Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 26000] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Vérane12 a dit :

D'un point de vue technique, quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport qu'il peut y avoir entre le compresseur et le moteur de traction n°1?

En effet, dans certains cas d'avarie du compresseur, le GD peut amener à isoler ce moteur pour remédier au problème. 

Déjà il faudrait savoir sur quel engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vérane12 a dit :

D'un point de vue technique, quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport qu'il peut y avoir entre le compresseur et le moteur de traction n°1?

En effet, dans certains cas d'avarie du compresseur, le GD peut amener à isoler ce moteur pour remédier au problème. 

(Après lecture des schémas)

En situation normale, le compresseur est alimenté via les circuits auxiliaires du BM1. On peut partir de l'hypothèse que, dans certains cas, il faut isoler le BM pour que le compresseur soit alimenté par le BM2 par redondance.

(Ne jamais perdre de vue que la 26000 est constituée de 2 demis-locs quasiment indépendantes l'une de l'autre)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens me rappelle la panne de ma 26034 ce dimanche...

CPR HS, isolement du MT1 et récupération du CPR.

Je suis en train de fouiller dans mes documents pour trouver la liaison entre les deux....

Mais à part avoir une demi machine qui lâche en cours de route,  je n'ai pas d'autres pistes.. 

Ce qui concorde avec mes lampes au pictogramme ( Défaut traction Menante, Défaut Auxiliaire Menante, Défaut Frein Menante et LS BA ).

 

 

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, z 5300 driver a dit :

Tiens me rappelle la panne de ma 26034 ce dimanche...

CPR HS, isolement du MT1 et récupération du CPR.

Je suis en train de fouiller dans mes documents pour trouver la liaison entre les deux....

Mais à part avoir une demi machine qui lâche en cours de route,  je n'ai pas d'autres pistes.. 

Ce qui concorde avec mes lampes au pictogramme ( Défaut traction Menante, Défaut Auxiliaire Menante, Défaut Frein Menante et LS BA ).

 

 

Et bien justement c’est ta panne, vue dans Durandal qui fait que j’ai posé cette question. 

Demande de secours du 5959  pour avarie compresseur, puis le conducteur annule sa demande de secours et va pouvoir reprendre sa marche après avoir isolé un moteur.... 

???? Du coup j’ai regardé dans le GD avec les informations que j’avais.   Et ensuite j’ai posé ma question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, z 5300 driver a dit :

Tiens me rappelle la panne de ma 26034 ce dimanche...

CPR HS, isolement du MT1 et récupération du CPR.

Je suis en train de fouiller dans mes documents pour trouver la liaison entre les deux....

Mais à part avoir une demi machine qui lâche en cours de route,  je n'ai pas d'autres pistes.. 

Ce qui concorde avec mes lampes au pictogramme ( Défaut traction Menante, Défaut Auxiliaire Menante, Défaut Frein Menante et LS BA ).

 

 

CVS AUX 1 HS du coup effectivement perte de la demi loc 1, et donc du CPR alimenté par l’OND AUX 1 PH CPR en temps normal. isolement Moteur 1, basculement du CPR sur l’OND AUX 2 PH CPR qui prend en charge les deux (PH et CPR)

la commut s’effectue automatiquement normalement (qd ça marche) 

Modifié par TRAXX186
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça arrive régulièrement que les isolements/commutations ne se fassent pas automatiquement, contrairement à ce qui est prévu sur le papier.

Je me rappelle avoir dû isoler le M2 manuellement vers Pouilly/Loire sur le 5904 alors que j’avais fait toutes les manips du sondage disjonction (4 rejonctions) pour que le moteur s'isole tout seul en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fby a dit :

Ha  les 26000 ! Au combi express pour 2019 déjà 23 demande de secours ! Et plus particulièrement sur celles sortie d’OPMV .!

:Smiley_32:

 

J'ai eu l'impression que les 26000R du TER Alsace, récemment sorties d'OPMV aussi, avaient plus de chevaux qu'avant.

En tout cas les trains arrivaient presque tous en avance d'une ou deux minutes, ce qui n'arrivait jamais il y a quelques années (mais c'est peut-être du au retrait de quelques vert cli qui trainaient depuis des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

:Smiley_32:

 

J'ai eu l'impression que les 26000R du TER Alsace, récemment sorties d'OPMV aussi, avaient plus de chevaux qu'avant.

En tout cas les trains arrivaient presque tous en avance d'une ou deux minutes, ce qui n'arrivait jamais il y a quelques années (mais c'est peut-être du au retrait de quelques vert cli qui trainaient depuis des années).

L’info que j’ai ouï-dire , était plutôt moins de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 13:39, fby a dit :

Ha  les 26000 ! Au combi express pour 2019 déjà 23 demande de secours ! Et plus particulièrement sur celles sortie d’OPMV .!

Les 15000 dans l'est ce font déjà regrettées par les conducteurs ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des 26000 "Fret" au rancard :

- 26173 et 26174 radiées en janvier 2019

Des 26000 "voyageurs" vaillantes :

Grand Est récupère des BB26000 et des voitures Corail

Nous en avions déjà parlé, par contre un des commentaires indique que la région Grand Est loue les 26200, 26207, 26215 et 26230 ; le temps du passage en OPMV et mise réver des 26158 à 163

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nico2 a dit :

Des 26000 "Fret" au rancard :

- 26173 et 26174 radiées en janvier 2019

Des 26000 "voyageurs" vaillantes :

 

Grand Est récupère des BB26000 et des voitures Corail

 

Nous en avions déjà parlé, par contre un des commentaires indique que la région Grand Est loue les 26200, 26207, 26215 et 26230 ; le temps du passage en OPMV et mise réver des 26158 à 163

 

Grand Est va donc racheter les 4 B5uxh Franche-Comté + 2 Bourgogne je suppose, pour qu'on arrive au compte de 6 ? Mais pour les deux dernières, il faudra attendre que les premiers Régiolis commandés par la région BFC pour l'axe Paris - Dijon - Lyon soient livrés...

Espérons que les voitures Vallée de la Marne soient rafraîchies pour les quelques années qui leur reste, car leurs intérieurs sont vieillots (de type Corail+) et en mauvais état. A moins que Grand Est les remplace par des voitures plus récemment rénovées qui seront libérées dans d'autres régions (je pense par exemple à celles des Intercités Centre ou Haute-Normandie lorsque les Omneo Premium arriveront)

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit :

Grand Est va donc racheter les 4 B5uxh Franche-Comté + 2 Bourgogne je suppose, pour qu'on arrive au compte de 6 ? Mais pour les deux dernières, il faudra attendre que les premiers Régiolis commandés par la région BFC pour l'axe Paris - Dijon - Lyon soient livrés...

Espérons que les voitures Vallée de la Marne soient rafraîchies pour les quelques années qui leur reste, car leurs intérieurs sont vieillots (de type Corail+) et en mauvais état. A moins que Grand Est les remplace par des voitures plus récemment rénovées qui seront libérées dans d'autres régions (je pense par exemple à celles des Intercités Centre ou Haute-Normandie lorsque les Omneo Premium arriveront)

Encore des frais de barbouillage des voitures bien inutiles et coûteux pour mettre aux normes régionales, effacer les références aux régions disparues ou renommées, comme si SNCF ne suffisait pas pour voyager au juste prix, en sécurité (Brétigny) et à l'heure (5% de retard H+05).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Encore des frais de barbouillage des voitures bien inutiles et coûteux pour mettre aux normes régionales, effacer les références aux régions disparues ou renommées, comme si SNCF ne suffisait pas pour voyager au juste prix, en sécurité (Brétigny) et à l'heure (5% de retard H+05).

Raté, la région Grand Est n'applique pas de livrée spécifique sur son matériel roulant (à part le logo de la région), justement pour maîtriser les dépenses... Le matériel ex-Alsace est toujours en livrée Alsace, l'ex-Lorraine en livrée Lorraine, l'ex-Champagne-Ardenne en livrée Champagne-Ardenne, les Coradia Liner en livrée Intercités Carmillon, et ce malgré les mutations internes (voitures Corail Alsace sur TER Vallée de la Marne, X73500 Champagne-Ardenne en Alsace, etc...). Les BB26000R qui sortent d'OPMV sont en livrée TER grise et bleue, avec juste le logo de la région sur les côtés.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Raté, la région Grand Est n'applique pas de livrée spécifique sur son matériel roulant (à part le logo de la région), justement pour maîtriser les dépenses... Le matériel ex-Alsace est toujours en livrée Alsace, l'ex-Lorraine en livrée Lorraine, l'ex-Champagne-Ardenne en livrée Champagne-Ardenne, les Coradia Liner en livrée Intercités Carmillon, et ce malgré les mutations internes (voitures Corail Alsace sur TER Vallée de la Marne, X73500 Champagne-Ardenne en Alsace, etc...). Les BB26000R qui sortent d'OPMV sont en livrée TER grise et bleue, avec juste le logo de la région sur les côtés.

Tant mieux si les dépenses inutiles sont contenues dans l'est, serait-il sage devenu en grandissant. Faut dire que voir les bariolages Alsace - Elsass sur les Corail qui passent Gare de l'Est donnent une belle image des âneries que les élus régionaux et les hauts dirigeants de SNCF sont capables de produire en se renouvelant régulièrement, sans rien demander aux voyageurs ni rien apporter non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zobos a dit :

Je vois pas bien ce qu'il y a de choquant a ce que celui qui paye appose sa "marque" sur le matos qu'il finance...

bah pour cela un simple logo même assez gros suffira.....

mais que  des présidents de régions garants des bonnes pratiques dans utilisation de l'argent du contribuable se laissent gagner par des livrées avec rames entièrement pelliculées, ça n'a aucun sens.  ;)

par contre qu'une EF dites privée s'en donne à cœur joie en terme de pelliculage libre à eux .....ça n'est pas choquant...car ça n'est par l'argent du contribuable.....

donc moi ça me défrise....d'autant que pelliculage, intégral ou pas, c'est pas ça qui va faire monter d'avantage d'usagers dans le train et améliorer les statistiques de fréquentation.

ce ne sera du reste  pas différent avec les futurs entrants....par contre du matériel performant confortable et adapté aux différents types de desserte, pourra lui capter sde nouveaux usagers/clients

à condition bien que les performances en terme de régularité, de fiabilité d’efficacité, et de politique tarifaire , ça , ça peut attirer le chaland... non ?

alors la déco les logos on s'en tape un peu.... :)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zobos a dit :

Je vois pas bien ce qu'il y a de choquant a ce que celui qui paye appose sa "marque" sur le matos qu'il finance...

Sauf que cela coûte un bras quand celui qui paye  avec l'argent du contribuable voit grand

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.