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Electrocution ...


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Il y a 11 heures, fabrice a dit :

Certes, mais y a pas de date de radiation, elles sont toujours en service, même si elles ne circulent plus commercialement

Bien vu. Mais ce "voyageur" a raté un train commercial, en principe pas assuré par une rame de Schrödinger :Smiley_33:.

Bon, en fait c'est écrit dans l'article qu'il s'agissait d'un Ouigo, du coup plus de doute sur le matériel.

 

Mais comment a-t-il (aurait-il) pus s'électriser avec la ligne de chauffage train ou d'alimentation des auxiliaires ? Ces câbles ne sont pas isolés ?

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Non seulement les câbles sont isolés mais les prises sont aussi équipés d'un dispositif de vérrouillage. Il faut utiliser les deux mains pour libérer une prise, donc en roulant c'est quasiment impossible, il serait certainement tombé avant d'avoir débrancher une prise

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Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Bien vu. Mais ce "voyageur" a raté un train commercial, en principe pas assuré par une rame de Schrödinger :Smiley_33:.

Bon, en fait c'est écrit dans l'article qu'il s'agissait d'un Ouigo, du coup plus de doute sur le matériel.

 

Mais comment a-t-il (aurait-il) pus s'électriser avec la ligne de chauffage train ou d'alimentation des auxiliaires ? Ces câbles ne sont pas isolés ?

Et si finalement y a eu une erreur de journaliste ( ce ne serait pas une première) concernant la tension et qu'il se serait pris du 25 Kv ( des survivants, y en a eu, dont celui de Montigny les Metz)

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Bonjour,

Il suffit de lire le rapport dans DURANDAL.

Le type est descendu du train pour acheter des cigarettes, contre l'avis des agents OUIGO.

Il revient, sauf que la séquence de départ est lancé et que le train commence à rouler. 

Il monte entre r2 et r3, et là, il se fait choper par la ligne de train 25KV. Il n'est pas électrocuté, mais électrisé.

 

Concernant les câblots 1500 V chauffage, les prises ne sont pas de simple 'prise de caravane'. C'est un peu plus sérieux.

 

 

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Il y a 7 heures, fabrice a dit :

Et si finalement y a eu une erreur de journaliste ( ce ne serait pas une première) concernant la tension et qu'il se serait pris du 25 Kv ( des survivants, y en a eu, dont celui de Montigny les Metz)

et ne même temps qui ça intéresse....? (dans la cible de la PQR qui ne s'adresse pas à des professionnels)

le journaleux s'est peut être planté....on peut se poser la question  : d'où venait sa source....une simple reprise d'un communiqué erroné à la base ?

le lecteur lambda retiendra qu'un individu est monté sur le toit d'un train et qu'il s'est fait  électrocuter électriser..... pour le reste 25000 15000, ouigo ou automotrice régionale.....une fois lu l'article il passe au suivant....   :)

NB merci à Xabel pour l"explication finale à l'instant....encore un truc insensé résultat d’une action débile de la part d'un individu .

 

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Je suppose qu'il s'est fait "mordre" au niveau de la tresse de liaison entre caisses. Par ailleurs, pour se glisser entre les caisses avec les les bavettes en caoutchouc, il faut le vouloir. C'est du grand n'importe quoi.

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"Par ailleurs, pour se glisser entre les caisses avec les les bavettes en caoutchouc, il faut le vouloir. C'est du grand n'importe quoi."

C'est de l'inconscience, bien sûr et même avec une rame à l'arrêt il est impossible de rentrer par là.

Peut être qu'il a cru que c'était comme sur les voitures UIC ? Où effectivement on pouvait rentrer par là avec moultes écorchures et des vêtements maculés de graisse graphités bons à mettre aux ordures. Donc pas vraiment le bon plan, même avec les UIC et Corail et même si on échappe à la mort et à la lourde amende !

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Il y a 2 heures, Julien03 a dit :

 

  Franchement, c'est faisable si le quai est en courbe et qu'on est pas trop... bien portant :ph34r:

Mais ça reste étroit et une mauvaise, très mauvaise idée...:Smiley_53:

++

Oui, mais sur une rame classique tu tombes sur les portes ouvertes de l'intercirculation, donc c'est une très mauvaise idée, mais tu peux rentrer par là (dans quel état !), mais sur un TGV tu tombes sur des portes verrouillées, donc c'est encore pire !

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  • 3 mois plus tard...

J' avais lu un article dans la revue ferroviaire "en lignes " au sujet des fourgons-générateurs de la SNCB. Il mentionnait une anecdote assez insolite:

Lors d' un train de pélérins entre la Belgique et Lourdes, le fourgon générateur bleu, de la SNCB, produisant du 3000 V DC sur le parcours Belge, était sensé être " coupé ", à Jeumont, durant le relais traction, avec l' obligation d' arreter totalement la rotation du groupe électrogene, donc, une absence de 3000 V DC sur la conduite UIC. Et la machine SNCF Bi-courant de prendre le relais en alimentant en 1500 V la conduite. Avec toutes les consignes de sécurité pour les agents de gare( la clé de mise sous tension présentée à l' agent, comme signe reglementaire d' absence de tension sur la conduite).

Hors, lors du relais traction à Jeumont, il s' est passé la chose suivante:

-Le groupe électrogène du fourgon générateur SNCB a continué à tourner et produire du 3000 V DC, et, est resté attelé sur le convoi, jusqu' à Lourdes ! On n' a pas déconnecté, du coup, la conduite UIC.

Comment a t' on prévenu les agents de gare que la conduite UIC est restée sous tension, lors des relais traction( à Jeumont et à Toulouse ) ? 

Sans info, l' agent aurait pu s' électrocuter avec la conduite, à moins que l' on ait rajouté un panneau mobile " RAME SOUS TENSION " ?

Bien sur, les voitures voyageurs du train de pélerinage, ont une alimentation électrique conforme RIC.

Modifié par BAISIN
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Je ne vois pas trop le problème, si  à Lourdes on dés-atèle la loco,le cablôt 1500V n'est pas branché donc pas de risque d'électrocution !Et par ailleurs ça paraît bizarre que le fourgon Belge ait été oublié puisque ces fourgons étaient accompagnés, donc à la frontière non seulement on a oublié de retirer le fourgon, mais l'accompagnateur belge a oublié de descendre et a continué jusqu'à Lourdes, pour le coup ça resemble à une histoire ... Belge!

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  • 4 semaines plus tard...

Verlinghem : un ouvrier SNCF électrisé cette nuit sur la ligne TGV

Un ouvrier SNCF, âgé de 30 ans, a été électrisé cette nuit vers trois heures du matin, alors qu’il intervenait sur la ligne TGV à hauteur de Verlinghem. Grièvement brûlé, il a été transporté au centre hospitalier régional de Lille.

https://www.lavoixdunord.fr/891993/article/2020-11-12/verlinghem-un-ouvrier-sncf-electrise-cette-nuit-sur-la-ligne-tgv

 pourvu qu'il s'en remette  je lui souhaite de tout cœur

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  • 3 mois plus tard...

Électrisé sur la voie ferrée, un tagueur hospitalisé dans un état grave

Un jeune homme a été grièvement blessé samedi après-midi 27 février à Besançon, après avoir reçu une décharge électrique sur une voie ferrée. Alors qu’il faisait des tags sur un wagon, il se serait trop approché d’une caténaire parcourue par une tension électrique pouvant atteindre 25 000 V.

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/02/27/electrise-sur-la-voie-ferree-un-tagueur-hospitalise-dans-un-etat-grave

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il y a 5 minutes, jackv a dit :

Électrisé sur la voie ferrée, un tagueur hospitalisé dans un état grave

Un jeune homme a été grièvement blessé samedi après-midi 27 février à Besançon, après avoir reçu une décharge électrique sur une voie ferrée. Alors qu’il faisait des tags sur un wagon, il se serait trop approché d’une caténaire parcourue par une tension électrique pouvant atteindre 25 000 V.

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/02/27/electrise-sur-la-voie-ferree-un-tagueur-hospitalise-dans-un-etat-grave

 

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