cyclodocus Publication: 14 mars 2014 Partager Publication: 14 mars 2014 un très bon reportage sur cet entretien justement le mois passé sur histoire gardé sur mon DD de la box mais impossible à copier ailleurs revoltages si qq'un a un DD avec entrée hdmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 mars 2014 Partager Publication: 14 mars 2014 Ta box doit avoir une sortie vidéo Composite (prise jaune). La plupart des clé USB tuner TV ont ce genre d'entrée. A combiner avec l'entrée micro du PC + un logiciel d'acquisition vidéo (normalement fourni avec la clé USB Tuner TV), tu pourras récupérer ton reportage. Bon, ça reste une grosse prise de tête cela dit, peut être est-il possible de le retrouver sur Youtube ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 15 mars 2014 Partager Publication: 15 mars 2014 merci mais 1/ entre ma box et mon pc, il y a .... 30 m de câble (la wifi passe très mal pour cause de murs porteurs et de dalle) donc un cale composite entre les deux 2/ vais voir le coût d'une clé usb tuner pour mettre sur le vieux portable de madame (faut que je regarde s'il a une entrée micro). donc merci de l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 mars 2014 Partager Publication: 15 mars 2014 Il existe des boitiers d'acquisition vidéo avec port HDMI. Après recherche sur les forums, ils semblent que la protection numérique des box rende cette solution inefficace (lutte anti copie, piratage, droit d'auteurs, tout ça). Il n'y a qu'en passant par la sortie analogique que ce sera possible, avec à la clé une possible perte de qualité. Si la vidéo d'origine est en HD, tu la retrouveras en "standard". Attention sur la clé USB d'acquisition que tu choisis, il faut qu'elle soit compatible avec ton système. Exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/060029/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=060029&WT.mc_id=comparateur-gsp-060029&LGWCODE=060029;43857;390&gclid=CLq6moXDlL0CFQnpwgodI44A9g => Compatible avec Windows XP et 2000, Pas compatible avec les nouvelles versions 7 et 8 Sinon, en cherchant rapidement, ce modèle me parait pas mal : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/gaming-zone/hauppauge-usb-live2/f-103050504-usblive2.html Il ne fait pas tuner TV mais je ne pense pas que ça te soit utile Hauppauge est une marque connue dans l'acquisition vidéo grand public. Après je n'ai pas cherché plus loin, mais méfiance sur les versions de windows compatibles. Et il te faut un logiciel fourni avec. Du genre la clé à 10€ sans logiciel pour l'utiliser, c'est gênant. Pour les cables, ils ont dû normalement être fournis avec ta box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 15 mars 2014 Partager Publication: 15 mars 2014 ça ne va que jusqu'à 720, dommage, j'aurais aimé de la vraie hd vu le prix http://www.aliexpress.com/item/EasyCAP-DVD-DVR-USB-2-0-Capture-Video-Adapter-Converter-Cable-With-Stereo-Audio-RCA-S/1707824243.html je vais essayer d'autant que ça devrait aussi permettre de sauver ce qui est sur mon graveur de salon avec DD et dont la lentille est morte merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 22 mars 2014 Partager Publication: 22 mars 2014 (modifié) Retour au sujet avec ce dossier de presse (exposition Orient Express à l'Institut du Monde Arabe du 4 avril au 31 août 2014). DP SNCF IMA Orient Express (1).pdf Modifié 22 mars 2014 par PLANONYME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 La rame en cours d'installation sur le parvis de l'Institut du monde arabe, hier 2 avril. Et en premier plan, la belle 230G353 que j'avais connue dans les années 80 à Noisy-le-Sec où elle servait, entre-autres, pour les départs en retraite des conducteurs ex-vaporistes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Personne n'a d'images du transport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 y'en a sur le site officiel : http://www.sncf.com/fr/presse/article/orient-express-expo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Pas moi, on va surement découvrir les images du transport dans un prochain numéro de LVDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 6 avril 2014 Partager Publication: 6 avril 2014 fermé le lundi fait ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 avril 2014 Partager Publication: 6 avril 2014 Retour au sujet avec ce dossier de presse (exposition Orient Express à l'Institut du Monde Arabe du 4 avril au 31 août 2014). En page 2 du .pdf, c'est une chanteuse et comédienne passionnée de trains qui a servi de modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 avril 2014 Partager Publication: 7 avril 2014 C'est quand même un peu curieux de voir la 230G353 en pot de fleurs devant l'expo alors qu'elle n'a jamais tiré l'Orient-Express si ce n'est au cinéma (le Crime de l'Orient-Express un excellent Agatha Christie). Toutefois j'espère que la 230G353 est ou sera remise en état de marche pour des trains spéciaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 avril 2014 Partager Publication: 7 avril 2014 C'est quand même un peu curieux de voir la 230G353 en pot de fleurs devant l'expo alors qu'elle n'a jamais tiré l'Orient-Express si ce n'est au cinéma (le Crime de l'Orient-Express un excellent Agatha Christie). Toutefois j'espère que la 230G353 est ou sera remise en état de marche pour des trains spéciaux Il paraitrait que c'est une histoire de masse, le parvis ne pouvant supporter une loco plus lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 avril 2014 Partager Publication: 7 avril 2014 Toutefois j'espère que la 230G353 est ou sera remise en état de marche pour des trains spéciaux Ainsi que sa sœur 352 en attente à Saint-Quentin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 7 avril 2014 Partager Publication: 7 avril 2014 La 230 G 352 a beaucoup voyagé elle aussi .......sur camion : Gray Avril 1987, elle quitte Gray pour Richelieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 Salut , L'autre légende de l'Orient Express : http://www.lorientlitteraire.com/article_details.php?cid=31&nid=4536 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 mai 2014 Partager Publication: 31 mai 2014 Pendant 2 weekend suite a travaux en France, le VSOE a délaissé sont itinéraire habituel a destination de Calais pour un passage par le Luxembourg et la Belgique a destination de Brugge et Ostende Le 18/05/14 la 3009 CFL assure le VSOE de Luxembourg a Ostende traverse la petite gare d'Oostkamp Les voyageurs descendent en gare de Brugge pour rejoindre l'Angleterre par car via le tunnel, la rame poursuit en W vers Ostende Le soir retour en W de la rame vue entre Ostende et Brugge, pas de doute on est bien en Belgique Le 25/05/14 meme chose mais cette fois c'est la 3011 des CFL qui est de service La 3011 CFL en gare de Bruxelles Midi avec la rame du VSOE au départ pour Brugge et Ostende Passage a Aalter entre Gand et Brugge 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 Les sabots de freins sont ils encore en fonte ou en composite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Ne pas confondre semelles et sabots de freins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 La gare de Sirkeci, située au pied de Topkapı à Istanbul, a été le terminus de Orient-Express qui relia Paris à Istanbul pendant près d’un siècle. C'est là qu'arrivaient les trains en provenance d'Europe. c'était la gare de la rive européenne..elle est composée de l'ancien bâtiment et d'un nouveau .Le nouveau servait encore il y a peu de peu de temps pour dessertes "banlieue " avec autom. Il n'y a plus de train au départ de cette gare..mais il y a maintenant une station de métro. le dépôt situé a l'extrémité de la gare fonctionne toujours et les autom. viennent rebrousser sur les quais de l'ex gare banlieue avant d’être envoyées en ligne. Dans l'ancien bâtiment restent le buffet , des lieux d'exposition , des salles d'attentes utilisées pore les conférence ou des réunions..des toilettes et un petit musée. Dans le l'ex nouvelle gare quelque guichets malgré qu'il n'y a plus de train au départ de cette gare. N nouvelle gare D dépôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 Pourquoi n'ont ils plus de trains ????.. Macron est il allé dispenser des cours de defaisance chez nos voisins Grecs ??? ...forcement, à force de lui repeter qu'il pouvait aller se faire voir chez eux..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 (modifié) Pourquoi n'ont ils plus de trains ????.. Macron est il allé dispenser des cours de defaisance chez nos voisins Grecs ??? ...forcement, à force de lui repeter qu'il pouvait aller se faire voir chez eux..... Fabrice Turcs ! les plans.... l'ex salle d'attente Modifié 24 mai 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 Oupsss..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 mai 2015 Partager Publication: 25 mai 2015 La grande gare JEP en tôle peinte, avec décors peints sur des rhodoïds transparents... J'en ai eu de grands morceaux récupérés à la déchetterie... Manquait des toits. Divorce aidant, je les y ai remmené... C'est impressionnant comment ça ressemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés