Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Iom a dit :

Dès le prochain changement de service? 
J'avais entendu parler des Regio2n V200 pour remplacer les interloire, mais comme aucun n'est livré, cela me parait étrange.

Pas encore en service mais déjà présentes sur Nantes. Il ne reste plus que l'homologation pour rouler à 200 qui ne devrait pas tarder. La rame d'essai passe souvent par le dépôt de St Pierre des Corps pour se faire mesurer les essieux après chaque essai de survitesse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

A vos appareils photo :

D'après les cheminots de Nantes , les trains Interloire  Orléans-Le Croisic , ne seraient plus assurés en rame tractée BB 26000+Corail , mais assurés en rame automotrice , à l'occasion du prochain changement de service .

Les Corail roulent jusqu'en Septembre (notamment pour le fourgon Loire à Vélo), ensuite remplacement par des Z-TER (source : fiche horaire TER Centre) jusqu'à la mise en service des Regio2N au 10 décembre.

Une fois assurés en automotrices, ces trains desserviront la gare de Tours (au détriment de quelques arrêts intermédiaires pour compenser le temps perdu).

Modifié par TER200
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2017 à 16:05, zoreglube a dit :

Salut ,

A vos appareils photo :

D'après les cheminots de Nantes , les trains Interloire  Orléans-Le Croisic , ne seraient plus assurés en rame tractée BB 26000+Corail , mais assurés en rame automotrice , à l'occasion du prochain changement de service .

Fait il y a quelque temps :) :

387875IMG7341.jpg

841706IMG7342.jpg

877468IMG7309.jpg

473502IMG7305.jpg

Le 15/06/2017 à 20:45, TER200 a dit :

Les Corail roulent jusqu'en Septembre (notamment pour le fourgon Loire à Vélo), ensuite remplacement par des Z-TER (source : fiche horaire TER Centre) jusqu'à la mise en service des Regio2N au 10 décembre.

Une fois assurés en automotrices, ces trains desserviront la gare de Tours (au détriment de quelques arrêts intermédiaires pour compenser le temps perdu).

Les Régio 2N V200 ne seront pas mis en service avant le 10.12.2017 ?

Il n'est pas prévu quelques marches de rodage commercial avant (sur d'autres liaisons par ex) ?

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

Les Régio 2N V200 ne seront pas mis en service avant le 10.12.2017 ?

Il n'est pas prévu quelques marches de rodage commercial avant (sur d'autres liaisons par ex) ?

Peut-être... je ne connais pas les détails, j'imagine que le changement de service est l'objectif avec des nouveaux roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Montrouge Boy a dit :

Potentiel kilométrique atteint et aucune volonté de l'activité fret de la passer en OP mi-vie comme la plupart des sybic radiées en ce moment.

Je reviens sur le fil dédié aux discussions sur les 26000 :

L'activité FRET passe tout de même quelques 26000 en OPMV, mais concrètement pas plus d'une sur deux apparemment.

De ce fait, sait-on combien de machines doivent passer en OPMV en tout ?

Ou formulé autrement, combien de 26000 seront encore radiées ? Au train où ça va, j'ai l'impression que 60 à 70 % de la série va être radié.

Modifié par Nico2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico2 a dit :

De ce fait, sait-on combien de machines doivent passer en OPMV en tout ?

Cela dépendra notamment des demandes des régions (Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, d'autres peut-être ?) qui n'ont pas encore pris de décision concernant le remplacement de leurs nez cassés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nico2 a dit :

Au train où ça va, j'ai l'impression que 60 à 70 % de la série va être radié.

De toute façon, à  terme cela sera comme pour toutes les séries de ma matériel moteur, 100 % du parc sera radié :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Cela dépendra notamment des demandes des régions (Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, d'autres peut-être ?) qui n'ont pas encore pris de décision concernant le remplacement de leurs nez cassés.

Pour les BB 22200 comtoises, il est prévu de les remplacer à terme par les Régiolis. Mais pas avant d'avoir radié les Z2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

De toute façon, à  terme cela sera comme pour toutes les séries de ma matériel moteur, 100 % du parc sera radié :jesuisdehors:


Elle était facile, mais réussie.

Tu connais le chemin ;)

Il y a 22 heures, TER200 a dit :

Cela dépendra notamment des demandes des régions (Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, d'autres peut-être ?) qui n'ont pas encore pris de décision concernant le remplacement de leurs nez cassés.

Vu que Bourgogne-FC a annulé sa commande de Régio 2N, il leur faudra bien des bécanes pour leurs rames Corail Réver, donc à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nico2 a dit :


Elle était facile, mais réussie.

Tu connais le chemin ;)

Vu que Bourgogne-FC a annulé sa commande de Régio 2N, il leur faudra bien des bécanes pour leurs rames Corail Réver, donc à voir ?

à moins qu'ils ne se décident également à supprimer leur corail revers....

laissons donc un peu de temps aux régions de digérer leur fusions et attendons les nouveaux budgets .....on en saura plus et tout le monde y verra plus clair !

(ça nous évitera des supputations de coursives) :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, capelanbrest a dit :

à moins qu'ils ne se décident également à supprimer leur corail revers....

laissons donc un peu de temps aux régions de digérer leur fusions et attendons les nouveaux budgets .....on en saura plus et tout le monde y verra plus clair !

(ça nous évitera des supputations de coursives) :):):)

Et dans des coursives de 26000 (sous-tension), il y a du vent, que dis-je un ouragan :)

Ça se propage les supputations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corail réversibles B5 Bourgogne passent en révision, donc elles sont reparties pour 10 ans !

Par contre question de confort conduite pour les 26000 ?

Est-il prévu un rétrofit CLIM pour celles passées en OMPV et dont la clim n'a pas été installée??? :Smiley_19:

Hier 500 km sous un soleil de plomb, heureusement que ça ventile fort derrière.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, z 5300 driver a dit :

Les corail réversibles B5 Bourgogne passent en révision, donc elles sont reparties pour 10 ans !

Par contre question de confort conduite pour les 26000 ?

Est-il prévu un rétrofit CLIM pour celles passées en OMPV et dont la clim n'a pas été installée??? :Smiley_19:

Hier 500 km sous un soleil de plomb, heureusement que ça ventile fort derrière.....

Et une autre info sur les B5, donnée sur Linéoz par un membre visiblement bien informé : Grand Est chercherait à en acquérir 4 supplémentaires d'occasion auprès des autres Régions, pour les trains de pointe de TER Vallée de la Marne (les trains d'heures creuses basculeraient en Coradia Liner en décembre). Mais je ne vois pas qui pourrait être vendeur... Eventuellement Bourgogne-Franche-Comté, en commandant des Régiolis supplémentaires pour remplacer les compos courtes franc-comtoises, ou des Régio2N pour virer les RCR des missions omnibus Laroche-Migennes (en partenariat avec le STIF) ?

De même, pour la traction, Grand Est regarderait du côté d'Intercités pour acheter 4 BB26000 supplémentaires (à équiper pour la réversibilité), et ainsi virer les BB15000.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TRAXX186 a dit :

Bourgogne a plus de sous et à deja annulé sa commande de regio2n 

Pour Paris - Dijon - Lyon oui, mais est-il aussi prévu de conserver encore longtemps les RCR avec les 7200R sur Paris - Laroche-Migennes omnibus ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TER200 a dit :

La Franche-Comté avait déjà prévu les Régiolis pour remplacer Z2 et RRR, mais pas encore pour les Corail.

 

Oui, je parlais d'éventuelles commandes supplémentaires.

Qu'en est-il des deux autres régions qui ont des B5 (Auvergne-Rhône-Alpes et PACA) ? Souhaitent-elles s'en débarrasser au moins partiellement à court terme ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit :

Qu'en est-il des deux autres Régions qui ont des B5 (Auvergne-Rhône-Alpes et PACA) ? Souhaitent -elles s'en débarrasser au moins partiellement à court terme ?

Les deux ont reçu tous leurs Regio2N, donc sans nouvelle commande il ne devrait pas y avoir de Corail libérée...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TER200 a dit :

Les deux ont reçu tous leurs Regio2N, donc sans nouvelle commande il ne devrait pas y avoir de Corail libérée...

Oui d'accord ; ma question devait plutôt se comprendre comme "ont-elles d'autres projets de commande de Regio2N dans les cartons pour remplacer leurs RCR ?"

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Oui, je parlais d'éventuelles commandes supplémentaires.

Qu'en est-il des deux autres régions qui ont des B5 (Auvergne-Rhône-Alpes et PACA) ? Souhaitent-elles s'en débarrasser au moins partiellement à court terme ?

Et pourquoi nos B5 RA? Bien sûr, on vous refile le matos le plus confortable pour les ADC.......:Smiley_39:

Et on garde nos "bouses" de B6, où tu te cailles l'Hiver et où tu crêves de chaud l'Ete. :Smiley_53:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit :

Pour Paris - Dijon - Lyon oui, mais est-il aussi prévu de conserver encore longtemps les RCR avec les 7200R sur Paris - Laroche-Migennes omnibus ?

La région bourgogne n'a pas trouvé d'accord avec le stif pour commander 6 régio2N supplémentaires pour remplacer les 4 z5600 qui vont sur Laroche donc je ne vois pas à moyen terme qu'ils décident de remplacer les RCR...

Le problème est qu'il fallait construire un nouvel atelier à Dijon que c'était trop cher et que l'état avait retiré ses participations..puisque Bourgogne veut que sont matos soit entretenu dans sa région.

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui il est prévu à chaque préparation courante PC et remise en service RS.

on fait une dépression de 0,8b dans le CG

appui sur le BP

des que la lampe LT ES F s'éteint on complète la dépression jusqu'à rallumage de la lampe typiquement 1,6b

le système teste la conjugaison (des freins) : pratique on voit les CF qui entaient montes à 3,2b tomber à 1,6 environ.

la lampe s'éteint, on enfonce le BP urg, 

la lampe se rallume et le test se poursuit avec çelui du seuil 160km/h : au dessus les Cf ne montent qu'à une demi pression. On constate la montée à 3,2 bar des Cf leur descente à 1,6 puis la remontée à 3,2 

la lampe s'éteint , on relève le BP URG 

elle se rallume qd La CG atteint environ 3b

on appui sur le BP ES F pour éteindre la lampe et le test est terminé 

si il y a une anomalie la lampe clignote on applique le GD, pratique tu baisse tout tu coupe la batterie 1min et tu réessaie...

souvent un MP Frein direct qui n'est pas sur desserrage ou équipements pas remplis..

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.