Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Gare de Lille Flandres ce midi

La rame TGV D 207 porte le nouveau logo "SNCF VOYAGEURS" 

P1240140.thumb.JPG.bc96bb7366d0ee977e96b986c624b6f3.JPG

P1240145.thumb.JPG.726eb8e67f62e5e7dda2d482c2ff274d.JPG

Voilà une action, qui ne coûte pas trop cher, mais qui ne sert à rien. Sauf à marquer son territoire dans le plus style du chien qui pisse sur un 🌳 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Voilà une action, qui ne coûte pas trop cher,

Hum, hum, je n'en suis pas si sur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Hum, hum, je n'en suis pas si sur

Une chose est certaine, c'est pas gratuit, entre l'étude, la commande des auto collants, leur pose et la petite campagne de com/pub. C'est pour cela que, prudemment, j'ai écrit en mode second degré "pas trop cher"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Une chose est certaine, c'est pas gratuit, entre l'étude, la commande des auto collants, leur pose et la petite campagne de com/pub. C'est pour cela que, prudemment, j'ai écrit en mode second degré "pas trop cher"

Il s'agit du logo de 2005, déjà plusieurs fois retouché entre temps, auquel on a seulement rajouté l'inscription "voyageurs". Par rapport à un logo 100% neuf, souvent accompagné d'une refonte totale de l'identité de marque (comme ce fut le cas en 2005 donc), ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise...

En tout cas, ce logo "Carmillon" et l'identité de marque qui va avec auront été rentabilisés : ils ont déjà quasiment 20 ans ! (Et malgré tout ce temps qui a passé, on voit encore des logos "casquette" traîner par-ci, par-là 😆)

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit :

, ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise...

C'est à voir, je serai curieux de connaitre le nombre d'études effectuées pour revenir à un ancien logo, combien de propositions ont été faites avant ce chois, l'histoire ne le dit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit :

ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise...

Je me garderais bien de chiffrer le coût de cette opération, une seule chose est certaine cela ne se fait pas à coût zéro.

Et quel est son intérêt ?  A part montrer en interne que c'est chacun chez soit, le client/voyageur  cela ne change rien pour lui. Au mieux il s'en moque, au pire il trouve qu'il y aurait mieux à faire que de modifier le logo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DIDIERD a dit :

Gare de Lille Flandres ce midi

La rame TGV D 207 porte le nouveau logo "SNCF VOYAGEURS" 

P1240140.thumb.JPG.bc96bb7366d0ee977e96b986c624b6f3.JPG

P1240145.thumb.JPG.726eb8e67f62e5e7dda2d482c2ff274d.JPG

A noter que le logo "INOUI" a également été changé avec un changement de couleurs !

Photo du 16/02/2021 à l'approche de Somain avec un PNO - Valenciennes

TGVD2072223.thumb.JPG.69cf83fca8429891c585cbb556bb176e.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Larsen Transports a dit :

Bonjour.

Je voudrais un petit renseignement. La Configuration des Sièges en Deuxième Classe des Voitures 5 à 8 Des TGV Duplex Océane est t'elle la Meme que celle des Duplex Tallon/Neo Duplex ?

 

A ma connaissance c'est non, car les places disposées en carré, ne se trouvent pas au même endroit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

A ma connaissance c'est non, car les places disposées en carré, ne se trouvent pas au même endroit . 

Et surtout, il y a beaucoup moins de carrés.

Autre différence : les dossiers et armatures des sièges sont légèrement plus fins, ce qui a permis d'ajouter une rangée sans diminuer le pas. Conséquence : les rangées ne sont plus alignées avec les fenêtres, et il y a donc des places "aveugles".

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arnaud68800 a dit :

Autre différence : les dossiers et armatures des sièges sont légèrement plus fins, ce qui a permis d'ajouter une rangée sans diminuer le pas. Conséquence : les rangées ne sont plus alignées avec les fenêtres, et il y a donc des places "aveugles".

Autre conséquence et pas des moindre, cela a permis un gain de poids, ne pas oublier la limite de 17 tonnes/essieu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Autre conséquence et pas des moindre, cela a permis un gain de poids, ne pas oublier la limite de 17 tonnes/essieu

Mais le gain de poids sur chaque siège, compense t-il le rajout d'une rangée de sièges en bas et en haut, soit 8 sièges ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Laroche a dit :

Mais le gain de poids sur chaque siège, compense t-il le rajout d'une rangée de sièges en bas et en haut, soit 8 sièges ?  

That is the question ? Certainement car , la limite de 17 tonnes est impérative

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

That is the question ? Certainement car , la limite de 17 tonnes est impérative

Où quelques piéces "lourdes" dont le design a été revu, ailleurs que dans les sièges. La contrainte principale étant de rester dans les clous au niveau charge à l'essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La 721 a commencé son service commercial sur l'axe Sud-Est. Rattachement au TLG. Les exemplaires suivants de cette nouvelle série de matériel vont rapidement suivre au fil des rénovations.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ça à l'air bon! Je sais que c'était il y a 17 ans aujourd'hui. J'aurais dû avoir les voitures du 618 à la place puisque c'étaient les voitures utilisés dans le train record. J'aimerais vraiment que la livrée noire revienne comme elle l'était de 2007 à 2013.55588819.jpg.2b89f5638ab2dee542bc2ac06b2

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de voir la rame InOui 4715 garée à Frutigen. C'est le portail Nord du tunnel de base du lötschberg. Est ce que quelqu'un a des Informations sur sa présence ici ? Je ne vois pas trop ce que SNCF voyageurs vient faire dans le coin. Une homologation de la BL3.6 si les rames InOui ont le même équipement que les Lyria ? Pourquoi tester sur cette ligne ? Ce ne sera surment pas la première à etre parcourue !!! Et ce n'est pas non plus une des moins chargées!

Une photo de très grande qualité :
image.thumb.jpeg.f50f2ce5d81d5055a42ed60e8c84f464.jpeg

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.