Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Merci Budd, t'es un amour, si, si

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:
Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Merci Budd, t'es un amour, si, si

Désolé, je n'ai pas eu le temps de relever les numéros des fils d'alimentation des fanaux et feux rouges... :Smiley_25:

Publication:
  • C’est un message populaire.

On va dire que je suis mauvaise langue.

Chercher l'erreur :

-voie 13 pour Lyon :

20160919_094711.jpg

 

Voie 11 pour Nice :

20160919_094653.jpg

Quand on dit que c'est du pognon qui part en fumée !!!!

Publication:

Croisement de rames ? Gestionnaire mal informé ?

Oui, encore un marquage inutile...

Modifié par BUDD

Publication:

Hum ! ! ! c'est dur comme jeu...

j'aime bien la réponse D ! ! !

Publication:

Sais pas où tu as trouvé ça Pat,mais c'est excellent !!!!!

Publication:

Trop fort !!! :Smiley_25: moi je me serai bien laissé tenté par la réponse C... :Smiley_24:

Publication:
Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Sais pas où tu as trouvé ça Pat,mais c'est excellent !!!!!

C'est moi qui l'ai fait!!! Un site ou tu peux créer ce genre d'images.... Un peu comme les couvertures Martine....

Publication:
Sur ‎18‎/‎09‎/‎2016 at 19:42 , BUDD a déclaré:

Petite réponse en image (en réserve Pétarous on a le temps okok) et c'est la grand-mère des Atlantique qui s'y colle (sur Duplex il n'y a pas ce dispositif). Le fanal est monté sur charnière et un écrou papillon permet de le basculer en arrière. Avec les fils d'alimentation, l'opération n'est pas aisée et il faut surtout bien positionner l'écran rouge pour que sa languette se loge dans une encoche prévue à cet effet. Pour la photo, je l'ai fait avec les deux fanaux mais du fait que la commande des feux soit séparée on peut le faire que du côté où le feu rouge est défectueux.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

En bonus pour Assouan, la solution ultime...  Mais pas sûr que cela fasse bon ménage à grande vitesse !

image.jpeg

image.jpeg

Pour revenir au sujet des Duplex, encore une déco raccord... :Smiley_51:. C'est juste pour ressembler un peu à la 854...

image.jpeg

Bravo pour ton initiative, cela te fait une journée de formation continue, j'en parlerai à ton CTT quand je le verrais afin que tu remontes dans son estime.bigbisous

Publication:
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Bravo pour ton initiative, cela te fait une journée de formation continue, j'en parlerai à ton CTT quand je le verrais afin que tu remontes dans son estime.bigbisous

Oui, il a repris des force depuis que tu es parti en retraite bigbisous. Par contre la 301 ne s'en ai pas remise, sans le savoir c'était son dernier contact avec la caténaire.

Publication:
il y a 21 minutes, BUDD a déclaré:

Oui, il a repris des force depuis que tu es parti en retraite bigbisous.

J'étais si usant que cela ?

Publication:

la 246 était aujourdhui à Montparnasse, elle a assuré un Bordeaux Paris puis un Paris la rochelle. Elle a perdu sa livrée ouigo, elle est maintenant en très mauvaix état niveau extérieur

20160922_180333.jpg

20160922_180941.jpg

Publication:
Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré:

J'étais si usant que cela ?

C'est connu,tu n'es pas très bavard... :Smiley_25:.

Publication:
Il y a 12 heures , BUDD a déclaré:

C'est connu,tu n'es pas très bavard... :Smiley_25:.

Excepté quand la feuille lui demandait d'aller faire un tour de Poitiers 

Je sors. :Smiley_39:

Publication:
il y a 36 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Excepté quand la feuille lui demandait d'aller faire un tour de Poitiers 

Je sors. :Smiley_39:

Cela me rappelle quelque chose, cela veut dire que tu étais là mais je ne  te reconnais toujours pas, il va falloir qu'on se revoyure un de ces 4 !!!

Modifié par ADC01

Publication:
il y a 20 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela me rappelle quelque chose, cela veut dire que tu étais là mais je ne  te reconnais toujours pas, il va falloir qu'on se revoyure un de ces 4 !!!

Mmmmmh c'est plus compliqué que ça :ph34r:...

Publication:

Rames euroduplex atlantique??? La rame 854 est cette aprem sur les voies dû chantier Nicolai du TSEE. 

Publication:
Sur Thursday, September 22, 2016 at 21:20 , antoinesm62 a déclaré:

la 246 était aujourdhui à Montparnasse, elle a assuré un Bordeaux Paris puis un Paris la rochelle. Elle a perdu sa livrée ouigo, elle est maintenant en très mauvaix état niveau extérieur

20160922_180333.jpg

20160922_180941.jpg

C'est quoi pour toi "en trés mauvais état niveau extérieur"?????

Ce que je vois, c'est juste des morceaux de la livrée "Ouigo" qui n'ont pas été enlevé.....

Publication:
Il y a 5 heures , TRAXX186 a déclaré:

Rames euroduplex atlantique??? La rame 854 est cette aprem sur les voies dû chantier Nicolai du TSEE. 

J'ai déjà vu quelques fois les dernières semaines de l'Euroduplex carmillon stationnée au TEE (mais sans savoir si c'est de la 850 ou pas). J'y ai même vu y a pas si longtemps que ça une R-D. (qui ne circulent également pas sur l'axe Est...)  okok

Modifié par Bobo

Publication:
Sur 8 août 2016 at 00:20 , BUDD a déclaré:

Petite question : la motrice de réserve universelle ERTMS étant numérotée 310331, celle-ci va-t-elle conserver son numéro compte-tenu que la future rame 866 3UFC doit comporter des motrices de série 310331/310332 ?

Réponse à cette question, j'ai reçu hier le rectif au manuel de conduite des rames 2N2 et il confirme ce que l'on entendait dans les bruits de couloir.

La motrice de réserve universelle ERTMS étant numérotée 310331, il n'y aura pas de rame 866 et de motrice 310332. Les 2N2 UFC seront donc numérotées 851 à 865 (310301 à 310330) et 867 à 891 (310333 à 310382). Cette particularité est reprise au nouveau manuel de conduite.

Publication:
Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Réponse à cette question, j'ai reçu hier le rectif au manuel de conduite des rames 2N2 et il confirme ce que l'on entendait dans les bruits de couloir.

La motrice de réserve universelle ERTMS étant numérotée 310331, il n'y aura pas de rame 866 et de motrice 310332. Les 2N2 UFC seront donc numérotées 851 à 865 (310301 à 310330) et 867 à 891 (310333 à 310382). Cette particularité est reprise au nouveau manuel de conduite.

Jusque là, les motrices de réserve étaient numérotées en fin de série (24211, 380081, etc...) Là, un n° au milieu de la série, c'est bizarre.... Même si au final ça ne changera rien puisque informatiquement, elle prendra dans le SIAC le n° de la motrice manquante de l'élément...

Publication:
Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

Jusque là, les motrices de réserve étaient numérotées en fin de série (24211, 380081, etc...) Là, un n° au milieu de la série, c'est bizarre.... Même si au final ça ne changera rien puisque informatiquement, elle prendra dans le SIAC le n° de la motrice manquante de l'élément...

Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne....

Une motrice de réserve doit être configurée, physiquement (par câblage), par des combinaisons de straps qui forment une série de nombres (numéro de rame, numéro d'équipement, série de TGV, etc), pour pouvoir s'intégrer dans la rame avec laquelle elle est câblée, électriquement.

Sans cette configuration, les équipements de cette motrice sont ignorés, par le reste de la rame, et inversement les équipements de cette nouvelle motrice se croient seuls au monde, ou bien les équipements concernés s'arrêtent si le codage lu est illogique ou interdit. A mon avis, le plus simple, c'est de prélever les éléments de codage en provenance de l'ancienne motrice pour les greffer sur la nouvelle.

Publication:
Il y a 15 heures , BUDD a déclaré:

il n'y aura pas de rame 866

Pour évier qu'à cause d'un petit morceau arraché, ça fasse "666" ?

Publication:

Bonjour,

Il y a 12 heures , JujuY a déclaré:

Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne....

Une motrice de réserve doit être configurée, physiquement (par câblage), par des combinaisons de straps qui forment une série de nombres (numéro de rame, numéro d'équipement, série de TGV, etc), pour pouvoir s'intégrer dans la rame avec laquelle elle est câblée, électriquement.

Sans cette configuration, les équipements de cette motrice sont ignorés, par le reste de la rame, et inversement les équipements de cette nouvelle motrice se croient seuls au monde, ou bien les équipements concernés s'arrêtent si le codage lu est illogique ou interdit. A mon avis, le plus simple, c'est de prélever les éléments de codage en provenance de l'ancienne motrice pour les greffer sur la nouvelle.

  Oui, grâce à un bouchon codeur placé en fond de tiroir si je ne m'abuse. Heureusement, c'est pas tout les jours...

++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.