Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 6 heures, paulolau a dit :

mais les rames bourgogne franche comté ont gardé la TVM 300 et leur vitesse max 270 km/h

Et elles ne doivent plus circuler depuis la mise en service de la LGV Rhin-Rhône : il n'y a plus de trains O/D Dijon (sauf en pointe hebdo) et ceux terminus Besançon Viotte nécessitent la TVM430 car ils passent par la LGV Rhin-Rhône (sauf 1 AR via Dole).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stadiste a dit :

Toutes les rames SE, que ce soit du parc SE ou du Parc Nord sont V300

Les rames restantes sont toutes équipées TVM430 ou il reste encore des TVM300 ?

Je roule plus dessus depuis plusieurs années donc j'ai un peu décroché a ce niveau !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DIDIERD a dit :

Ok mais l'équipement TVM n'est pas précisé ?

Par ex la 02 qui n'est pas une "TGV Nord" TVM 300 ou 430 ? 

Si si, regarde bien ;) Il y a une légende en bas, qui montre que les rames dans une case jaune sont TVM 300 et VL 270 ! Peu de rames étaient concernées sur la fin (les ex-Lyria, les rames 33 et 61)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les 9 bicourants ex-BFC ont été modifiées V300/TVM430 (+adjonction d'une "vraie" prise 900V au TFP) avec la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, afin qu'elles puissent circuler sur celle-ci (principalement sur les Paris-Besançon mais aussi un temps sur certains Paris-Mulhouse et les relations intersecteurs) et qu'on puisse aussi gagner en capacité sur Paris-Pasilly (on a récupéré l'équivalent d'un demi-sillon, en passant à V300 une mission Paris-BFC/RR), ainsi qu'en temps de parcours. Avec le retrait des "friteuses" (remplacées par les POS) et l'arrêt des rames postales (qui n'ont pas été modifiées V300... mais seulement équipées TVM430 + frein HP), tout le parc circulant sur la LGV SE est devenu V300 (avec un nouveau gain (modeste) de capacité à la clé, crucial sur cette ligne chargée).

Modifié par Thor Navigator
Précisions
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/10/2018 à 20:16, Engxl a dit :

Je suppose que les rames Sud-Est n'auront pas de marquages InOui ? vu que ces rames sont "prêtes" pour la casse.. malheuresement

Et pourtant l'aménagement intérieur des SE Renov3 est bien meilleur récent et joli que les réseau 5xx qui viennent d'être stickées TGV INOUI ...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alextimiti a dit :

Et les Réseaux vont être radiés dans la foulée après les PSE.

La radiation a déjà commencé doucement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

La radiation a déjà commencé doucement.

Le réseau (538) de par chez moi a fait l'objet d'une remise en état des intérieurs . Les autres de la série affectés dans l'est l'ont eu aussi .

Modifié par Fabien55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fabien55 a dit :

Le réseau (538) de par chez moi a fait l'objet d'une remise en état des intérieurs . Les autres de la série affectés dans l'est l'ont eu aussi .

J'avais lu il y a quelques temps (je ne me souviens plus où) que les Réseau bicourant de l'Est pourraient être remplacés par les futurs "POS-Duplex". A prendre au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fabien55 a dit :

Le réseau (538) de par chez moi a fait l'objet d'une remise en état des intérieurs . Les autres de la série affectés dans l'est l'ont eu aussi .

Cela n’empêche pas que les 504, 534, 539, 546, 551, 552, 553 entre autres ont été radiées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, Arnaud68800 a dit :

J'avais lu il y a quelques temps (je ne me souviens plus où) que les Réseau bicourant de l'Est pourraient être remplacés par les futurs "POS-Duplex". A prendre au conditionnel.

  Effectivement, les POS actuelles vont récupérer les rames des 600 et perdre leur capacité de voyager à l'étranger. Mais quand?

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pottok a dit :

Bonjour,

 

En effet le rames POS vont récupérer les tronçons duplex des rames duplex RD ou leurs tronçon d'origine. On enlèvera le système de signalisation Suisse et elles serviront uniquement sur le réseau domestique.

Ils vont plus ou moins recomposer des TGV duplex avec les motrices POS et les rames RD et des TGV réseau avec des motrices RD et les rames POS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabien55 a dit :

Ils vont plus ou moins recomposer des TGV duplex avec les motrices POS et les rames RD et des TGV réseau avec des motrices RD et les rames POS.

Non, le but de l'opération étant de transformer en boîte de conserve les motrices RD et les tronçons POS   okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pottok a dit :

Bonjour,

 

En effet le rames les motrices POS vont récupérer les tronçons duplex des rames duplex RD ou leurs tronçon d'origine. On enlèvera le système de signalisation Suisse et elles serviront uniquement sur le réseau domestique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bobo a dit :

Non, le but de l'opération étant de transformer en boîte de conserve les motrices RD et les tronçons POS   okok

Va t'on récuperer les motrices Tricourant qui équipent 3 rames RD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.