour ceux qui ont un impératif, donc une perte en remplissage compensée partiellement par un gain sur les places les plus chères.