Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 12 heures , BUDD a déclaré:

Oui quand c'est le gros bordel.

Cela n'arrive jamais ça !! 

Tu bluff Martoni :Smiley_25:

  • Réponses 2,3k
  • Vues 490,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:
Sur 15/10/2016 at 00:43 , TRAXX186 a déclaré:

le regio2n est peut-être pas une merveille d'aménagement mais ça sera toujours un progrès par rapport aux z2n. 

Et on connaît tous ces braves voyageurs des lignes comme paris Chartres montargis château Thierry Etc... 

Un progrès par rapport aux Z2N ? Laisse moi rire, les Regio2n sont une catastrophe tant sur des questions de flux, de confort et même de technique. Personnellement je parlerai d'une régression voire même de l'impossibilité d'une comparaison tant l'une est magistrale sur bon nombre de points alors que l'autre est une catastrophe sur le reste. 

D'ailleurs pas plus tard que vendredi dernier, quelqu'un (je dirais pas qui :ph34r:) a fracassé les Sharfs de deux Regio en voulant forcer dessus pour faire une UM à Montparnasse. Conséquence, un train coulé et deux Regio aux tas. Ah bah ça part sévère les droits de successions comme dirait l'autre...:Smiley_39:

 Il a fallu faire venir des gars de Montrouge le dépôt qui bouge sur Montparnasse pour décoller les deux rames. Pas mal hein ? Personnellement j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait pété le sharf en forçant sur une 5300 ou une Z2N...

 

Modifié par Doudou-78

Publication:
il y a 17 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Un progrès par rapport aux Z2N ? Laisse moi rire, les Regio2n sont une catastrophe tant sur des questions de flux, de confort et même de technique.

D'ailleurs pas plus tard que vendredi dernier, quelqu'un (je dirais pas qui :ph34r:) a fracassé les Sharfs de deux Regio en voulant forcer dessus pour faire une UM à Montparnasse. Conséquence, un train coulé et deux Regio aux tas. Ah bah ça part sévère les droits de successions comme dirait l'autre...:Smiley_39:

 Il a fallu faire venir des gars de Montrouge le dépôt qui bouge sur Montparnasse pour décoller les deux rames. Pas mal hein ?

 

Tu connais 1h45 en Z2N en plein été ??y'a des soucis comme tout nouveau matos c'est sur mais arrêtez un peu de taper tjrs sur tout.. de toute façon, ils sont commandés donc....

les nat aussi ont été calamiteuses au depart, maintenant ça marche pas mal... et c'est comme ça pour tout ... certes les nouvelles méthodes de conception de fabrication et même au départ de cahier des charges ne s'améliorent pas

et la z2n est une bonne rame mais loin d'être magistrale comme tu dis. Trop banlieue pour de la grande couronne et pas assez pour de la ligne D.... en gros adaptée à plus grand chose de nos jours. 

Modifié par TRAXX186

Publication:
il y a 12 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Tu connais 1h45 en Z2N en plein été ??y'a des soucis comme tout nouveau matos c'est sur mais arrêtez un peu de taper tjrs sur tout.. de toute façon, ils sont commandés donc....

les nat aussi ont été calamiteuses au depart, maintenant ça marche pas mal... et c'est comme ça pour tout ... certes les nouvelles méthodes de conception de fabrication et même au départ de cahier des charges ne s'améliorent pas

toutes les machines sont calamiteuses au depart c'est d'ailleurs anormal, tu n'accepterais pas une voiture avec autant de défauts quand tu l’achètes..

j'ai connu les X4500 ,les Z6100  un an de mise au point...mais le pire a été les Z8100 avec le mélange RATP /SNCF pour la réalisation mais aussi pour l'entretien..

Modifié par jackv

Publication:

Et alors il faut arrêter de tirer des conclusions hatives, qui a dit que jàcceptais... évidement que ce n'est pas normal mais je ne suis pas le stif, je n'ai pas acheté ces rames donc ce n'est pas à moi de gueuler là dessus.... si eux ça leur convient de se faire reffourguer ça....

Publication:
Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

toutes les machines sont calamiteuses au depart c'est d'ailleurs anormal, tu n'accepterais pas une voiture avec autant de défauts quand tu l’achètes..

Les prototypes des constructeurs marchent bien du premier coup ? Non ?

Eh bien, il suffirait de ne pas demander de réinventer la roue à chaque fois. Trop difficile visiblement, vu les NAT (" Trop banlieue pour de la grande couronne et pas assez pour de la ligne L.... "), les Regio2N censés faire autant de l'Intercités que du Transilien...

 

 

PS : les MI09 n'ont, il me semble, pas fait parler d'eux (en mal). C'est aussi un matériel très proche du MI2N plus ancien, intégrant des améliorations déjà en service sur d'autres. Bref, une conception au plus rapide pour un résultat satisfaisant.

Modifié par TER200

Publication:
Il y a 4 heures , TRAXX186 a déclaré:

et la z2n est une bonne rame mais loin d'être magistrale comme tu dis. Trop banlieue pour de la grande couronne et pas assez pour de la ligne D.... en gros adaptée à plus grand chose de nos jours. 

Là je vais te paraître méchant mais Il faut sortir un peu de ton réseau d'affectation avant de faire une indigestion du Sud-Est.

En gros adapté à plus grand chose de nos jours... peut-être par chez toi.

- Très bien sur la ligne U et cela ne se dément pas depuis mai 1995. On y a même affecté un UM supplémentaire après une longue bataille car peu de rames dispos.

- Très bien sur les tours de Sèvres et un peu plus à certaines heures comme Rambouillet.

- Pas trop mal sur la ligne C avec un bémol quand même sur l'intra muros.

Bon je vais arrêter là car visiblement on ne parle pas du même chemin de fer.

Publication:
Il y a 5 heures , Doudou-78 a déclaré:

 

 Personnellement j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait pété le sharf en forçant sur une 5300 ou une Z2N...

 

Nous on en cassé un au milieu d'un UM en tunnel au niveau de Gare du Nord ! Pas en forçant mais en conduite "normale"....

V'là le merdier après....:Smiley_32:

il y a 20 minutes, BUDD a déclaré:

- Très bien sur les tours de Sèvres et un peu plus à certaines heures comme Rambouillet.

J'ai un lot de 5600 si vous en voulez encore d'ici 2/3 ans !:Smiley_24:

Modifié par z 5300 driver

Publication:
il y a 9 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Nous on en cassé un au milieu d'un UM en tunnel au niveau de Gare du Nord ! Pas en forçant mais en conduite "normale"....

V'là le merdier après....

J'ai un lot de 5600 si vous en voulez encore d'ici 2/3 ans !:Smiley_24:

Oh oui, de la six caisse sur PMP !

Publication:
Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Là je vais te paraître méchant mais Il faut sortir un peu de ton réseau d'affectation avant de faire une indigestion du Sud-Est.

En gros adapté à plus grand chose de nos jours... peut-être par chez toi.

- Très bien sur la ligne U et cela ne se dément pas depuis mai 1995. On y a même affecté un UM supplémentaire après une longue bataille car peu de rames dispos.

- Très bien sur les tours de Sèvres et un peu plus à certaines heures comme Rambouillet.

- Pas trop mal sur la ligne C avec un bémol quand même sur l'intra muros.

Bon je vais arrêter là car visiblement on ne parle pas du même chemin de fer.

JE TE PARLE DE LA OU VONT ÊTRE UTILISES LES REGIOs de ce qui est sur pour l'instant c'est assez clair ou pas... ET oui je parlé de ce que je connais Pour les Z2N (d et R) après si tu veux on peut parler de leur adaptation sur la B mais oh non puisqu'ils n'iront pas loool 

bref fin de l'énervement.. amusez vous bien. On parle deja de ce qui va être fait pas de ce qui est hypothétique... ET adressez vous au Stif 

Modifié par TRAXX186

Publication:
Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

Oh oui, de la six caisse sur PMP !

Je les livre et offre le café !

Publication:
il y a 23 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Je les livre et offre le café !

Oui mais un déca uniquement pour ne pas être trop énervé, et avec croissant stp.

Publication:
Sur 17/10/2016 at 15:50 , BUDD a déclaré:

Combien de fois dans l'année ?

Une fois. Sinon c'est que en cabine.

Sur 18/10/2016 at 11:44 , z 5300 driver a déclaré:

Tu bluff Martoni :Smiley_25:

"Hmm pas sûr..."

Publication:
Il y a 19 heures , z 5300 driver a déclaré:

Je les livre et offre le café !

Tu retire deux caisses au passage avant de les livrer par paire ^^

Publication:
Sur ‎14‎/‎10‎/‎2016 at 22:31 , ADC01 a déclaré:

on peut quand même vivre ou voyager un moment sans avoir de jus pour recharger son truc, lire, regarder le paysage, discuter avec ses voisins ou ne rien faire est aussi un moyen de voyager.

Hélas, ça relève de plus en plus de l'exploit de discuter avec ton voisin qui dès lors s'installe, occulte le bonjour et se réfugie dans son iPhone/iPad/portable avec les écouteurs sur les oreilles...

Publication:

Selon la source c'est une livrée évenementielle...

Publication:
Il y a 1 heure , D3L74 a déclaré:

Selon la source c'est une livrée évenementielle...

C'est sur qu'avec un tel marquage, il va être difficile de la mettre sur la 10ème et suivante:Smiley_19:.

Publication:
Sur 18/10/2016 at 19:17 , TRAXX186 a déclaré:

Tu connais 1h45 en Z2N en plein été ??y'a des soucis comme tout nouveau matos c'est sur mais arrêtez un peu de taper tjrs sur tout.. de toute façon, ils sont commandés donc....

les nat aussi ont été calamiteuses au depart, maintenant ça marche pas mal... et c'est comme ça pour tout ... certes les nouvelles méthodes de conception de fabrication et même au départ de cahier des charges ne s'améliorent pas

et la z2n est une bonne rame mais loin d'être magistrale comme tu dis. Trop banlieue pour de la grande couronne et pas assez pour de la ligne D.... en gros adaptée à plus grand chose de nos jours. 

Oui je connais les Z2N par tout temps car tout comme toi je la connais aussi la bête. (en EV ou non)

De l'avis d'un gars de PNO que j'ai rencontré, les NAT ont eu des merdouilles majoritairement informatiques au départ (comble lacunes, lumières, SAI...) mais pas au stade des Regio2N qui accumulent les conneries parfois graves (Sharf qui se décroche en roulant, panto qui se fissure...). De l'avis de ce même gars, les NAT sont depuis de très bonne bécanes à contrario des Regio2n qui après 2 ans de roulement font toujours autant de merde en montant crescendo en gravité d'incident. :ph34r: 

 

Ah je reconnais que par chez toi elles sont titanesquement inutiles (je parle de la R), ça fait des années qu'on en demande sur Montparnasse où elles ont leur place toute trouvée et je maintiens que ces rames sont excellentes pour de la desserte de banlieue. Je sais pas où t'es allé chercher que j'avais plébiscité de la Z2N pour aller se balader sur Laroche Migennes même si ce sont des habituées de la chose :Smiley_39: !

 

Sur 19/10/2016 at 00:09 , BUDD a déclaré:

Oh oui, de la six caisse sur PMP !

Bah quoi ça s'est déjà vu en plus sur un RIPI d'heure de pointe avec retour W sur Paris après, mais faut que la C soit en grève pour en avoir :Smiley_06: ! 

 

Publication:
Il y a 9 heures , Doudou-78 a déclaré:

Oui je connais les Z2N par tout temps car tout comme toi je la connais aussi la bête. (en EV ou non)

De l'avis d'un gars de PNO que j'ai rencontré, les NAT ont eu des merdouilles majoritairement informatiques au départ (comble lacunes, lumières, SAI...) mais pas au stade des Regio2N qui accumulent les conneries parfois graves (Sharf qui se décroche en roulant, panto qui se fissure...). De l'avis de ce même gars, les NAT sont depuis de très bonne bécanes à contrario des Regio2n qui après 2 ans de roulement font toujours autant de merde en montant crescendo en gravité d'incident. :ph34r:

 

Ah je reconnais que par chez toi elles sont titanesquement inutiles (je parle de la R), ça fait des années qu'on en demande sur Montparnasse où elles ont leur place toute trouvée et je maintiens que ces rames sont excellentes pour de la desserte de banlieue. Je sais pas où t'es allé chercher que j'avais plébiscité de la Z2N pour aller se balader sur Laroche Migennes même si ce sont des habituées de la chose :Smiley_39: !

 

Bah quoi ça s'est déjà vu en plus sur un RIPI d'heure de pointe avec retour W sur Paris après, mais faut que la C soit en grève pour en avoir :Smiley_06: !

 

Même les panto se fissurent !!! C'est vraiment du consommable ni plus ni moins et ça confirme bien leur surnom de Merdio 2N.

Publication:
Sur 22/10/2016 at 14:41 , D3L74 a déclaré:

Selon la source c'est une livrée évenementielle...

Bonjour, je recherche où va circuler cette livrée en hauts-de-france.... vas t-eller garder son flocage ?

Publication:
Il y a 2 heures , willemijns a déclaré:

Bonjour, je recherche où va circuler cette livrée en hauts-de-france...

En Nord-Pas de Calais, sur les mêmes lignes que la dizaine d'autres déjà livrée, sans doute.

Publication:

La rame 092M a fait sa marche d'essai aujourd'hui dans le brouillard !

Livraison en fin de semaine pour une mise en service commercial dans les prochains jours 

Publication:
Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

La rame 092M a fait sa marche d'essai aujourd'hui dans le brouillard !

Livraison en fin de semaine pour une mise en service commercial dans les prochains jours 

 

Merci de ta réponse...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.