Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Je ne connais pas ce système, mais on peut penser qu'il doit y avoir un verrouillage et que s'il est mal effectué

Sans non plus connaître la cinématique de ce système, j'imagine que ces concepteurs ont conçu un système auto verrouilable, et que l'action de l'opérateur consiste plus a deverrouillé le système.

Et si il y a un danger potentiel, pourquoi la rotation de ces sièges n'est pas rendue impossible?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laroche a dit :

Sans non plus connaître la cinématique de ce système, j'imagine que ces concepteurs ont conçu un système auto verrouilable, et que l'action de l'opérateur consiste plus a deverrouillé le système.

Peut être mais dans tous les cas , ce n'est pas à un voyageurs d'orienter les sièges de toutes une remorque, qu'il le fasse pour le sien passe encore mais de la à imposer ses conditions de transports à plusieurs dizaines de personnes, il y a un canyon à ne pas franchir

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eddy75 a dit :

Absolument n’importe quoi, arrêtez d’être dans la lune je vous rappelle que de base TOUTES les voitures étaient dans le sens de la marche au lancement des Océanes, l’arrêt de ce service est une pure décision économique et va à l’encontre de ce qu’est indiqué sur la brochure de ces trains, je ne fais qu’appliquer ce qu’est et a été vendu lors du lancement de ces trains 😘

Mais qui êtes-vous pour appliquer ça ? Par qui êtes-vous mandaté afin d'exécuter cette tâche ?

Si demain vous vous amusez à retourner les sièges d'une voiture. Que par malheur le TGV déraille faisant des victimes létales et que vous aviez mal fixé un siège, ce serait VOTRE responsabilité pénale qui serait engagée. Au mieux c'est de l’inconscience, au pire c'est un trouble obsessionnel à soigner d’urgence.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capelanbrest a dit :

Enfin franchement si SNCF ne veut plus que les sièges soient orientables 2 points de soudure et l'affaire est dans le sac...les polémiques potentielles également.

pourquoi prêter le flanc en ne rendant pas la manipulation impossible ?

Parce que, à part un ou deux olibrius, c'est transparent ? On ne va pas non plus faire deux points de soudure par siège sous prétexte qu'il y a un petit malin qui s'amuse à les tourner quand il prend le train... Un peu de logique industrielle aussi ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

Enfin franchement si SNCF ne veut plus que les sièges soient orientables 2 points de soudure et l'affaire est dans le sac...les polémiques potentielles également.

Même pour ne faire que deux points de soudures, il faudrait démonter les sièges, je vois mal faire ça directement en remorque avec les risques que cette soudure implique, puis qui dit soudure, dit retouche de peinture sinon cela fait cra cra, là pour une fois, je ne te suis pas sur cette idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Même pour ne faire que deux points de soudures, il faudrait démonter les sièges, je vois mal faire ça directement en remorque avec les risques que cette soudure implique, puis qui dit soudure, dit retouche de peinture sinon cela fait cra cra, là pour une fois, je ne te suis pas sur cette idée.

moi pas être fort en technique ....mais semblerait que TER200 propose autre chose....

tu sais les gens c 'est comme des gamins :  suffit de leur dire de ne pas faire pour qu'ils fassent...

alors si on ne veut pas/plus qu'ils fassent et bien on condamne,  comme ça c 'est réglé ...

Bref ....

ça me rappelle les premier temps où les trains étaient climatisés....mais où pouvait malgré tout ouvrir les fenêtres...z'ont fini par les fermer "à la clef de berne"....seuls ceux dotés d'une clef similaire pouvait s'offrir  "le luxe" d'ouvrir la fenêtre ....notamment en cas de disfonctionnement de la clim...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme d'hab, SNCF ne fait que des choses géniales, même quand elle fait des demi-tours au frein à main.

Donc en résumé nous avons inventé des siéges pivotants qui ont pivoté, qui ne pivotent plus, mais qui peuvent encore pivoté. Le génie français au sommet...🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Laroche a dit :

Et comme d'hab, SNCF ne fait que des choses géniales, même quand elle fait des demi-tours au frein à main.

Donc en résumé nous avons inventé des siéges pivotants qui ont pivoté, qui ne pivotent plus, mais qui peuvent encore pivoté. Le génie français au sommet...🤣

comme c 'est bien résumé.....mais s'il n'y avait que SNCF a faire ce genre de truc.....

dans nos servies techniques de l'administration,  c'est un véritable sport local....tu n'imagines même pas...!

Vivement la quille ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

ça me rappelle les premier temps où les trains étaient climatisés....mais où pouvait malgré tout ouvrir les fenêtres...z'ont fini par les fermer "à la clef de berne"....seuls ceux dotés d'une clef similaire pouvait s'offrir  "le luxe" d'ouvrir la fenêtre ....notamment en cas de disfonctionnement de la clim...

Il y a un biais comportemental qui vise, en France du moins, à considérer que l'on peut faire ce que l'on veut dans un train, comme si c'était un bien commun. Pour autant, personne ne s'amuserait à changer de position les sièges d'un avion ou d'un bus, pourtant eux aussi fixés sur des rails et modulables par un personnel habilité.

Je n'ai jamais su comprendre cette approche comportementale.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Il y a un biais comportemental qui vise, en France du moins, à considérer que l'on peut faire ce que l'on veut dans un train, comme si c'était un bien commun. Pour autant, personne ne s'amuserait à changer de position les sièges d'un avion ou d'un bus, pourtant eux aussi fixés sur des rails et modulables par un personnel habilité.

Je n'ai jamais su comprendre cette approche comportementale.

ça s'appelle du tout permis et c 'est l'image des nombreux français, hélas...

autrefois on parlait de "combines" ou "système D"

chez nous tout ce qui n'est aps formellement interdit est bien évidemment autorisé 😉 

c'est tellement ancré dans les subconscients

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capelanbrest a dit :

tout ce qui n'est aps formellement interdit

Et même dans ce cas, nous sommes les champions pour argumenter afin de tordre le bras à cette interdiction, et avec l'argument ultime, la règle c'est pour les autres, pas pour moi....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Il y a un biais comportemental qui vise, en France du moins, à considérer que l'on peut faire ce que l'on veut dans un train, comme si c'était un bien commun. Pour autant, personne ne s'amuserait à changer de position les sièges d'un avion ou d'un bus, pourtant eux aussi fixés sur des rails et modulables par un personnel habilité.

Je n'ai jamais su comprendre cette approche comportementale.

Si tu savais ce que sont prêt à faire certains compteurs de rivets au nom de leur passion, tu commencerais à comprendre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TGV_13 a dit :

Pour autant, personne ne s'amuserait à changer de position les sièges d'un avion ou d'un bus, pourtant eux aussi fixés sur des rails et modulables par un personnel habilité.

Après, les deux situations ne sont pas du tout comparables ; l'une nécessite un outillage conséquent et la manipulation des sièges alors que l'autre ne nécessite qu'une action sans outil puisqu'elle devait être réalisée très rapidement sur un demi-tours.

Encore un exemple d'argent gaspillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, starway366 a dit :

  Quelle est donc cette sorcellerie? Comment fais tu?

 Quand tu es dos au sens de la marche, tu peut voir plus longtemps un truc  dans un champs par exemple car quand tu es dans le sens de la marche aussitôt apparut, il disparait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ADC01 a dit :

 Quand tu es dos au sens de la marche, tu peut voir plus longtemps un truc  dans un champs par exemple car quand tu es dans le sens de la marche aussitôt apparut, il disparait. 

Je ne comprends toujours pas. Le champ, tu as le temps de le voir venir avant qu'il disparaisse. Dos à la marche, tu as le temps de le voir disparaitre. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TGV_13 a dit :

A 320 km/h, on ne voit pas venir grand chose en tant que voyageurs.

Ah ben moi je regarde beaucoup et je vois au moins toujours un chevreuil ou une biche, souvent des hérons, parfois des (gros) lapins, etc... me manque un sanglier encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Ah ben moi je regarde beaucoup et je vois au moins toujours un chevreuil ou une biche, souvent des hérons, parfois des (gros) lapins, etc... me manque un sanglier encore...

Un gros lapin, ? Peut être plutôt un lièvre, non ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le lièvre, il vit en plein champ et le bout des oreilles est noir. Le lapin de garenne lui préfère les terriers.

Pour voir un sanglier, il vaut mieux être chasseur. Le sanglier est caché le jour et pratiquement impossible à observer sauf à ce qu'il soit dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.