Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai des petites question sur les BB2/36000 :

Est-ce que la commandes des panto Z-PT et active sans déverrouiller la boite à levier ? Est-ce une généralité sur d'autre machines ?

Il me semble qu'après avoir déverrouiller la boite à levier une des première opération consiste à appuyer sur le BP d'acquittement. Qu'est-ce que ca "valide" et que se passe t il s'il on ne le fait pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z-PT est verrouillé si la BL n’est pas déverrouillée. (Et vv : la BL ne peut pas être verrouillée si le Z-PT n’est pas sur 0).

Pour l’appui sur le BPAC, c’est sans effet sur le matériel moderne mais sur les locs anciennes, il faut appuyer pour pouvoir fermer le disjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roukmoute a dit :

Le Z-PT est verrouillé si la BL n’est pas déverrouillée. (Et vv : la BL ne peut pas être verrouillée si le Z-PT n’est pas sur 0).

Pour l’appui sur le BPAC, c’est sans effet sur le matériel moderne mais sur les locs anciennes, il faut appuyer pour pouvoir fermer le disjoncteur.

Ok c'est clair et net pour le Z-PT.

Pour le BPAC sur matériel ancien il y a une indication spécifique qui manque l'appui sur le BPAC ou c'est l'indication générale avec lampe d'autorisation de d'armement du disjoncteur qui reste éteintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Dans l'avenant N°4 de la convention TER Bourgogne Franche Comté, les BB26000 (Budgétisation de 8 RG) réapparaissent en remplacement des 7200 à priori pour le reliquat de RCR utilisées entre Laroche et Paris.

Avenant N°4 à la convention TER 2018-2025

Le matériel roulant est évoqué à partir de la page 91. A suivre…

Laurent

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Photo depuis le bout des pistes de la BB 26063 (la dernière en livrée Fret SNCF) qui passe entre 2 "AVION" avec le 50292 Dourges Delta 3 - Perpignan le 29/05/2020

DSC_3545.thumb.JPG.c84e38623ab907f3d6b1eb8846f6b229.JPG

Bonjour Didier.

A t'on une idée "au doigt mouillé" du temps de trajet et du nombre de relais traction (je veux parler du nombre d'ADC) pour effectuer ce genre de "périple"?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bruno a dit :

Bonjour Didier.

A t'on une idée "au doigt mouillé" du temps de trajet et du nombre de relais traction (je veux parler du nombre d'ADC) pour effectuer ce genre de "périple"?

Bruno.

L'horaire qui est tracé via Bordeaux (travaux POLT) donne

Dourges D3  17h45

Perpignan 11h08

Aucune idée du nombre de relève ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

L'horaire qui est tracé via Bordeaux (travaux POLT) donne

Dourges D3  17h45

Perpignan 11h08

Aucune idée du nombre de relève ADC

Merci à toi.

Je pense que c'est une arrivée à J+1? As t'on une une idée du temps de parcours sur ce même trajet, mais par la route, en camion (je précise en respectant la réglementation bien sur)? Et combien d'équivalent PL pour cette rame?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bruno a dit :

Bonjour Didier.

A t'on une idée "au doigt mouillé" du temps de trajet et du nombre de relais traction (je veux parler du nombre d'ADC) pour effectuer ce genre de "périple"?

Bruno.

 

il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

L'horaire qui est tracé via Bordeaux (travaux POLT) donne

Dourges D3  17h45

Perpignan 11h08

Aucune idée du nombre de relève ADC

Selon une application communautaire utilisée par les roulants qui le veulent.:Smiley_20:

Le 29/05/2020, quatre conducteurs ce sont succédés sur ce train.

Etape Dourges D3(17h45)--Valenton(21h03) par un CRL de Villeneuve St Georges.

Etape Valenton(21h47)--Angoulême(03h05) par un CRL d'Angoulême.

Etape Angoulême(03h08)--St Jory(07h15) par un CRL d'Angoulême.

Etape St Jory(08h12)--Perpignan(11h08) par un CRL de Perpignan.

Avec du temps de manoeuvre prévu à Valenton et St Jory.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zoom 45 a dit :

 

Selon une application communautaire utilisée par les roulants qui le veulent.:Smiley_20:

Le 29/05/2020, quatre conducteurs ce sont succédés sur ce train.

Etape Dourges D3(17h45)--Valenton(21h03) par un CRL de Villeneuve St Georges.

Etape Valenton(21h47)--Angoulême(03h05) par un CRL d'Angoulême.

Etape Angoulême(03h08)--St Jory(07h15) par un CRL d'Angoulême.

Etape St Jory(08h12)--Perpignan(11h08) par un CRL de Perpignan.

Avec du temps de manoeuvre prévu à Valenton et St Jory.

Merci à toi.

Temps de parcours à priori compétitif par rapport à la route.

Temps de manoeuvre pour changement de loc?

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bruno a dit :

Merci à toi.

Temps de parcours à priori compétitif par rapport à la route.

Temps de manoeuvre pour changement de loc?

Bruno.

Comme il se dit , du prend laisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bruno a dit :

(...)

Temps de manoeuvre pour changement de loc?

Bruno.

Ou pour laisser/prendre des éléments.(Aucune idée pour les raisons)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fby a dit :

Comme il se dit , du prend laisse 

 

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

Ou pour laisser/prendre des éléments.(Aucune idée pour les raisons)

Merci à vous 2.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l’arrêt de St Jory a été réduit un collégue qui voulait le faire en photo aprés Toulouse a faillit le louper il avait 40 minutes d'avance !!

Pas de changement de loc c'était toujours la 26063

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des années 2000 ,  le 450022 ( ME 140 ) de Vénissieux  à Lille saint sauveur en 26000 avec 1 relève à Laroche

Vénissieux  Laroche : conducteur de Laroche 

Laroche Lille : conducteur de Fréthun 

puis HLP Fréthun 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mecano 62 a dit :

Au début des années 2000 ,  le 450022 ( ME 140 ) de Vénissieux  à Lille saint sauveur en 26000 avec 1 relève à Laroche

Vénissieux  Laroche : conducteur de Laroche 

Laroche Lille : conducteur de Fréthun 

puis HLP Fréthun 

Aujourd’hui pareil Vénissieux Dourge en ME120 toujours en relève à Laroche mais par 2  Larochois . Et aussi pour le ME140 Avignon Dourge . 

 

Modifié par fby
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.