Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 22/03/2022 à 08:02, GravityMaXx a dit :

En parlant de ça la 281 va bientôt sortir de rénovation la 283 est arrivé il y a peu à Bischheim

La 281 est sortie de rénovation (Ocean Like); ce soir elle était couplée avec la RD 605 sur le TGV 6153.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 32 minutes, ferro2944 a dit :

Bonjour, petite question, je dois prendre un tgv duplex de Lyon à Nantes prochainement et je n'arrive pas à savoir comment sont orientées les rames (1ère vers Nantes ou l'inverse ?)

merci à ceux qui auraient la réponses...

Il n’y a plus  de règles !

dans le temps pour les TGV Paris - Lille par exemple c’était la première classe côté Paris mais c’était trop contraignant il fallait parfois effectuer un virage de rame pour respecter cette règle maintenant avec les affichages à l’entrée du quai tu repères ta voiture et tu y vas, de toute façon toutes les voitures vont au même endroit !!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TGV_13 a dit :

L'Assistant SNCF permet de le savoir 24h en avance désormais. Ça sert à rien donc c'est indispensable.

Ouais mais en cas de croisement  de rame à la dernière minute, la remplaçante n'est pas forcément dans le même sens que celle prévue à l'origine

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

maintenant avec les affichages à l’entrée du quai tu repères ta voiture et tu y vas, de toute façon toutes les voitures vont au même endroit !!

Même eux sont parfois faux, alors....

Les TGV radiaux ont majoritairement la première classe côté Paris  mais ce n'est pas systématique. Les intersecteurs c'est complètement aléatoire j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première côté butoir, c’est un petit plus pour les vieux qui ont les moyens et qui ont 4 petits enfants dans les bras. 
Bon, pour un Paris Marseille, de toutes manières…

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 18:51, ADC01 a dit :

Ouais mais en cas de croisement  de rame à la dernière minute, la remplaçante n'est pas forcément dans le même sens que celle prévue à l'origine

Pour le coup si. Le matériel est indiqué dans les 24h précédentes en général et l'escale précise son sens avant l’embarquement (par défaut la première est toujours en tête mais c'est impossible 50% du temps). Ce qui fait qu'en cas de changement de matériel, l'appli est mise à jour. Je dois dire que c'est plutôt bien conçu.

Il y a 20 heures, TER200 a dit :

Les TGV radiaux ont majoritairement la première classe côté Paris  mais ce n'est pas systématique. Les intersecteurs c'est complètement aléatoire j'ai l'impression.

C'est plutôt logique en fait, en raison des trop nombreux rebroussements.

Il y a 11 heures, aldo500 a dit :

La première côté butoir, c’est un petit plus pour les vieux qui ont les moyens et qui ont 4 petits enfants dans les bras. 
Bon, pour un Paris Marseille, de toutes manières…

Que tu marches 400m au départ ou à l'arrivée, c'est pareil non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

 

Que tu marches 400m au départ ou à l'arrivée, c'est pareil non ?

Cela dépend de la configuration des gares, tu peux très bien en pas marcher au départ, ni à l'arrivée, toutes les gares ne sont pas en cul de sac

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Cela dépend de la configuration des gares, tu peux très bien en pas marcher au départ, ni à l'arrivée, toutes les gares ne sont pas en cul de sac

Certaines gares, Paris Gare de l'Est par exemple, sont accessibles aux deux extrémités en étant en cul de sac. La sortie côté Château-Landon est commode pour les habitants du quartier et les usagers de la ligne de Métro 7, dommage que le couloir installé pour séparer les flux Banlieue donne un air de cour de prison et que les escaliers vers les quais Grandes Lignes, TGV et ICE, soient étroits et souvent très sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.