Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Circulation interrompue entre Paris-Austerlitz et la gare d'Orléans ... (La République du Centre - 18/03/2024)

Grosse panne de signalisation à Choisy-le-Roi lundi 18 mars 2024 ...

Citation

Une panne de signalisation à Choisy-le-Roi perturbe le trafic ferroviaire entre Paris et Orléans, lundi 18 mars 2024. Le trafic ne reprendra pas normalement avant lundi 22h30, d'après des estimations. Les rares trains non-supprimés emprunteront un autre itinéraire, qui relie Orléans et la gare Paris-Bercy ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/circulation-interrompue-sur-la-ligne-de-train-orleans-paris-une-panne-bloque-les-trains-jusqu-a-21-heures-estime-la-sncf_14470739/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pascal 45 a dit :

Circulation interrompue entre Paris-Austerlitz et la gare d'Orléans ... (La République du Centre - 18/03/2024)

Grosse panne de signalisation à Choisy-le-Roi lundi 18 mars 2024 ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/circulation-interrompue-sur-la-ligne-de-train-orleans-paris-une-panne-bloque-les-trains-jusqu-a-21-heures-estime-la-sncf_14470739/

Oui c’était folklo. 96’ de retard pour mon intercité. On devait finir à Bercy puis finalement non. C’est beau les Aubrais, la nuit. 😁

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Oui c’était folklo. 96’ de retard pour mon intercité. On devait finir à Bercy puis finalement non. C’est beau les Aubrais, la nuit. 😁

mais ces voyages sont pires que ceux durant l'exode de 40....

à quand la retraite dans ta Province.....où tu pourra aller au boulot si tu conserves une activité en Noiraude à moins de 10 bornes.

Bon mine de rien partir en Week end et devoir se taper des aléas comme ça, de façon récurrentes, y a quand même un soucis ...on va finir par regretter nos vieux express lourds d'autrefois.....🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aldo500 a dit :

Oui c’était folklo. 96’ de retard pour mon intercité. On devait finir à Bercy puis finalement non. C’est beau les Aubrais, la nuit. 😁

Suite ...

SNCF Réseau présente ses excuses aux usagers après la panne sur l'axe Paris-Orléans (France Bleu - 19/01/2024)

Citation

"Nous présentons toutes nos excuses aux voyageurs touchés par l’incident du poste d’aiguillage d’Austerlitz." Ce sont les mots de SNCF Réseau, mardi 19 mars 2024, sur le réseau social X, au lendemain de la panne qui a fortement perturbé, voire interrompu, la circulation des trains sur l'axe Paris-Orléans, entre Austerlitz et Les Aubrais. Un diagnostic complet va être réalisé, promet la SNCF, qui indique que onze trains ont été supprimés et trois détournés en raison de cette panne ...

https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-reseau-presente-ses-excuses-aux-usagers-apres-la-panne-sur-l-axe-paris-orleans-5190770

Image

https://twitter.com/RemiTrain/status/1770032030236975465/photo/1

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

Ce n'est qu'une vision très partielle de cet incident, vu sous l'angle du TER Rémi mais les dégâts ont été bien plus importants ne serait-ce que sur le RER C (et les Palito de l'ami Aldo)...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Ce n'est qu'une vision très partielle de cet incident, vu sous l'angle du TER Rémi mais les dégâts ont été bien plus importants ne serait-ce que sur le RER C (et les Palito de l'ami Aldo)...

Oui au final, combien de banlieusard ont été affecté par cet incident ? Plusieurs dizaine de milliers, certainement. cela ne réduit en rien les désagrément subies par les voyeurs de la région Centre mais ce ne sont pas les seuls qui ont été bloqués.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Ce n'est qu'une vision très partielle de cet incident, vu sous l'angle du TER Rémi mais les dégâts ont été bien plus importants ne serait-ce que sur le RER C (et les Palito de l'ami Aldo)...

Même pour présenter des "excuses", c'est chacun pour sa gueule. Belle ambiance.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide : il y as pas un agent a PAZ qui a pensé à prendre un taxi pour aller à Choisy ?
Ou alors que suis encore dans mon univers bisounours des télécoms ou on applique des solutions simples à des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1GM a dit :

question stupide : il y as pas un agent a PAZ qui a pensé à prendre un taxi pour aller à Choisy ?
Ou alors que suis encore dans mon univers bisounours des télécoms ou on applique des solutions simples à des problèmes.

Ben oui, tu es toujours dans ton univers bisournous : les équipes ont été divisées par deux ou trois, le temps d’intervention est multiplié par autant….

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 1GM a dit :

question stupide : il y as pas un agent a PAZ qui a pensé à prendre un taxi pour aller à Choisy ?
Ou alors que suis encore dans mon univers bisounours des télécoms ou on applique des solutions simples à des problèmes.

Oulala, malheureux, penser, c'est commencé à désobéir, pas d'initiave sans ordre ( et quand y en a un, il est judicieux d'attendre le contre ordre)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a dit :

Oulala, malheureux, penser, c'est commencé à désobéir, pas d'initiave sans ordre ( et quand y en a un, il est judicieux d'attendre le contre ordre)

Oulala ça me rappelle des souvenirs tout ça  :

La Marine dans ma jeunesse et beaucoup plus récemment l'administration ...territoriale.

Je rajouterai le conseil suivant  : surtout pas de vagues....👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fabrice a dit :

Oulala, malheureux, penser, c'est commencé à désobéir, pas d'initiave sans ordre ( et quand y en a un, il est judicieux d'attendre le contre ordre)

Méthode PIPE !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Depuis juin 2022, Choisy le Roi est télécommandé depuis le Poste C de Paris Austerlitz sans possibilité de reprise en commande locale.

Tout le monde sait que les télécommandes sont fiables à 100 % ( comme à PMP ... ) et que donc maintenir la possibilité d'une commande locale ne sert à rien... 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 23:30, assouan a dit :

 les équipes ont été divisées par deux ou trois, le temps d’intervention est multiplié par autant….

Le 26/03/2024 à 09:00, bruyerois a dit :

Depuis juin 2022, Choisy le Roi est télécommandé depuis le Poste C de Paris Austerlitz sans possibilité de reprise en commande locale.

 

 

Autrement dit tout as été fait pour que le bordel arrive à intervalle plus ou moins régulier.
Au moins dans les télécoms quand on a commencé à centraliser la supervision des centraux, on a laissé un ou deux PC en local au cas ou. ( et transformé l'imprimante d'alarmes en PC ) Ca permettait de reprendre la main quand Murphy se pointait en envoyant quelqu'un sur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.