Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 23/07/2019 à 17:47, REGIOLIS83 a dit :

quel gachi franchement

peut etre un cout d'entretien..des différentes series  ou des loc moins adaptés aux services demandés actuellement , on garde donc les mieux adaptées meme si plus vieilles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 17:45, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour 

Pourtant à l'époque on disait voici la "locomotive universelle"

 

Oui et pour le démontrer la communication disait que cette série serait capable de remorquer de jour un train lourd de voyageurs à 200, puis la nuit des marchandises. Regarde tout cela  a disparu, donc pas étonnant que leur destination favorite soit désormais les chantiers de déconstruction.

 

Le 23/07/2019 à 17:46, zorba a dit :

Choix politique ou contrainte liée à l'amiante ou à l'écologie?

Sauf exception, un opérateur préferera une loco neuve au cout d'exploitation et d'entretien maitrisé. Mais cela semble bien trop compliqué à comprendre pour certains contributeurs du forum

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour amis du rail !

La ligne 1 permet d'observer diverses livrées sur le 26000 !

Il faut en profiter car la série risque de subir des radiations sévères cette année (comme pour la 26192) ! 

Concernant les TER VDM aucuns changements en vue ! La rénov des corail devait être effectuées en août mais aucune voiture n'a changée !

Le programme est tombé à l'eau ??? 

Affaire à suivre ....

1382954211_Capturedcran(1).thumb.png.fd1772fe59da1f2379c7c71e671ceba6.png

20190812_185751_018.jpg

20190819_185749_013.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, paulolau a dit :

Je ne sais pas utiliser photoshop !

bb 26000.jpg

Tu peux nous en dire plus sur cette photo, car on reste sur notre faim....:Smiley_16:

Un petit malin qui a utilisé un logiciel de retouche photo?

Une livrée IDF Mobilité pour cette 26000 affectée aux transferts de matériels, comme les deux 22200 dédiées?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit :

Et heureusement que ces fichues bétaillères de VB2N n'en ont plus pour longtemps !

Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zorba a dit :

Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait.

Ligne C plutôt .. 

Et pour avoir habité sur quasi toute les lignes de RER , les Z2N ça fait hôtel 3 étoiles comparé au MI84 du B au heure d'extreme pointe .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 05:11, zorba a dit :

Le pire en banlieue SNCF, ce sont les Z20500 - Z20900 trônant sur le RER D avec les succès que l'on sait.

Les Z 20900 sont tout à fait confortables avec leurs sièges souples, leur ventilation réfrigérée, et leur bruit de roulement réduit.

______________

Sur le dernier relevé du parc figurant sur l'excellent site Trains du Sud-Ouest, il est fait état d'une réduction du parc à 181 unités.

Quelques machines du Fret apparaissent comme étant en "location GE" ou "Location CVL"

J'imagine qu'il s'agit de GE = Grand Est et CVL = Centre Val de Loire, au voyageur donc.

Modifié par Nico2
Ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 17/09/2019 à 16:27, Nico2 a dit :

Les Z 20900 sont tout à fait confortables avec leurs sièges souples, leur ventilation réfrigérée, et leur bruit de roulement réduit.

______________

Sur le dernier relevé du parc figurant sur l'excellent site Trains du Sud-Ouest, il est fait état d'une réduction du parc à 181 unités.

Quelques machines du Fret apparaissent comme étant en "location GE" ou "Location CVL"

J'imagine qu'il s'agit de GE = Grand Est et CVL = Centre Val de Loire, au voyageur donc.

Bonne nouvelle !

D'après TSO, TER Grand-est a racheté 2 nouvelles 26000:

  • BB 26167 MES le 21 novembre 1994
  • BB 26168 MES le 26 novembre 1994

Elles seront prochainement en OPMV et équipées pour êtres aptes en MUX .

26000.PNG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TER200 a dit :

Je viens de constater ça, es-tu sûr que c'est pour Grand-Est ? C'est bizarre de voir " STF Champagne A. "...

J'était également surpris .De toute façon STF Champagne A. fait parti du regroupement des subdivisions du Grand-est !

Ce n'est pas une mauvaise chose. De plus, elle sera équipée du MUX. Maintenant, reste à savoir ce qu'ils vont mettre derrière ! (les corails se font rare et tombent en ruine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabien55 a dit :

Maintenant, reste à savoir ce qu'ils vont mettre derrière ! (les corails se font rare et tombent en ruine) 

Il est prévu de racheter 7 voitures-pilotes à la région Bourgogne-Franche-Comté (suite à leur remplacement par des Régiolis) pour compléter les 13 B5uxh actuelles. Pour le reste, on peut s'attendre à court terme à de la récup vu les remplacements massifs des parcs Normandie et Centre-Val de Loire qui vont avoir lieu bientôt.

La cible pour remplacer les rames ter200 est officiellement... 2028 ! Ils voudraient des trains de 1000 à 1200 places assises (source : documents de concertation de la future halte Euroaiport) ce qui ferait une dizaine de voitures à deux niveaux avec conservation des 26000R, ou des automotrices genre 2 Regio2N XL ou 3 Regio2N L.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TER200 a dit :

Il est prévu de racheter 7 voitures-pilotes à la région Bourgogne-Franche-Comté (suite à leur remplacement par des Régiolis) pour compléter les 13 B5uxh actuelles. Pour le reste, on peut s'attendre à court terme à de la récup vu les remplacements massifs des parcs Normandie et Centre-Val de Loire qui vont avoir lieu bientôt.

La cible pour remplacer les rames ter200 est officiellement... 2028 ! Ils voudraient des trains de 1000 à 1200 places assises (source : documents de concertation de la future halte Euroaiport) ce qui ferait une dizaine de voitures à deux niveaux avec conservation des 26000R, ou des automotrices genre 2 Regio2N XL ou 3 Regio2N L.

Pour le rachat des 7 voitures-pilotes BFC, le projet traîne un peu du fait d'un retard de livraison et du choix de la région .

Il est possible que nous ayons des voitures de différentes région . Pour info, la rénov des premières voitures VDM se fera deuxième semestre 2020 (source:ter grand-est)

Peut-être que c'est une des rares région a croire encore aux performances des rames tractées !:Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/11/2019 à 22:28, Fabien55 a dit :

Peut-être que c'est une des rares région a croire encore aux performances des rames tractées !:Smiley_20:

Rames tractées gérées comme des automoteurs (indéformables au quotidien loc comprise), rappelons-le.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

Rames tractées gérées comme des automoteurs (indéformables au quotidien loc comprise), rappelons-le.

Cela réduit les contraintes en essais de frein ? (et donc, ce serait une explication qu'ils n'aient pas laissé tomber le V200 dans ce cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Cela réduit les contraintes en essais de frein ? (et donc, ce serait une explication qu'ils n'aient pas laissé tomber le V200 dans ce cas ?)

Pour autant que je sache, non. (Mais vu que je ne connais pas précisément les règles, je ne peux pas être totalement affirmatif)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.