capelanbrest Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Tu as très bien résumé les derniers posts.... Moqueur.....! mais oui tout les clients s'en foutent de la couleur de la loc et de qui fait quoi..... Sauf si la livrée est suffisamment originale pour marquer fortement les esprits...... Au fret la clientéle ce sont des pro....pas du grand public, donc plus sensible aux économies d'échelle, aux budgets, à l'efficacité,qu'aux petites fleurs ou autres gris argentés.....et si d'aventure les engins devaient rester gris"Akiem" avec zéro défaut en terme d'efficacité, de ponctualité, de compétitivité et de fiabilité.....si même gris argent ils permettaient de redonner confiance aux acteurs des marchés et de l'EF ce serait sans doute un grand pas en avant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Moqueur.....! mais oui tout les clients s'en foutent de la couleur de la loc et de qui fait quoi..... Sauf si la livrée est suffisamment originale pour marquer fortement les esprits...... Au fret la clientéle ce sont des pro....pas du grand public, donc plus sensible aux économies d'échelle, aux budgets, à l'efficacité,qu'aux petites fleurs ou autres gris argentés.....et si d'aventure les engins devaient rester gris"Akiem" avec zéro défaut en terme d'efficacité, de ponctualité, de compétitivité et de fiabilité.....si même gris argent ils permettaient de redonner confiance aux acteurs des marchés et de l'EF ce serait sans doute un grand pas en avant.... Moqueur? non.... Je trouve sincèrement qu'il a bien résumé le sujet.... Après, c'est sur que le client se moque de la couleur de la loc.... Mais le zéro défaut n'existera jamais, quel que soit l'opérateur et le mode de transport choisi : même les routiers ne font pas du 100% !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 Il y a probablement eu, mais ça ne coute pas une fortune, une agence de com pour réfléchir à l'image à présenter, et elle a pondu ce trèfle à 5 feuilles. C'est maintenant devenu de la routine en matière de création de société et d'image de celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 3 mars 2011 Partager Publication: 3 mars 2011 bien vu le trèfle à 5 feuilles, comme porte bonheur, on ne fait pas mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 mars 2011 Partager Publication: 4 mars 2011 Moqueur? non.... Je trouve sincèrement qu'il a bien résumé le sujet.... Après, c'est sur que le client se moque de la couleur de la loc.... Mais le zéro défaut n'existera jamais, quel que soit l'opérateur et le mode de transport choisi : même les routiers ne font pas du 100% !!! Rassure toi, on est complétement d'accord là dessus...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 4 mars 2011 Partager Publication: 4 mars 2011 bien vu le trèfle à 5 feuilles, comme porte bonheur, on ne fait pas mieux! porte bonheur pour certains, qui fait le malheurs d'autres ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 4 mars 2011 Partager Publication: 4 mars 2011 exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 10 mai 2011 Partager Publication: 10 mai 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Je profite vite fais ce post, car j'ai lu dans Rail Passion que VFLI commençait à réceptionner ses premières class77. Avez vous plus d'infos par hasard ? J'aurais peut-être du ouvrir un autre sujet ?! Modifié 10 mai 2011 par AGC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 10 mai 2011 Partager Publication: 10 mai 2011 Bonsoir à tous, Je profite vite fais ce post, car j'ai lu dans Rail Passion que VFLI commençait à réceptionner ses premières class77. Avez vous plus d'infos par hasard ? J'aurais peut-être du ouvrir un autre sujet ?! Non, plutôt utiliser celui là... http://www.cheminots...i/page__st__160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 14 mai 2011 Partager Publication: 14 mai 2011 (modifié) Vu qu'il n'y a pas de sujet officiel sur les 75000 (ce n'est pas une série qui déchaine les foules non plus), j'en parle ici: - Dans les cadres "avis urgent" des dépôts, il est repris de ne plus entrer dans les compartiments moteurs de toute cette série d'engins lorsqu'ils tournent, car certains pâles de ventilateur auraient tendance à se faire la malle. Quelqu'un d'autorisé à cette série en saurait-il plus? Modifié 14 mai 2011 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 14 mai 2011 Partager Publication: 14 mai 2011 il y avait aussi les turbo soufflantes qui interdisaient l'acces au moteur des 75000 et sur 69000 il ne fallait pas stationner sur les plateformes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 mai 2011 Partager Publication: 14 mai 2011 (modifié) Vu qu'il n'y a pas de sujet officiel sur les 75000 (ce n'est pas une série qui déchaine les foules non plus), j'en parle ici: - Dans les cadres "avis urgent" des dépôts, il est repris de ne plus entrer dans les compartiments moteurs de toute cette série d'engins lorsqu'ils tournent, car certains pâles de ventilateur auraient tendance à se faire la malle. Quelqu'un d'autorisé à cette série en saurait-il plus? Il est interdit de rentrer dans le compartiment moteur (diesel) lorsque le moteur tourne à une vitesse supérieure au ralenti. Modifié 14 mai 2011 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 mai 2011 Partager Publication: 14 mai 2011 Vu qu'il n'y a pas de sujet officiel sur les 75000 Et Nan mais Oh!!! C'est quoi çà: http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/17529-bb-75000-bb-75400-sujet-officiel/page__p__96794__hl__officiel__fromsearch__1#entry96794 Sinon, pour le reste, j'ai eu la note officielle sous les yeux (non diffusable sur ce forum). Pas d'explication à part la faiblesse de constitution des pales..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Il est interdit de rentrer dans le compartiment moteur (diesel) lorsque le moteur tourne à une vitesse supérieure au ralenti. Il est interdit d'y entrer dès que le moteur est en fonction. Ralenti ou pas. A moins que j'ai mal lu... Sur la note, on nous parle des pales de ventilation de l'alternateur. Il y a dû y avoir un cas où une de ces pales a dû se détacher. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Il est interdit d'y entrer dès que le moteur est en fonction. Ralenti ou pas. A moins que j'ai mal lu... Sur la note, on nous parle des pales de ventilation de l'alternateur. Il y a dû y avoir un cas où une de ces pales a dû se détacher. Gom On vante toujours la technologie Allemande !!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Il est interdit d'y entrer dès que le moteur est en fonction. Ralenti ou pas. A moins que j'ai mal lu... Tu n'as pas mal lu... Il y a une note rectificative : avis urgent.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Donc ça signifie d'arrêter le moteur pour les changements de bout en US (à moins de passer par l'extérieur)? Et idem pour changer les régimes de frein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Sujets fusionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Sujets fusionnés Et pas de messages qui sont partis, tels une aube de ventilateur? :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Et pas de messages qui sont partis, tels une aube de ventilateur? Nan.... juste regroupement des sujets sur les 75000.... :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 mai 2011 Partager Publication: 16 mai 2011 Donc ça signifie d'arrêter le moteur pour les changements de bout en US (à moins de passer par l'extérieur)? Et idem pour changer les régimes de frein... Ce n'est pas si pénalisant que ça. Personnellement, il ne m'arrive que très très rarement de passer par l'intérieur. Pas fan du bruit... Le bloc frein est dans un compartiment à part du compartiment moteur, donc pas de soucis de ce côté là. Et pour le changement de bout, passer par l'extérieur permet d'en profiter pour vérifier l'attelage, la signalisation, la position du dispositif vide/chargé du premier véhicule, etc... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 21 mai 2011 Partager Publication: 21 mai 2011 Bonjour ! Une question au sujet du 75400: quelqu'un sait il pourquoi cet engin est limité à la vitesse de 80 km/h lorsqu'il circule HLP ? C'est repris sur les fiches roses et dans les RT. Une distribution différente des masses de l'EM qui provoquerait des mouvement parasites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 mai 2011 Partager Publication: 21 mai 2011 Ce qu'on nous a expliqué : Cette restriction ne devrait s'appliquer normalement que sur des lignes non électrifiées, et encore, certaines seulement. Il parait qu'avec leur puissance augmentée, en accélération HLP, ces engins pourraient poser des problèmes aux PN selon la technologie utilisée pour leur fonctionnement. Quels problèmes ? Aucune info. Pourquoi sont-ils limités à 80 partout dans ce cas ? Et pourquoi ça s'applique même en COMPOSITION HLP (donc même avec un 75000 normal en US avec 75400 CV derrière...) ? Beaucoup de questions sans réponses. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 D'après Rail-Passion de juin une dizaine de 75400 apte à 140 Km/h seraient attribuées à l'activité voyageurs dans un proche avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Ce qu'on nous a expliqué : Cette restriction ne devrait s'appliquer normalement que sur des lignes non électrifiées, et encore, certaines seulement. Il parait qu'avec leur puissance augmentée, en accélération HLP, ces engins pourraient poser des problèmes aux PN selon la technologie utilisée pour leur fonctionnement. Quels problèmes ? Aucune info. Pourquoi sont-ils limités à 80 partout dans ce cas ? Et pourquoi ça s'applique même en COMPOSITION HLP (donc même avec un 75000 normal en US avec 75400 CV derrière...) ? Beaucoup de questions sans réponses. Gom Le problème aux PN ne s'applique pas qu'aux lignes non electrifiées, et des fois c'est bien moins que 80km/h. D'apres ce que j'ai compris certains PN, ont un système qui permet de le faire se baisser plus ou moins rapidement selon la vitesse du train, ce qui permet d'éviter que le PN ne reste trop longtemps fermé, et, que les voitures fassent la chicane. D'après ce que l'on nous a expliqué, il y a deux pédales et si te le temps que mets un train pour passer de la pédale A à la pédale B est superieur à un temps réference, le système interprete que tu es un train lent. le problème, c'est qu'entre ces deux pédales, il y a un signal. Donc supposons que tu prennes l'avertissement avant la pédale A. Tu t'arretes au signal situé entre les pédales A et B, et, tu attends le passage à VL. Dés que le signal se réouvre tu réaccelere à fond, quand tu vas passer sur la pédale B le système va interpreter que tu es un train lent. Quand tu vas arriver sur le PN celui ci sera toujours ouvert... Ci joint un extrait de RT ou la vitesse limite certaines locs HLP est de 55km/h ce qui est mortifaire. PN.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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