Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 1 heure, eddy75 a dit :

Pourquoi leur donner les rames les plus modernes alors que cet axe possède une flopée de RDuplex à leur prêter? 
Même définitivement ça se refuse pas!

Parce que l'axe Est a besoin de rames équipées ERTMS, vu que les 82x sont principalement affectées aux liaisons Paris Est - Luxembourg et Luxembourg - Lyon - Marseille/Montpellier.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 17:28, TGV_13 a dit :

Il y a des différences au niveau des installations de maintenance des technicentres pour justifier ces transferts (ici TEE vs TSEE) ?

Des différences de planning industriel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 18:41, eddy75 a dit :

Pourquoi leur donner les rames les plus modernes alors que cet axe possède une flopée de RDuplex à leur prêter? 
Même définitivement ça se refuse pas!

Alors 814/825 c'est la même choses.... On sait que tu as une aversion pour tout ce qui n'est pas 2N2 et pour tout ce qui n'est pas axe SE mais à un moment donné il va falloir réfléchir aux contraintes d'exploitations. Une 2N2 3UF ne peut être remplacée que par une 3UA, une autre 3UF, une 3UH voire une 3UFC dans les roulements internationaux départ/arrivée Lux....Rames répondants aux STI et étant en ERTMS

 

Edit : Je n'avais pas vu la réponse exact d'Arnaud

Modifié par Stadiste
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Retour d'expériénce passager en 2nd classe sur un Bordeaux-Paris (09/09/2021) : un scandale 

j'ai rarement emprunté les Océane et encore moins en seconde classe. Et je découvre l'aberration des sièges. Ils sont tellement raides que lorsqu'on souhaite s'endormir la tête part en avant lorsqu'on s'assoupit. La tête ne tient pas sur le siège (même en position pleinement inclinée). J'ai regardé autour de moi, et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul. Alors on s'appuie sur son coude et main tant bien que mal. 

 C'est hallucinant ! On se demande qui a conçu ces sièges, je suis désolé de le dire c'est une véritable merde. Franchement, niveau confort sur les OCÉANE on tombe très très bas. Donc pour gagner quelques places en plus on se retrouve avec des rames moins confortables que des Corail, des TGV première génération ou autre. L'écran LCD tout le monde s'en fiche, il faut retrouver le confort ! 

Autre retour d'expérience sur un Chambéry Paris en 1st classe sur un Réseau Duplex : RAS, parfait, top du confort, entretien de la cabine exemplaire. Les sièges de première sur du Tallon sont d'un confort qu'on ne retrouvera malheureusement bientôt plus jamais. Beaucoup de passager vont les regretter. 

La rame datait de 2006, elle était entretenue. Qu'on ne dise pas que les intérieurs Tallons sont défréchis. Si ils sont entretenus ils sont extrêmement agréables. 

Pour l'anecdote j'étais avec un passager egyptien qui empruntait pour la première fois le TGV, il a été impressionné par le niveau de confort. Nous étions en salle haute.

Pas sur que les Océanes fassent rêver nos touristes 

Allez ciao... de plus en plus déçu par le TGV 

Modifié par Chapachat
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...