Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures, GravityMaXx a dit :

Pour faire simple, les voitures des RD vont revenir sur les POS et vont bénéficier d'une rénovation océane like

Vont venir tout court. Les remorques et motrices avaient été livrées séparément.

@Stadiste Cela veut dire que les centres d'OPVM ont bien rattrapé le retard sur les Duplex vers Duplex-E dû au COVID. Sait-on où ira ce matériel re-formé/rénové ? Les 2N restent sur le Sud-Est le 1N sur l'Est + Nord ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie des P-Duplex sera effectivement Inoui en ocean like (Comme les duplex E), une partie sera en Ouigo.

Quant à leurs affectation ca sera sans doute sur le nord pour les inoui, et un peu partout pour les Ouigo

Les rames Rdom reconstituées seront sur l'Est et les intersecteurs en remplacement des POS et des Rdom radiées

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Ça confirme ce que je disais...je ne comprends rien aux différentes livrées qu'on trimballe. Je connais les A, Duplex, Dasye, RD, POS et 2N2, sortie de là, les "like", "neo truc" "P duplex", ça me parle pas et personne ne nous l'a expliqué, et je m'en fous.

Car ça ne change rien pour toi, mais ca changera beaucoup pour le collègue ASCT... 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stadiste a dit :

Une partie des P-Duplex sera effectivement Inoui en ocean like (Comme les duplex E), une partie sera en Ouigo.

Quant à leurs affectation ca sera sans doute sur le nord pour les inoui, et un peu partout pour les Ouigo

Les rames Rdom reconstituées seront sur l'Est et les intersecteurs en remplacement des POS et des Rdom radiées

Donc les rames 700 restantes ne seront pas Ouigoïsées ?

Prendre les tronçons de remorques RD pour l'opération semble logique, mais les motrices POS sont tricourant, vers du Ouigo à destination d'un réseau électrifié en 15 kV (Allemagne, Suisse)  ?

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NEMO94 a dit :

Donc les rames 700 restantes ne seront pas Ouigoïsées ?

Prendre les tronçons de remorques RD pour l'opération semble logique, mais les motrices POS sont tricourant, vers du Ouigo à destination d'un réseau électrifié en 15 kV (Allemagne, Suisse)  ?

 

Les 700 vont toutes passer Ouigo, et les POS sont domestiques depuis la fin de leurs service sur Lyria.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stadiste a dit :

Les 700 vont toutes passer Ouigo, et les POS sont domestiques depuis la fin de leurs service sur Lyria.

En effet oui, faut pas oublier qu’on tend à une uniformisation des trains 2N. 
Quant aux rames Ouigos, elles bénéficieront sûrement d’une future rénovation d’ici 3 ou 4 ans, avec de nouveaux intérieurs. 

 

Par rapport aux P-Duplex, la première rame commence même sous peu il me semble, non ? La livraison des Oceanes Like a pris un bon rythme, 262,263,264,265,266,267,268,269,270,279,280 sont déjà livrées, 11 rames, la 282, prochaine rame arrive d’ici 1 semaine. Lyon en a la gérance, et pour travailler dessus maintenant assez souvent, c’est différent et il faut un coup de main à prendre aux niveaux des aménagements intérieurs. 

Les Oceanes sont bien implantées aussi, nous attaquons bientôt des plus grosses visites dessus, les premières! Encore quelques rames arriveront, notamment la 878 il me semble. Il n’est plus rare de voir maintenant des Oceanes (Like) sur des relations autres que Paris-Lyon-Saint-Etienne. 

Sans doute donc comme l’a dit @Stadiste, les futures rames sortant de rénovation P-Duplex prendront leurs roulements sur le nord, étant donné qu’ils ont les plus vétustes rames, les 200 restantes seront peut être radiées..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Engxl J'ajouterai également les dernières 3UFC TC qui doivent être livrées. Initialement prévues pour Châtillon et le TEE (axe Paris - Nancy/Strasbourg), quand sera-t-il d'ici là...

Au final, le parc sera plutôt homogène en termes d'aménagements intérieurs :

- Atlantique

- Réseau bi/tri

- PBA / PBKA

- Néoduplex / 3UF (hors OuiGo ES) / 3UH / 3UA .... et les 200 survivantes de l'axe Nord (+ la 241)

- 3UFC / Duplex-E / P-Duplex

- Dasye HD en OuiGo

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis récemment 3 fauteuils de trail Corail de première classe de l'époque Tallon.. le soucis étant qu'ils n'ont plus leurs têtières rouges : celles que le retrouve encore seulement aujourd'hui sur les sièges TGV Duplex Tallon en 1re. 

Je ne veux pas chaparder ces tissus lors de l'un de mes voyages en les prenant directement dans les TGV, et donc je cherche un moyen de pouvoir en avoir 3 ou 4 de manière légale disons ! Aux responsables techniques en technicentre présents sur ce forum, et travaillant sur les Duplex old-génération : pourriez-vous m'aider à me procurer ces 3 bouts de tissu? 

Si d'aventure vous avez une solution à ma problématique: je veux bien discuter en messagerie privée 😉 

Chapa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Il y a quelques mois de cela j'avais capturer une vidéo de la rame 231

Et il y a deux choses qui me font me poser des questions sur cette dernière 

 

La première, quelle pourrait bien être ce drapeau rouge ?

 

La seconde, (un petit peu con j'avoue) 

Pourquoi le numéro est au centre à gauche alors que d'habitude il est en bas à gauche 🤔 lors de sa rénovation peut-être ou du passage en livrée carmillon

Screenshot_2022-01-30-23-22-24-88_7a4090f09f6554852d748ee9fd6f40d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drapeau rouge est une mesure de protection du personnel indiquant qu'une intervention est en cours sur la rame et qu'il ne faut pas y toucher, le personnel chargé du ménage y a souvent recours

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Une petite question : 

j’ai voyagé cet après midi avec le 6121 et la rame 270 et il n’y a eu absolument aucunes annonces de faites par le chef de bord. Je lui ai posé la question et il m’a répondu que le système était en panne. 
Est ce possible du point de vue sécurité de faire rouler un train sans avoir la possibilité de faire une annonce aux voyageurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eddy75 a dit :

Bonsoir, 

Une petite question : 

j’ai voyagé cet après midi avec le 6121 et la rame 270 et il n’y a eu absolument aucunes annonces de faites par le chef de bord. Je lui ai posé la question et il m’a répondu que le système était en panne. 
Est ce possible du point de vue sécurité de faire rouler un train sans avoir la possibilité de faire une annonce aux voyageurs? 

Hello !

Pour ce que j’en sais : oui ? Où est le problème ? La sono ne va jamais - à bord d’un train - être un moyen de demander une évacuation, contrairement à un bâtiment… donc : quel risque ? (Ok ça pose problème pour les rappels de ne pas descendre avant l’arrêt total du train etc… ) 

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Hello !

Pour ce que j’en sais : oui ? Où est le problème ? La sono ne va jamais - à bord d’un train - être un moyen de demander une évacuation, contrairement à un bâtiment… donc : quel risque ? (Ok ça pose problème pour les rappels de ne pas descendre avant l’arrêt total du train etc… ) 

C'est pas un peu caduque cette annonce avec des portes impossibles à déverrouiller(sauf à jouer avec le bouton d'urgence) avant l'arrêt  total du train sur le matériel contemporain ? bien longtemps que je n'ai plus entendu cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 21 heures, TGV_13 a dit :

Les POS-Duplex deviendront les Dasye 721 à 739.

Du coup ce sera pas forcément une série à part avec une nouvelle numérotation comme les Rduplex ? 

En parlant de ça la 281 va bientôt sortir de rénovation la 283 est arrivé il y a peu à Bischheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 08:02, GravityMaXx a dit :

Du coup ce sera pas forcément une série à part avec une nouvelle numérotation comme les Rduplex ? 

En parlant de ça la 281 va bientôt sortir de rénovation la 283 est arrivé il y a peu à Bischheim

Pas si sûr de ça, j’ai pris la 283 aujourd’hui entre Chambéry et Paris !

Modifié par Engxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.