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[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

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il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

sûrement et en plus même peut être des avaries sur les liaisons entre caisses / bogies voir aussi  les fixations des masses lourdes genre transfo...etc..... 

les 2 heurtoirs ce n'est que peu de choses 

pas de blessés c'est dejà cela..

Modifié par jackv

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  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

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  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Mais l'option réforme est aussi envisageable, et Bombardier se fera un plaisir de construire  des remplacantes (en mettant un peu de monnaie sur la table)

Publication:

Suppression des photos qui étaient issues d'un outil interne et ne sont donc pas à diffusion publique.

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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour.

Peut être mais il faut bien changer les pièces déformées

Publication:
Le 30/12/2020 à 19:50, Laroche a dit :

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Mais l'option réforme est aussi envisageable, et Bombardier se fera un plaisir de construire  des remplacantes (en mettant un peu de monnaie sur la table)

Pour la reforme j'en doute tres fort 

Par contre oui il y aura remplacement de grosses pieces (zones de deformation,sharf, carenages,essieux ect....) 

La 65H a persan a connu bien pire et pourtant elle roule impec aujourd'hui 

Idem pour la 224H qui a aussi "decollé" il y a pas si longtemps mdrrr

Publication:
Le 30/12/2020 à 19:44, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

  Exact, et en fait selon le constructeur selon dépend de la vitesse du choc, dans tous les cas un choc de cet acabit va provoquer la rupture d’une goupille témoin située sur la barre d’attelage soutenant l’ACI et qui fait automatiquement remonter une panne de niveau 3 au GDI. Après si le choc est supérieur à 10 km/h c’est carrément les absorbeurs anti-chevauchement situés derrière qui sont déformés et cela nécessite et les dégâts sont plus importants, mais dans tous les cas elles ne seront pas radiées pour ça. 

Publication:

Désolé pour les diverses fautes de frappe, pas évident parfois avec un iPhone... 🥴

Publication:
Le 31/12/2020 à 21:25, Senku a dit :

Pour la reforme j'en doute tres fort 

Par contre oui il y aura remplacement de grosses pieces (zones de deformation,sharf, carenages,essieux ect....) 

La 65H a persan a connu bien pire et pourtant elle roule impec aujourd'hui 

Idem pour la 224H qui a aussi "decollé" il y a pas si longtemps mdrrr

ça fait pas mal tout cela ..problème spécifique ?

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le 28/01/2021 à 19:56, NAT 0 a dit :

Vu la 296 HE

En effet la tranche optionnelle 5 (rames 278 à 313) comprends 18 rames L et 18 rames H(E).

Les 18 rames L ayant été livrées (ainsi que les 52 de la tranche optionnelle 4), on repasse enfin a des rames H(E) à 8 caisses, ce qui n'était pas arrivé depuis la 225H…

C'est d'ailleurs la première rame à 8 caisses qui sort d'usine en livrée IDFM !

 

La 296HE rattachée à Paris Est est visible ici sur sa marche de livraison (photo de Didier Baillehache) https://www.flickr.com/photos/160701723@N04/50880469383/

 

Publication:

Ce sont les rames prévues pour Provins ?

Si j'ai bien suivi, il y aura encore une tranche 6 avec des rames L pour dégager totalement les VB2N de la J6 ?

Modifié par Arnaud68800

Publication:

Bonsoir, vu cette après midi la 314L aux ateliers de Levallois

Modifié par NAT 0

Publication:
Le 02/02/2021 à 12:47, Arnaud68800 a dit :

Ce sont les rames prévues pour Provins ?

Si j'ai bien suivi, il y aura encore une tranche 6 avec des rames L pour dégager totalement les VB2N de la J6 ?

Trains du Sud-Ouest est ton ami .....

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Une NAT venu se perdre dans le Nooooord !!DSC_4861.thumb.JPG.79720017e78d196349153f23f56279d1.JPG

La 130L a Ronchin (Ligne Douai - Lille) en provenance d'Argenteuil pour Hellemmes !

  • 2 mois plus tard...
Publication:
Le 02/01/2021 à 10:50, jackv a dit :

ça fait pas mal tout cela ..problème spécifique ?

La vitesse et l’approche sont sont souvent les deux mêmes facteurs qui engendrent les heurts avec le béton.

Publication:
il y a 15 minutes, bibinne a dit :

La vitesse et l’approche sont sont souvent les deux mêmes facteurs qui engendrent les heurts avec le béton.

Ce ne serait pas plutôt la présence de béton sur les voies le problème ? 

Publication:
Il y a 12 heures, assouan a dit :

Ce ne serait pas plutôt la présence de béton sur les voies le problème ? 

Dans le cas des "bisous" aux heurtoirs, c'est plutot l'inverse 

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Une évolution plus discrète arrivée en août sur quelques rames, les logos des lignes et des modes de transports du SIVE sont en train de passer aux nouveaux d'IDFM.

Le thermomètre de ligne tout rouge qui faisait penser au RER A se pare maintenant d'un bleu foncé plus discret, avec un design qui n'est pas sans rappeler les nouveaux plans que l'on trouve sur Transilien.com

Le gros logo "SNCF" à la fin de ce thermomètre de ligne est remplacé par un "TN pour IDFM" (mais le logo SNCF de l'écran principal demeure). Pas d'autres évolutions à date.

 

Avant

image.thumb.png.f11f6771e6bd60b2da5fc1efc5a34554.png

 

Après

image.thumb.png.bce44303ab5aee5509c6cce6b7ee19d1.pngimage.thumb.png.f97825861e4c8f63e8519dbc65cc2d9d.png

Modifié par tJulianB

Publication:
Le 31/08/2021 à 16:46, tJulianB a dit :

Une évolution plus discrète arrivée en août sur quelques rames, les logos des lignes et des modes de transports du SIVE sont en train de passer aux nouveaux d'IDFM.

Le thermomètre de ligne tout rouge qui faisait penser au RER A se pare maintenant d'un bleu foncé plus discret, avec un design qui n'est pas sans rappeler les nouveaux plans que l'on trouve sur Transilien.com

Le gros logo "SNCF" à la fin de ce thermomètre de ligne est remplacé par un "TN pour IDFM" (mais le logo SNCF de l'écran principal demeure). Pas d'autres évolutions à date.

Il commence à y avoir des écrans à grande taille. 

DSC_1398.thumb.JPG.faf44564015a9991f1e7cca02d50d3a8.JPG

Publication:
Le 02/09/2021 à 20:19, TGV001 a dit :

Il commence à y avoir des écrans à grande taille. 

DSC_1398.thumb.JPG.faf44564015a9991f1e7cca02d50d3a8.JPG

En effet c'est le cas de toutes les rames qui sortent d'usine depuis un an et demi, soit un peu plus de 40 rames actuellement (aucune sur Paris Nord, 7 sur Paris Est et le reste sur PSL)

  • 7 mois plus tard...
Publication:

Petite mise à jour avec les nouvelles rames 100% EAS avec cameras intégrées, celles-ci sont en déploiement sur la région de PSL en priorité pour pouvoir assurer les Gisors sans équiper les gares entre Boissy l’Aillerie et Gisors d’installations EAS au sol. 
 

Le système est différent de ce que l’on connaît sur les Regio2N, il y’a une caméra pour chaque porte situé directement sur le montant au dessus.

E6B74307-3036-46E1-9A9D-C0B868527D95.jpeg

Publication:

Rame 88L ?

Publication:

Erreur sur la rame qui doit être la 80L (mais pas de possibilité d'éditer mon message précédent 🤥)

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Sur PSL, il y a 2 rames équipées de caméras embarquées au dessus des portes qui circulent en UM, les 80L et 88L que j'ai croisées vendredi après-midi sur des missions PSL <=> Ermont Eaubonne.

Si quelqu'un a plus d'infos sur le programme d'équipement en "tout embarqué" effectué au technicentre de St Pierre des Corps ...

Modifié par bertrand

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