Aller au contenu

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Melun, alors? La Rame 70 est radiée, selon blasons.trains .

Oui, rame 70 baptisé le 19 mai 84.

  • Réponses 2,4k
  • Vues 504,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"

  • Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci a

  • Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire... 

Images publiées

Publication:

Melun, alors? La Rame 70 est radiée, selon blasons.trains .

La rame 70 a été radiée en partie seulement (motrice 23139 plus une ou deux remorques irréparables avec 1.997.138 km au compteur) suite à l'accident de Voiron le 23 spetembre 1988.... Mais elle était orange....

La motrice 23140 sert de motrice de réserve. Elle était incorporée récemment encore sur la rame 60 (qui avait enfoncé un butoir à Dijon Ville lors d'une manoeuvre). Cette situation a pris fin courant octobre.

Au niveau des voitures, je ne sais pas si le demi tronçon R4-R8 a été préservé pour servir aussi de matériel de réserve.... Il présente l'iconvénient de ne pas avoir de HHT (appareil qui isole la motrice impaire de la ligne 25kV de toiture).... Si quelqu'un a des infos là dessus...

Publication:

La rame 70 a été radiée en partie seulement (motrice 23139 plus une ou deux remorques irréparables avec 1.997.138 km au compteur) suite à l'accident de Voiron le 23 spetembre 1988.... Mais elle était orange....

La motrice 23140 sert de motrice de réserve. Elle était incorporée récemment encore sur la rame 60 (qui avait enfoncé un butoir à Dijon Ville lors d'une manoeuvre). Cette situation a pris fin courant octobre.

Au niveau des voitures, je ne sais pas si le demi tronçon R4-R8 a été préservé pour servir aussi de matériel de réserve.... Il présente l'iconvénient de ne pas avoir de HHT (appareil qui isole la motrice impaire de la ligne 25kV de toiture).... Si quelqu'un a des infos là dessus...

Oui méa culpa... Voiron, c'est pas la 38 mais la 70... La R8 a servi pour le mini tronçon de Duplex encadré par 2 motrices Atlantique en double traction (une équipe complète de traction avec CTRA dans chaque motrice et liaison interphonie). Cette remorque était posée sur un bogie porteur côté motrice et du bogie duplex à arbre creux côté tronçon... Je recherche une photo reçue d'une connaissance qui n'est plus de ce monde...
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Toujours pas vu la rame SE 15 la seule passée en Rénov 3 complète, elle se planque quelque part ou bien son diagramme spécifique interdit de l'utiliser en banalité avec les autres SE Rénov 1 et 2 ?

Publication:

Bonjour,

Elle est actuellement en rétrofit à Hellemmes (depuis mi décembre), et ne sera pas en exploitation commerciale avant plusieurs semaines.

Pour info, la deuxiéme rame est rentrée ce mardi à Hellemmes.

Publication:

Bonjour,

Des nouvelles de la Rame 65 ?

pelliculé ?

En service com ?

Publication:

Bonjour,

Des nouvelles de la Rame 65 ?

pelliculé ?

En service com ?

Elle a été prise en photo (par NATman) il y a quelques jours au Landy dans sa livrée événementielle, donc pas en service commercial.

Publication:

Elle a été prise en photo (par NATman) il y a quelques jours au Landy dans sa livrée événementielle, donc pas en service commercial.

Elle y était encore hier.

Publication:

Ce matin elle y était toujours, au côté de l'ICE 4701

Publication:

Bonjour, dans le magazine Ville, Rail & Transports du 28 décembre 2011, il présente un article sur l'intérieur des nouveaux TGV. Je vous joins les captures des photos

Nitnick

Publication:

Un peu triste les couleurs. Par contre la R4 avec champagne au frais, ca promet des voyages heureux.

Publication:

C'est vrai que le gris ca commence un peu à gonfler ... parcontre c'est toujours mieux que les rames Lacroix : confort de M***E !!!

Publication:

lacroix c'est le Téoz version TGV ou pire?

Publication:

Le seul avantage des lacroix était la couleur joyeuse, pour le reste...

David

Publication:

Bonjour,

Pour Teoz est ce qu'il y avait des droits à payer à un créateur ?

Publication:

lacroix c'est le Téoz version TGV ou pire?

dans TEOZ le confort est suprême par rapport aux rames Lacroix !

Publication:

Bonjour,

Pour Teoz est ce qu'il y avait des droits à payer à un créateur ?

comme la livrée en voyage?

Publication:

Oui ou comme Lacroix

Publication:

Les photos, ce sont les nouveaux intérieurs SE Rénov 3. C'est plus solide que le Lacroix on dirait. La 65 est certainement dans la liste des rames à passer en Rénov 3.

Publication:

C'est plus solide que le Lacroix on dirait.

J'espère car, à chaque fois que je prends le TGV-Est, je constate que le tissus des sièges est déjà très usé.

Publication:

Hello !

En parcourant le dernier FERROVISSIME (fevrier 2012), on en apprend déja un peu plus :

La livrée Carmillon pour les TGV n'a pas encore été validée, et les rames sortent de Hellesmes et Romilly en livrée Gris Bleu, sans le nouvel aménagement intérieur. Elle recevront plus tard le pelliculage Carmillon validé.

Il a fort à craindre que la rame 15 soit encore longtemps le seul prototype Carmillon...

David

Publication:

Franchement vous êtes un peu mauvaise langue, le TGV Lacroix et Téoz sont vraiment très bien ... en 1ère classe en tout cas !

Aujourd'hui je suis revenu de Dijon en TGV Lacroix en seconde et il est vrai que les couleurs sont trop vives et le confort n'est pas au rendez vous !

Publication:

Franchement vous êtes un peu mauvaise langue, le TGV Lacroix et Téoz sont vraiment très bien ... en 1ère classe en tout cas !

Aujourd'hui je suis revenu de Dijon en TGV Lacroix en seconde et il est vrai que les couleurs sont trop vives et le confort n'est pas au rendez vous !

C'est tout de même très salissant (trop de moquettes...) et fragile la rénov Lacroix (structure des sièges merdique, grilles de clim qui ne tiennent pas...)

Publication:

C'est tout de même très salissant (trop de moquettes...) et fragile la rénov Lacroix (structure des sièges merdique, grilles de clim qui ne tiennent pas...)

Effectivement il y avait deux strapontins HS.

Mais c'est pas pire que les AGC pour les plastiques strapontins qui tombent à chaque fois ou la moquette du plafond complètement noir sur les XGC et BGC.

Publication:

Effectivement il y avait deux strapontins HS.

Mais c'est pas pire que les AGC pour les plastiques strapontins qui tombent à chaque fois ou la moquette du plafond complètement noir sur les XGC et BGC.

AAAh oui c'est quand même très très fort le choix de la moquette beige autour des bouches de clim, fallait le faire ça !

A noter que les B82500 Transilien P n'ont pas de moquette mais une matière plastique ... heureusement vu la faune locale ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.