Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Fonctionnement étrange d'un duplex hier.

J'ai remarqué que les liseuses s'allumaient à mi-puissance à chaque freinage, un peu comme des feux stop. Rigolo comme tout.

Pour les dépanneurs du forum, j'étais dans la 254 en queue, la rame de tête était la 717.

Nous sommes arrivés à l'heure malgré tout.

C'est peut-être le freinage électrique qui "pompe" le courant sur les auxiliaires. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le freinage électrique qui "pompe" le courant sur les auxiliaires. :Smiley_39:

Bonsoir,

En théorie, ça ne peut pas jouer sur les remorques, car elles ont leurs propres batteries, comme les blocs moteurs ont chacun la leur. A part un souci sur le CVS liseuses je vois pas trop autre chose... Y faudrait que je regarde ça, ne serais-ce que pour ma propre culture.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

les 4701 et 4702 sont stiationnées actuellement à la rochelle (centre essais alstom de bellevue)

photo du samedi 5 aout

d'ordinaire ce sont les rames AGV couleur ferrari qui occupent ces voies, mais le programme de ces dernieres semble achevé

http://www.flickr.com/photos/llansades/7710671036/

Modifié par thierry llansades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est, la moitié du parc 2N2 est livrée...

Toujours pas d'UM ?

Si les essais sont finis peut-être que les 4701 & 4702 vont être reprises pour retourner en service commercial ?

Un essai d'UM a était fait mi Juin au sein d'un établissement du matériel et des essais nocturnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La numérotation des rames est la suivante :

- 30 rames tri courant Allemagne / Suisse 4701 à 4730 (UA) Allemagne

- 10 rames tri courant Espagne 801 à 810 (UH) Hispanisé

- 15 rames bi courant France 811 à 825 (UF) France

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les 2N2 sont potentiellement tricourant (1,5/15/25 kV).

Les sous-séries 3UF et UH (création postérieure dans les 3UF par avenant au marché initial) n'ont pas les équipements de sécurité suisse et allemand (=3UA), et de ce fait, le paramétrage de la chaîne de traction ne permet pas un fonctionnement sous 15 kV (mais une modification ultérieure reste possible, sur la base des UA).

De ce fait, les 2N2 destinées au trafic franco-espagnol (sous-série 3UH) sont des rames identiques aux 3UF, à l'exception des systèmes de sécurité espagnols, d'une adaptation aux températures plus élevées (clim modifiée en conséquence) et d'une aptitude au franchissement des longs ouvrages souterrains. Pas d'équipement 3 kV sur ces engins (qui ne sera pas nécessaire pour rejoindre Barcelone ou même Madrid sous écartement UIC), cette dispo n'ayant hélas pas été reprise dans le cahier des charges des 2N2 (ce qui aurait permis des relations en matériel 2N avec la Belgique). Donc bicourant pour toutes les 800, au sens de l'homologation des engins et de leurs équipements fonctionnels.

Christian

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3UF ils manquent par rapport au 3UA :

- patins magnétiques et leurs circuits de commande associés,

- équipements de signalisation allemands : PZB/LZB (antennes incluses),

- équipements de signalisation suisse : INTEGRA,

-équipements de signalisation suisse : ZUB 262 (antennes incluses),

- console feuille de route DB : EBULA,

- console feuille de route CFF : PSION.

Comme dit Christian sinon c'est tout pareil, il y a juste des leurres pour remplacer les systemes non installés pour ne pas créer la pagaille dans le firmware car c'est le même quelle que soit la version !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai d'UM a était fait mi Juin au sein d'un établissement du matériel et des essais nocturnes !

l'UM 4701 + 4702 trainait sur la LN2 la semaine dernière......

Ce matin, la 4715 assurait le 9205 pour Zurich....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UM 4701 + 4702 trainait sur la LN2 la semaine dernière......

Ce matin, la 4715 assurait le 9205 pour Zurich....

Puis c'est repris dans la VO0891 pour sa mise à jour récente lié à la circulation en UM des euroduplex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est repris dans la VO0891 pour sa mise à jour récente lié à la circulation en UM des euroduplex !

Sur le site de l'EPSF, il n'y a que cette comm:

C'est cette version du logiciel qui permet la circulation en commercial des 2N2 en UM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps pour l'infrastructure, c'est uniquement sur LGV EE et jusqu'à Strasbourg ainsi que sur le barreau !

J'en dirais pas plus pour l'instant dans un souci de confidentialité !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Acheminement hier après midi du côté de Poitiers et en direction de Tours des 2 motrices de la 4701, sans leur rame. Vu trop tard pour la photo.

Je suppose qu'elles venaient de La Rochelle.

Modification dans les ateliers Alstom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheminement hier après midi du côté de Poitiers et en direction de Tours des 2 motrices de la 4701, sans leur rame. Vu trop tard pour la photo.

Je suppose qu'elles venaient de La Rochelle.

Modification dans les ateliers Alstom ?

Il y a quelques Retrofits mais aussi la mise en conformité des rames préseries pour les rendre au commercial !

Ce convoi repart de SP pour CM demain dans l'après midi, puis ça rejoint BFT dans la matinée de Dimanche !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.