Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Si le reste de l'année la desserte est assurée en rames Réseau ou POS, tout au long de l'été l'aller-retour quotidien TGV 2239 / TGV 2242 Strasbourg<->Nice est assuré en rames 2N "Euroduplex" 3UA.

 

Modifié par dédé83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dédé83 a dit :

Si le reste de l'année la desserte est assurée en rames Réseau ou POS, tout au long de l'été l'aller-retour quotidien TGV 2239 / TGV 2242 Strasbourg<->Nice est assuré en rames 2N "Euroduplex" 3UA.

 

C'est le cas également pour l'A/R 2087 / 2096 qui est en Euroduplex au lieu de Réseau ou POS (mais du coup c'est le 9877 / 9896 en Réseau du fait des des travaux au Luxembourg et donc limitation Thionville).

L'A/R 5521 / 5500 est également en Euroduplex la semaine (et UM 1N le week-end).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la limitation à Thionville suite travaux au Luxembourg, plus obligatoire d'avoir des Euroduplex sur cette relation, certains Paris - Thionville sont assurés en Réseau / POS. Ce qui doit permettre de libérer des 2N2 pour d'autres missions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 18:30, Engxl a dit :

La 783 qui elle aussi a souffert du même choc, et qui va rester immobiliser peut être jusqu’à Septembre ou encore la 774 qui elle a de plus gros soucis

J’en parlais le 8 juillet, en réalité la 774 se traine ce problème depuis de long mois, plus d’un an maintenant. Seulement, le problème avait pu être contenu jusqu’à maintenant, mais visiblement en technicentre ça s’est multiplié encore plus.

Nous avons pendant plusieurs semaines cet été, démontés intégralement une partie de R8, traité avec les moyens du bord et remontés pour que la rame puisse repartir. 

‘Problèmes de taille se présentant à nous, la direction nous laisse gérer nous meme le traitement des cafards, la ou une vraie entreprise aurait du intervenir..Second problème maintenant, les cafards ont aussi envahis le technicentre, seulement quelques uns rien de bien grave pour le moment.

La rame traite ce soucis depuis longtemps comme je l’ai dit, et la faute responsable a 98% peut-on dire, c’est en effet le non respect des personnes qui voyagent dedans et laissent traîner leurs déchets et autres.. 

Ça sera sans surprise de vous dire que la 774 n’est pas là seule..

Modifié par Engxl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 juillet 2022, la ligne H & la ligne TER HDF C17 ont accueilli le TGV Spécial 29223 assuré par la rame NéoDuplex 253.

En provenance de Lourdes et Paris Nord via Creil, le voici ici, à l'arrêt en gare de Persan Beaumont :

image.thumb.png.fe57930781b4ceb4194967e1fca39690.pngimage.thumb.png.2eaae6d80a514e9e93be2d04e952f3be.pngimage.thumb.png.683153b953becc24fbe918ec9577d207.pngimage.thumb.png.2cd5111f05d44286a034930fa414ffcf.png

 

Venant de Creil, il est obligé de changer de bout afin de repartir vers Beauvais.

Modifié par tJulianB
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 09:16, Engxl a dit :

J’en parlais le 8 juillet, en réalité la 774 se traine ce problème depuis de long mois, plus d’un an maintenant. Seulement, le problème avait pu être contenu jusqu’à maintenant, mais visiblement en technicentre ça s’est multiplié encore plus.

Nous avons pendant plusieurs semaines cet été, démontés intégralement une partie de R8, traité avec les moyens du bord et remontés pour que la rame puisse repartir. 

‘Problèmes de taille se présentant à nous, la direction nous laisse gérer nous meme le traitement des cafards, la ou une vraie entreprise aurait du intervenir..Second problème maintenant, les cafards ont aussi envahis le technicentre, seulement quelques uns rien de bien grave pour le moment.

La rame traite ce soucis depuis longtemps comme je l’ai dit, et la faute responsable a 98% peut-on dire, c’est en effet le non respect des personnes qui voyagent dedans et laissent traîner leurs déchets et autres.. 

Ça sera sans surprise de vous dire que la 774 n’est pas là seule..

C'est peut-être tout le processus de gestion des déchets et de nettoyage à bord des Ouigo qu'il faut revoir surtout qu'il n'y a pas de voiture bar donc forcément les voyageurs mangent et boivent plus à leurs places!

Les poubelles sont-elles suffisantes en tailles et en nombre? Le temps entre 2 voyages est il suffisant pour le nettoyage de la rame. Le sol en moquette est il adapté pour l'usage intensif? Existe il un passage d'un agent avec un sac poubelle comme sur les inoui. Certains trajets ouigo sont aussi  très longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rod+ a dit :

surtout qu'il n'y a pas de voiture bar donc forcément les voyageurs mangent et boivent plus à leurs places!

Ils le font aussi sur TGV Inoui pour autant que je sache, tout le monde ne va pas exclusivement en voiture bar pour manger

 

Il y a 8 heures, rod+ a dit :

Les poubelles sont-elles suffisantes en tailles et en nombre?

Faudrait déjà que les voyageurs commencent à les utiliser tout court... C'est pas une majorité hein, mais certains trouvent que c'est tellement plus simple de tout laisser à sa place ou de jeter par terre dans les voies... c'est pas comme si on était le pays qui avait inventé la poubelle pourtant. Mais tu peux en mettre autant que tu veux dans les gares et les trains, y'aura toujours des porcs sans éducation qui vont tout te saloper.
The Poubelles-Files, le problème est ailleurs...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression des poubelles à la place, sur les aménagements Océane et les OuiGo, n'arrangent rien. Les poubelles des plateformes ne suffisent pas sur longs trajets et n'ont pas toujours le temps d'être vidées vu la rapidité des escales entre deux missions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

La suppression des poubelles à la place, sur les aménagements Océane et les OuiGo, n'arrangent rien. Les poubelles des plateformes ne suffisent pas sur longs trajets et n'ont pas toujours le temps d'être vidées vu la rapidité des escales entre deux missions.

Les personnes peuvent aussi sortir du train avec leur déchets et les jeter dans une poubelle sur un quai.

C’est juste un problème d’éducation et de savoir vivre!!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb08 a dit :

Les personnes peuvent aussi sortir du train avec leur déchets et les jeter dans une poubelle sur un quai.

C’est juste un problème d’éducation et de savoir vivre!!!!

Quand elle conçoit son matériel, la SNCF devrait savoir qu'elle ne va pas l'exploiter au japon mais au pays où la saleté est un art de vivre tant que c'est pas chez soi.

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, seb08 a dit :

Les personnes peuvent aussi sortir du train avec leur déchets et les jeter dans une poubelle sur un quai.

C’est juste un problème d’éducation et de savoir vivre!!!!

Sur un long trajet tel Paris-Nice, ce n'est pas la solution. Et les poubelles de quai sont aussi assez souvent dans un sale état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 19:03, TGV_13 a dit :

La suppression des poubelles à la place, sur les aménagements Océane et les OuiGo, n'arrangent rien. Les poubelles des plateformes ne suffisent pas sur longs trajets et n'ont pas toujours le temps d'être vidées vu la rapidité des escales entre deux missions.

Bonjour,

Sauf que sur les relations TGV Inoui, il y a maintenant du personnel dit de nettoyage en parcours qui passe régulièrement dans la rame pour collecter les déchets (en plus de nettoyer les toilettes et de désinfecter les rampes et portes). Et les clients sont très satisfaits de leur présence.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bertrand a dit :

Bonjour,

Sauf que sur les relations TGV Inoui, il y a maintenant du personnel dit de nettoyage en parcours qui passe régulièrement dans la rame pour collecter les déchets (en plus de nettoyer les toilettes et de désinfecter les rampes et portes). Et les clients sont très satisfaits de leur présence.

Ca serait une bonne idée de le mettre en place dans les ouigo. Ce serait au final peut être moins honereux que de traiter et d'immobiliser des rames pour traiter contre les cafards + desinsectiser le technicentre également + risque de contaminer toutes les autres rames également ! ( si cela dure depuis plus d'1 an!)

Modifié par rod+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, eddy75 a dit :

Mais les crochets ultra courts, le civisme n’aident pas à maintenir un niveau acceptable de propreté! 

Donc, vu que pour le civisme on va arrêter d'espérer, il faut éviter les crochets "ultra-courts" CQFD. (Je dis ça parce que même motif même conséquence au TER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roukmoute a dit :

Donc, vu que pour le civisme on va arrêter d'espérer, il faut éviter les crochets "ultra-courts" CQFD. (Je dis ça parce que même motif même conséquence au TER)

Ou mettre du personnel de nettoyage en nombre comme le font les japonnais. Mais ça aussi faut pas rever.

Donc apres le gel hydroalcolique, prévoir sa bombe insecticide 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roukmoute a dit :

Donc, vu que pour le civisme on va arrêter d'espérer, il faut éviter les crochets "ultra-courts" CQFD. (Je dis ça parce que même motif même conséquence au TER)

 

il y a une heure, Laroche a dit :

Ou mettre du personnel de nettoyage en nombre comme le font les japonnais. Mais ça aussi faut pas rever.

Donc apres le gel hydroalcolique, prévoir sa bombe insecticide 😂

Pas trop d’accord : le personnel de nettoyage à bord permet vraiment d’avoir des rames assez « propres » (hors plein d’eau mais ce n’est pas à bord) pour permettre des demi-tours plus courts sans avoir à coller 40 minutes de nettoyage sur un train (exemple bien connu des UM Nice avant). Et cela ne semble pas être un problème de nombre d’agent : un seul à bord change complètement la donne… je ne parle pas pour Ouigo (que je ne connais pas) mais pour Tgv Inouï.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Certainement, mais il n'est pas interdit de regarder ce qui se fait ailleurs. 😘

 

il faut tjs regarder ailleurs ce qui se fit y compris au delà de nos frontières...parfois on ferait bien d'être d'avantage inspirés par les autres au lieu de réinventer le fil à couper le beurre...ou l'eau chaude. on gagnerait sur certains points un temps précieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple avec le 6174 qui arrive sur Paris et repars moins de 30’ après sur le 6123 (pas tous les jours visiblement)…

Plus de 6h de voyage avec un seul agent à bord et pas le temps pour nettoyer la rame… Pour avoir emprunté le 6123 je peux vous assurer que c’est assez « exotique » à l’intérieur…

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eddy75 a dit :

Petit exemple avec le 6174 qui arrive sur Paris et repars moins de 30’ après sur le 6123 (pas tous les jours visiblement)…

Plus de 6h de voyage avec un seul agent à bord et pas le temps pour nettoyer la rame… Pour avoir emprunté le 6123 je peux vous assurer que c’est assez « exotique » à l’intérieur…

Non mais… sur du Nice ce n’est pas possible !!! On le sait tous… pas bien 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.