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Le Web des Cheminots

Montréjeau - Luchon: Linea Non Grata?


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à condition d'avoir une voiture....

ensuite pour ce qui est du bus les 3/4 du temps c 'est le conseil général qui fixent les tarifs ...y aucune concurrence puisque souvent se sont des délégations de services...

Chaque ligne de bus est donc différente.

si je prends le cas du Finistère le ticket est à 2€ toutes distances....1.60 par carnets de 10 tickets. on est loin de tes 20 cts ....passé 10 km.

il n'y a que le long de la ligne Brest Quimper où le bus est plus cher 93km = 6€ soit 6.5 cts d'€/km par train 10€ soit 9 cts d'€ pour 110 km facturé détour par Landernau oblige.

C'est vrai; en Languedoc-Roussillon Pyrénées-Orientales le bus est à un euro (2€ pour les bus du conseil général des Pyrénées-Atlantiques), et pour la ligne de bus Oloron-Canfranc c'est 20 centimes du km, et Pau-Mont de Marsan 17 centimes au km. Et voilà la questions qui tue : Pourquoi cette différence de prix entre régions et départements ?

A mon avis cela doit être lié à a régularité des bus; le CG64 fait circuler deux A/R bus par jour et la région au moins 4 A/R par jour. Qu'en pensez-vous?

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De chez moi (Lamure/Azergues) à Villefranche/Saône : Régie des cars du Rhône 2€, TER SNCF Lamure-Lozanne (même distance) 5,30€ (2ème classe découverte sénior).

Cherchez l'erreur!

Pas de concurrence entre prestataires sur ces deux relations, le Conseil Général (Cars du Rhône) ne dessert pas la vallée d'Azergues direction Lozanne et au-delà.

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  • 1 mois plus tard...

Commune de Bagiry (canton de Barbazan)

Mystérieuses dégradations sur la ligne ferroviaire

Pylône tordu, poteau arraché, câble volé… Les dégradations sont intervenues dans la semaine du 8 au 15 février, sur le territoire de la commune de Bagiry. La caténaire de la ligne Montréjeau Luchon a été endommagée sur plusieurs kilomètres.

«L'arrachage et le vol de la caténaire sont intervenus au niveau du Pk 116, à Bagiry, mais apparemment suite à des intempéries, des dégradations ont aussi été observées à proximité du Pk 135, sur la commune d'Antignac», détaille Alain Puente, le président du collectif pour le développement du rail en Comminges en précisant : «A ce jour, une entreprise est venue rétablir l'alimentation électrique mais aucun remplacement des pylônes détruits et de rétablissement de la caténaire sur l'ensemble du parcours ne semble être à l'ordre du jour.» Des dégâts qui provoquent l'inquiétude des défenseurs de la ligne Montréjeau Luchon, alors que l'enquête concernant ses potentialités vient tout juste d'être lancée.

La suite dans La Dépêche



Un pylône tordu, poteau arraché, câble volé./Photo DDM, C.T

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Montréjeau - Luchon : ça pourrait faire une belle piste cyclable non ? :Smiley_03:

Les potentiels skieurs descendraient du train à Montréjeau et monterait avec leur bagages avec un "vélib" de montagne sponsorisé par Jc decaux et SNCF

J'espère que l'équipe marketing SNCF va travailler sur ce projet ...

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  • 1 année plus tard...

 

Citation

 

La ligne SNCF Montréjeau-Luchon va rouvrir

Dans le cadre de la révision du contrat de plan Etat Région, la présidente de Région, Carole Delga, proposera à l’assemblée plénière, le 24 juin prochain, une délibération dans laquelle figure notamment « le renouvellement de la voie entre Montréjeau et Luchon ».

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/17/2367651-exclusif-la-ligne-sncf-montrejeau-luchon-va-rouvrir.html

 

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N'importe quoi les journaleux....

Comme une hirondelle ne fait pas le Printemps, une deliberation ( avec un vote très probablement) ne fait pas une réalité....

..tout est bon pour vendre la gribouille...

 

..et pourquoi pas la réouverture de l'autre station Thermale qu'est le Mont Dore ????  faudrait pas dezinguer l'argument du Macron qui claironne les 1500 emplois créés grâce à ses cars....

Fabrice

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Sur 17/06/2016 at 16:09 , Fabr a déclaré:

..et pourquoi pas la réouverture de l'autre station Thermale qu'est le Mont Dore ????  faudrait pas dezinguer l'argument du Macron qui claironne les 1500 emplois créés grâce à ses cars....

Fabrice

N'importe quoi, franchement... Dis moi quels "cars Macron" (cars grandes lignes opérés en open access) desservent le Mont-d'Or et Luchon ? Aucun.

On n'a pas eu besoin de M. Macron pour inventer les cars TER conventionnés par les Régions... Ceux-ci existaient déjà alors que l'intéressé n'était même pas encore connu du grand public... (pour rappel, TER veut dire TRANSPORT Express Régional)

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Certes macron avec ses cars fait le buzz mais il n'est pas responsable de tous les maux du chemin de fer, c'est assez pénible de le voir apparaître dans tous les sujets pour un oui ou non, il sert de bouc émissaire  et cristallise toutes les rancœurs, je tiens à préciser que je ne cherche aucunement à défendre ce sinistre personnage que je n'estime pas du tout, mais macron par ci, macron par là, non stop, ça suffit !!!!!

 

 Je me demande sur qui/quoi cela aurait été reporté si ce ministre n'avait pas eu ces idées ?

Modifié par ADC01
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Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Certes macron avec ses cars fait le buzz mais il n'est pas responsable de tous les maux du chemin de fer,

Exact, les cars " Macron" ne sont pas  responsables de tous les maux du chemin de fer, à eux seuls.

ils font partie d'un ensemble de mesures destinées à casser le train et favoriser la route  :

- suppression de RFF 

- remplacement et renvoi de Cuvilier qui a près avoir été contre l'écotaxe, c'était rangé tardivement aux conclusions de la commission parlementaire (présidée par un socialiste) qui préconisait le maintien de l'écotaxe, avec aménagements

- suppression des trains de nuit

- farce du prétendu deshuntage des 73500

- casse de l'outil de travail avec le déferrement de VUTR

- suppression de l'écotaxe

et j'avance en terrain miné, mais certains économistes affirment  qu'en alignant les conditions de travail des EF privées sur celles de la SNCF, on accomplit,  certes une grande œuvre sociale, mais on diminue évidemment la productivité du rail privé face à la route.
Sans aller contre cet alignement, il aurait fallu l'imposer également à la concurrence routière, ce qui n'a évidemment pas été fait.

Toutes ces mesures  sont trop ciblées et trop efficaces, pour n'être que des décisions prises par des dirigeants à coté de leurs pompes, cela ressemble trop à la mise en œuvre d'un plan sournois et intelligent de casse du chemin de fer...

 

Modifié par Mak
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il y a 56 minutes, Mak a déclaré:

Exact, les cars " Macron" ne sont pas  responsables de tous les maux du chemin de fer, à eux seuls.

ils font partie d'un ensemble de mesures destinées à casser le train et favoriser la route  :

- suppression de RFF 

- remplacement et renvoi de Cuvilier qui a près avoir été contre l'écotaxe, c'était rangé tardivement aux conclusions de la commission parlementaire (présidée par un socialiste) qui préconisait le maintien de l'écotaxe, avec aménagements

- suppression des trains de nuit

- farce du prétendu deshuntage des 73500

- casse de l'outil de travail avec le déferrement de VUTR

- suppression de l'écotaxe

et j'avance en terrain miné, mais certains économistes affirment  qu'en alignant les conditions de travail des EF privées sur celles de la SNCF, on accomplit,  certes une grande œuvre sociale, mais on diminue évidemment la productivité du rail privé face à la route.
Sans aller contre cet alignement, il aurait fallu l'imposer également à la concurrence routière, ce qui n'a évidemment pas été fait.

Toutes ces mesures  sont trop ciblées et trop efficaces, pour n'être que des décisions prises par des dirigeants à coté de leurs pompes, cela ressemble trop à la mise en œuvre d'un plan sournois et intelligent de casse du chemin de fer...

 

Mais mon pauvre cela fait environ 50 ans qu'on casse le chemin de fer, en fait depuis l'avènement de la voiture pour tous, il faut peut être s'en rendre compte un jour et quand tu parle de "prétendu" déshuntage, tu laisse supposer que ce n'est pas une réalité cette histoire qui aurait pu ou pourra être à l'origine de catastrophe ? Je passe sur tes autres argument à la petite semaine qui sont autant de réchauffer que les Macron'car.

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Il y a 11 heures , yienyien89 a déclaré:

A MAK

RFF aurait été favorable au chemin de fer... Rien qu'avec cette phrase tu as détruit tout ton argumentaire!!! Combien de ligne de ligne supprimée et quelle évolution du FRET sous le règne de RFF?!

Il faut reconnaître que RFF (hier), Sncf réseau (aujourd'hui) a le c.. entre deux chaises puisque, par décision supérieure (merci la commission européenne), les péages doivent couvrir les frais d'entretien et que toute péréquation étant interdite les lignes rentables ne peuvent financer les lignes déficitaires. Cette mesure, du plus pur style ultralibéral, n'a d'autre conséquence que de provoquer la fermeture des sections de lignes faiblement circulées parvenues à limite d'entretien faute de recettes (via les péages) suffisantes et sur lesquelles les trains ne peuvent plus passer en sécurité (sauf à limiter drastiquement la vitesse ce qui rend les horaires totalement inadaptés et conduit au même résultat).
Le seul recours est un financement extérieur, Etat ou Région(s), donc dépendant uniquement du bon vouloir des politiciens en place. Et ces individus étant généralement les champions du lancer de patates chaudes la situation n'est pas là de s'améliorer (Quoique certains ont été exemplaires, le plan rail de feue la région Midi-Pyrénées l'atteste).
Et il est tellement plus facile de mettre en place des autocars ou des camions qui, eux, sont générateurs de création d'emploi (si, si!) et pour lesquels ces considérations bassement financières n'ont pas cours que la solution est toute trouvée.

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Il y a 7 heures , Inharime a déclaré:

Il faut reconnaître que RFF (hier), Sncf réseau (aujourd'hui) a le c.. entre deux chaises puisque, par décision supérieure (merci la commission européenne), les péages doivent couvrir les frais d'entretien et que toute péréquation étant interdite les lignes rentables ne peuvent financer les lignes déficitaires. Cette mesure, du plus pur style ultralibéral, n'a d'autre conséquence que de provoquer la fermeture des sections de lignes faiblement circulées parvenues à limite d'entretien faute de recettes (via les péages) suffisantes et sur lesquelles les trains ne peuvent plus passer en sécurité (sauf à limiter drastiquement la vitesse ce qui rend les horaires totalement inadaptés et conduit au même résultat).
Le seul recours est un financement extérieur, Etat ou Région(s), donc dépendant uniquement du bon vouloir des politiciens en place. Et ces individus étant généralement les champions du lancer de patates chaudes la situation n'est pas là de s'améliorer (Quoique certains ont été exemplaires, le plan rail de feue la région Midi-Pyrénées l'atteste).
Et il est tellement plus facile de mettre en place des autocars ou des camions qui, eux, sont générateurs de création d'emploi (si, si!) et pour lesquels ces considérations bassement financières n'ont pas cours que la solution est toute trouvée.

C'est plutôt un bon résumé de ce qui ce pratique compte  tenu du contexte.

Tous les autres scénari ne sont que rêves ou utopies  avec le mode actuel de fonctionnement politique, et de financement des régions.

Comme je l'ai déjà dit nous ne sommes pas une république fédérale; les régions n'ont au final que peu de marges financières et les hommes politiques avec le système politique et les institutions en place que peu de temps à perdre (ou à gagner).

Donc ils vont au plus voyant au plus "popu"  et à ce qui semble dans un premier temps arranger le max de monde...

Je ne dis pas que c 'est bien entendons nous je dis juste que c'est ainsi que ça fonctionne.... ;)

 

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Il y a 2 heures , capelanbrest a déclaré:

 

Donc ils vont au plus voyant au plus "popu"  et à ce qui semble dans un premier temps arranger le max de monde...

Je ne dis pas que c 'est bien entendons nous je dis juste que c'est ainsi que ça fonctionne.... ;)

 

"Donc ils vont au plus voyant au plus "popu"  et à ce qui semble dans un premier temps arranger le max de monde..."

On est d'accord : ça s'appelle de la démagogie, et ce n'est vraiment pas souhaitable !

"Je ne dis pas que c 'est bien entendons nous je dis juste que c'est ainsi que ça fonctionne"

Le constat d'échec est effectué, il reste à changer les choses !

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Sur ‎20‎/‎06‎/‎2016 at 08:08 , Arnaud68800 a déclaré:

N'importe quoi, franchement... Dis moi quels "cars Macron" (cars grandes lignes opérés en open access) desservent le Mont-d'Or et Luchon ? Aucun.

On n'a pas eu besoin de M. Macron pour inventer les cars TER conventionnés par les Régions... Ceux-ci existaient déjà alors que l'intéressé n'était même pas encore connu du grand public... (pour rappel, TER veut dire TRANSPORT Express Régional)

Ces cars TER circulaient sur des axes ferroviaires abandonnés, ou alors sur des itinéraires non pourvus de lignes ferrées...ils avaient un rôle complementaire au train.

Comme l'ont souligné d'autres participants, c'est cette egemonie, cette doctrine du Tout pour la route qui devient condamnable, parcequ'elle prépare les esprits à l'abandon du train...

Ce n'est pas tout à fait un hasard, si l'argument phare, ressassé à saturation par les medias, qui ne cessent de citer ces 1500 emplois de créés.....et les emplois de Cheminots qui seront détruits par l"abandon des trains, on en fait quoi ????

..à part faire plaisir à une fange Droitière et Revancharde qu'on entend beaucoup, beaucoup trop ces derniers temps....

Fabrice

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Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Ces cars TER circulaient sur des axes ferroviaires abandonnés, ou alors sur des itinéraires non pourvus de lignes ferrées...ils avaient un rôle complementaire au train.

Comme l'ont souligné d'autres participants, c'est cette egemonie, cette doctrine du Tout pour la route qui devient condamnable, parcequ'elle prépare les esprits à l'abandon du train...

Ce n'est pas tout à fait un hasard, si l'argument phare, ressassé à saturation par les medias, qui ne cessent de citer ces 1500 emplois de créés.....et les emplois de Cheminots qui seront détruits par l"abandon des trains, on en fait quoi ????

..à part faire plaisir à une fange Droitière et Revancharde qu'on entend beaucoup, beaucoup trop ces derniers temps....

Fabrice

Mais quel est donc le rapport entre les cars TER conventionnés et M. Macron ? Tu n'as pas répondu à ma question !

A te lire, on a l'impression que M. Macron est responsable de tous les maux du chemin de fer... ça devient franchement usant, cette obsession envers ce type.

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Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

Mais quel est donc le rapport entre les cars TER conventionnés et M. Macron ? Tu n'as pas répondu à ma question !

A te lire, on a l'impression que M. Macron est responsable de tous les maux du chemin de fer... ça devient franchement usant, cette obsession envers ce type.

Ce n'est pas parce que, dans le cas présent, il n'est pas totalement responsable (les torts sont partagés) qu'il ne faut pas l'accuser. Et, en ce qui le concerne, les motifs ne manquent pas :Smiley_29:.

C'était ma minute langue de p...

Pour ce qui est du rapport avec les cars (ou trains) TER conventionnés l'ARAFER n'hésite pas à autoriser l'ouverture de lignes entrant en concurrence directe avec ces services, même contre l'avis négatif des Régions. Il y a donc une volonté délibérée de s'attaquer, là comme ailleurs, au service public. Et le sieur Macron n'est pas le dernier à prôner cette attitude.

Modifié par Inharime
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Il y a 1 heure , Inharime a déclaré:

Ce n'est pas parce que, dans le cas présent, il n'est pas totalement responsable (les torts sont partagés) qu'il ne faut pas l'accuser. Et, en ce qui le concerne, les motifs ne manquent pas :Smiley_29:.

C'était ma minute langue de p...

Pour ce qui est du rapport avec les cars (ou trains) TER conventionnés l'ARAFER n'hésite pas à autoriser l'ouverture de lignes entrant en concurrence directe avec ces services, même contre l'avis négatif des Régions. Il y a donc une volonté délibérée de s'attaquer, là comme ailleurs, au service public. Et le sieur Macron n'est pas le dernier à prôner cette attitude.

Dans le cas de la ligne de Luchon, M. Macron venait à peine d'arriver aux responsabilités qui sont les siennes lors de sa fermeture. Donc je maintiens : il n'y a aucune raison d'essayer de lui faire porter le fardeau de ce cas précis.

Sinon, d'une manière générale, la déliquescence du chemin de fer au sens "service public" du terme a commencé bien avant que ce même M. Macron ne soit connu... Je doute que les cars grandes lignes en open access précipiteront grandement ce déclin (à part pour les axes qui étaient déjà désespérés avant, tels que Lyon - Bordeaux ou Nantes - Bordeaux) : ça reste un coup d'épée dans l'eau dans bien des cas... Et il est certain que la frénésie qu'on connait actuellement (ouverture de lignes à tout va) va rapidement cesser, au regard des résultats commerciaux et économiques de cette nouvelle activité. D'ailleurs, ça commence déjà avec la disparition prochaine d'un des acteurs (Starshipper "mangé" par Ouibus). Je suis curieux de voir combien de lignes auront été pérennisées d'ici deux ans, et quels acteurs auront survécu (je parie sur Ouibus et Transdev (Isilines/Eurolines), qui aura absorbé les activités françaises de Flixbus)

Mais je sais bien qu'il est de bon ton pour l'extrême gauche et la gauche "traditionnelle" de faire porter la responsabilité de tous les maux de ce pays à M. Macron, tout simplement parce qu'il est l'incarnation de la trahison qu'a faite "Moi Président" à ceux qui l'ont élu suite au fameux discours du Bourget ("Mon ennemi, c'est la finance...")

Modifié par Arnaud68800
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il y a 4 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Dans le cas de la ligne de Luchon, M. Macron venait à peine d'arriver aux responsabilités qui sont les siennes lors de sa fermeture. Donc je maintiens : il n'y a aucune raison d'essayer de lui faire porter le fardeau de ce cas précis.

Sinon, d'une manière générale, la déliquescence du chemin de fer au sens "service public" du terme a commencé bien avant que ce même M. Macron ne soit connu... Mais je sais bien qu'il est de bon ton pour l'extrême gauche et la gauche "traditionnelle" de lui faire porter la responsabilité de tous les maux de ce pays, tout simplement parce qu'il est l'incarnation de la trahison qu'a faite "Moi Président" à ceux qui l'ont élu suite au fameux discours du Bourget ("Mon ennemi, c'est la finance...")

La  déliquescence du chemin de fer a effectivement débuté bien avant que le sieur Macron ait eu la moindre responsabilité gouvernementale mais il est dans le droit fil de ceux qui l'ont provoquée...et d'autres continueront après lui. Il n'est donc qu'un maillon d'une chaîne qui n'en finit pas (encore). Mais comme c'est lui qui est là en ce moment il est normal qu'il fasse l'objet de critiques (du moins de la part de ceux qui regrettent la régression du chemin de fer par exemple). 
Quant à lui faire porter la responsabilité de tous les maux de ce pays ce serait lui faire trop d'honneur mais il serait injuste de ne pas lui en attribuer une part.
Pour le reste chacun juge en fonction de ses convictions ou de ses expériences (voire de ses déceptions) mais c'est un autre débat...

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il y a 14 minutes, Inharime a déclaré:

La  déliquescence du chemin de fer a effectivement débuté bien avant que le sieur Macron ait eu la moindre responsabilité gouvernementale mais il est dans le droit fil de ceux qui l'ont provoquée...et d'autres continueront après lui. Il n'est donc qu'un maillon d'une chaîne qui n'en finit pas (encore). Mais comme c'est lui qui est là en ce moment il est normal qu'il fasse l'objet de critiques (du moins de la part de ceux qui regrettent la régression du chemin de fer par exemple). 
Quant à lui faire porter la responsabilité de tous les maux de ce pays ce serait lui faire trop d'honneur mais il serait injuste de ne pas lui en attribuer une part.
Pour le reste chacun juge en fonction de ses convictions ou de ses expériences (voire de ses déceptions) mais c'est un autre débat...

Pour autant ailleurs en Europe, Allemagne, Italie combien d'années que les cars existent en open accéss , doublent souvent les lignes etc ...

a t'on assisté à des déferrement ou des fermetures de grandes ampleurs....pour autant ?

Mr Macron n' a sans doute pas la solution miracle, mais il a au moins le mérite de poser les choses et de parfois enfoncer les portes trop souvent verrouillées par dogme...

De toutes façons que l'on ne s'y trompe pas ...compte tenu de notre fonctionnement économique, le marché tôt ou tard finira pas sonner le LA....qu'on le veuille ou non.

C'est juste une question de temps et je peux tout à fait comprendre que certains souhaitent que ce soit le plus tard possible...même s'ils savent au fond d'eux même que c 'est irréversible, sauf révolution culturelle profonde....et sans doute sanglante que personne ne souhaite vraiment (au final) dans la vraie vie de demain ou d’après demain.

 

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il y a 31 minutes, capelanbrest a déclaré:

Pour autant ailleurs en Europe, Allemagne, Italie combien d'années que les cars existent en open accéss , doublent souvent les lignes etc ...

a t'on assisté à des déferrement ou des fermetures de grandes ampleurs....pour autant ?

Mr Macron n' a sans doute pas la solution miracle, mais il a au moins le mérite de poser les choses et de parfois enfoncer les portes trop souvent verrouillées par dogme...

 

 

Pour les autocars pourquoi pas, mais cette libéralisation ne s'est pas effectuée de manière loyale, c'est-à-dire en parallèle il n'y a pas eu de libéralisation du transport ferroviaire.

Par ailleurs la redevance poids-lourds ayant été abandonné; une grande partie des charges du maintien de l'infrastructure routière ne sont pas couvertes par les compagnies d'autocars et sont laissées à la charge de la collectivité, ce qui revient à un subventionnement . Idem pour le préjudice subi par la population et la Sécu pour l'empoisonnement aux particules fines et la contribution au changement climatique..

Dans ces conditions Monsieur Macron n'est pas un vrai libéral et son ouverture à la concurrence des autocars  est une vraie escroquerie.

Si on veut bloquer la libéralisation du train pourquoi pas, mais dans ce cas la libéralisation des cars aurait dû continuer .

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Il y a 2 heures , capelanbrest a déclaré:

, le marché tôt ou tard finira pas sonner le LA....qu'on le veuille ou non.

 

Très sincèrement, ....non, je ne souhaite pas que la marché soit clé de voute de la société...une société est bien plus riche de tous ses autres aspects, l'economie n'est qu'une part, seulement des idiots ont decidé cette auto destruction, au nom de leurs petits intérêts...

Fabrice

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Il y a 5 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Mais quel est donc le rapport entre les cars TER conventionnés et M. Macron ? Tu n'as pas répondu à ma question !

A te lire, on a l'impression que M. Macron est responsable de tous les maux du chemin de fer... ça devient franchement usant, cette obsession envers ce type.

Et toi à la mienne.... que fais t'on des emplois Cheminots supprimés grâce aux bus, et notement Nantes Bordeaux que tu enterres très vite....!!!

Fabrice

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Et j'en ai plus qu'assez de vos morales à deux balles, vous les politiquement corrects, Arnaud et consorts, sur la pensée raisonnable, que le rail est sur le declin, et que c'est ainsi...

Je vous dedicace ce cliché du jour de la Nouvelle Republique, sur un enième accident mortel entre un poid lourd, et une voiture, choses devenues quotidiennes et qui ne peuvent que s'amplifier à la mesure de la defaisance du rail...

Votre morale sinistre, essayez donc de la faire comprendre au mari et enfants de la conductrice decédée...et si vous etes croyants, priez pour n'etre point touchés à votre tour...

Fabrice

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