Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Blagounette


stephou29

Messages recommandés

il y a 51 minutes, E.T.G. a dit :

Ils ne sont plus à une contradiction près...

Il y avait un mode humour je pense dans la publication de Cyclodocus.

Au cas-où, en cas d'impression de contradiction... 

Milieu clos, tout un chacun inspire et expire. L'air que chacun respire même s'il est nécessairement pris à l'extérieur est aussi chargé de ce que chacun expire. Les gouttelettes possiblement contaminantes et indésirables. D'où le masque pour garder ses propres miasmes pour soi et ne pas laisser passer avec la respiration celles des autres !

Tandis que l'air pris à l'extérieur en grande quantité (fenêtres ouvertes) brasse l'air intérieur potentiellement contaminé. Il réduit donc... la charge virale. C'est d'ailleurs pour ça, qu'ici ou là, dans les lieux publics et clos on mesure le taux de CO2. Ce sera un indicateur du renouvellement d'air... sain.

Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre, ou faire semblant, non ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassures-toi, j'ai pour ma part parfaitement compris qu'il s'agissait d'humour, qui n'est pas loin de celui de Chevallier et Laspales, que j'apprécie beaucoup pour ma part avec ce côté ubuesque. Comme il est moqueur envers l'exécutif tout en étant vrai, je me permettais de préciser que ce dernier n'est pas à une contradiction près malgré ces exemples flagrants mis en exergue par ces messages de blagounettes (notamment ces images qui fleurissent de partout avec un fond de couleur délivrant un message démontrant l'absurdité de certaines règles).

On peut se demander comment avec ou après ces messages humoristiques certaines autres règles ont pu être mises au point, si j'ose dire, malgré leur bêtise et leur côté nul et non avenu, qui ont d'ailleurs contraint l'exécutif à reculer une fois que l'absurdité était mise en évidence, évidence ou contradiction qu'il a lui-même créé de toutes pièces parce qu'il ne l'avait pas saisie en amont, et qui n'ont pas manqué de faire rire tout un chacun vu le niveau d'amateurisme avec lequel elles étaient inventées. Et ça s'est vérifié pas mal de fois depuis le début de la pandémie.

 

Comme ce n'est pas la première fois que je remarque de ta part des sous-entendus pour me ridiculiser (ici la dernière phrase de ton post), je me dois de te dire à toi aussi que je ne suis pas, personne ici n'est ton punching-ball, tu iras te défouler ailleurs, et tu n'es comme quiconque ici supérieur à personne.

La fin de ton post n'avait donc pas lieu d'être, on s'en serait bien passé, tu es tenu comme tous les membres de respecter les autres intervenants et tenu également d'éviter ce genre d'attaques gratuites destinées à les mettre en cause ou tenter de les rabaisser ou les déshonorer. Ceci pour garantir la bonne ambiance du forum, sur lequel l'égo de chacun ou leurs tentatives de paraître plus malin que les autres n'ont pas à figurer.

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, E.T.G. a dit :

Comme ce n'est pas la première fois que je remarque de ta part des sous-entendus pour me ridiculiser

C'est à moi que s'adresse ce commentaire ?

Je n'ai aucun souvenir de n'avoir jamais spécifiquement commenté tes écrits sur ce forum. Mais sur le nombre, c'est fort possible et le contraire aussi certainement.

Mais des sous-entendus, surtout pour ridiculiser qui que ce soit, je te mets au défi de trouver quelque chose dans ce sens.

Je reste interrogatif. Était-ce une remarque qui m'était destinée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PLANONYME a dit :

Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre, ou faire semblant, non ?

Absolument, ça t'était bien destiné, puisque tu n'es pas venu juste expliquer le principe de circulation d'air et ce qu'il transporte sans citer personne, mais que tu citais bien mon message, en plus assorti de ta remarque finale insinuant que la personne que tu cites, en l'occurrence moi donc, ferait exprès de n'avoir rien compris ou d'en faire semblant. Cette phrase, qui ne pouvait après m'avoir cité et avoir voulu démontrer ce que j'étais supposé selon toi ne pas avoir compris, ne pouvait donc pas être adressée à Monsieur Tout le monde. Et tu ne peux pas le nier, elle n'est qu'une méchanceté gratuite parfaitement inutile, surtout si tu avais réellement voulu seulement expliquer la contradiction de l'aération des habitations avec de l'air pollué duquel il faudrait se protéger dehors, ce que j'avais, comme je l'ai dit plus haut, bien compris en lisant l'image initiale.

  • J'aime pas du tout 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Vu sur le site web du quotidien "La République du Centre" et daté du 09/08/2017 ...

http://www.larep.fr/photoSRC/Gw--/transport-train-sncf_3351812.jpeg

Dernière photo de l'article ... avec comme légende :

" L'une des voitures a été transformée en caisse à outils géante, histoire d'avoir les bons outils sous le coude en cas de panne intempestive, lors d'un voyage ".

Vous remarquerez que dans le bidon bleu, il y a un outil indispensable en cas de panne ... 🤣

Photo La Rép. de Marie Guibal

https://www.larep.fr/orleans-45000/loisirs/une-locomotive-a-vapeur-de-1946-remise-en-circulation-par-des-passionnes_12511106/

Modifié par Pascal 45
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

chez le chinois
- tu me fais le panneau du jour
- oui chef
- poulet aux 5 épices
- oui chef
- t'oublie pas le S à épice (et à glace....)
- oui chef


 

hier en bas de chez moi

IMG_20220615_133907.jpg

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu (la correction avant impression, c'est encore le seul job pour le quel je sois actif)

mais on est en "humour", donc c'est le côté rigolo qui prime

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Il y a 17 heures, fabrice a dit :

1239568036_Sanstitre.thumb.png.e12c0c4d8aeb32a49ef3950d00c89951.png

Celle qui dégaine le 49.3 plus vite que son ombre…🐌

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/01/2022 à 00:40, PLANONYME a dit :

Il y avait un mode humour je pense dans la publication de Cyclodocus.

Au cas-où, en cas d'impression de contradiction... 

Milieu clos, tout un chacun inspire et expire. L'air que chacun respire même s'il est nécessairement pris à l'extérieur est aussi chargé de ce que chacun expire. Les gouttelettes possiblement contaminantes et indésirables. D'où le masque pour garder ses propres miasmes pour soi et ne pas laisser passer avec la respiration celles des autres !

Tandis que l'air pris à l'extérieur en grande quantité (fenêtres ouvertes) brasse l'air intérieur potentiellement contaminé. Il réduit donc... la charge virale. C'est d'ailleurs pour ça, qu'ici ou là, dans les lieux publics et clos on mesure le taux de CO2. Ce sera un indicateur du renouvellement d'air... sain.

Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre, ou faire semblant, non ?

 

🤔 heu ça parle d'air et du gel hydroalcoolique c'est ça? mais je vois pas c'est quoi , la chute?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.