Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 19/06/2021 à 22:58, Laroche a dit :

Pas incompatible. Il sufit de bloque la moitié de la voiture dans un sens et vice versa

Il n'est pas possible de bloquer la moitié d'une voiture dans un sens.

Les sièges sont prévus pour etre aligné sur la totalité d'une voiture sauf la dernière rangée qui compose un  club quatre ou duo. Lors du changement de sens les club 4 ou 2 changent d'extremite avec la tablette centrale. Le club 4 ou duo n'est pas au centre des voitures...

Il est en revanche possible de mettre la rangée de siège solo dans un sens et les sièges duo dans l'autre. Je l'ai déjà observé sur des Brest Paris dont les sièges n'avaientt pas tous été remis dans le sens de la marche. On est donc plus sur un rapport 1/3 et 2/3 .

C'est un peu dommage et un grand gâchis de changer d'avis après la livraison d'un si grand nombre de rames Océanes... pendant plus de 4 ans...  

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Ca faisait longtemps 😄 (on ne te refera pas)

Je te laisse admirer les décisions de la direction de SNCF et ne te demande pas de changer. Les résultats de SNCF vont bien et tant mieux pour ceux qui s'en satisfont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Je te laisse admirer les décisions de la direction de SNCF et ne te demande pas de changer. Les résultats de SNCF vont bien et tant mieux pour ceux qui s'en satisfont.

de toutes façons satisfait ou pas, ça changera rien....

la boite est publique et on ne demande rien au contribuable, si ça n'est que de participer via ses impôts à la vie de l'entreprise.

En tant que salarié/agent c 'est différent il me semble qu'ils ont le droit de s'exprimer sur la boite qui les fait bosser et vivre.

leur vision de l'intérieur est  intéressante, à minima sur la plan technique, en terme d'éclairage pour le grand public.

elle est bien plus constructive et instructive que des propos sarcastiques à chaque sujet.... 🙂

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

... la boite est publique et on ne demande rien au contribuable, si ce n'est que de participer via ses impôts à la vie de l'entreprise ...

 

Donc on demande bien quelque chose au contribuable ... et c'est déjà de trop pour les pauvres petits contribuables dont je fais partie !

🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Donc on demande bien quelque chose au contribuable ... et c'est déjà de trop pour les pauvres petits contribuables dont je fais partie !

🥱

SNCF est un organisme générant depuis des années des dettes, des déficits, des mécontents souvent en grève et quelques satisfaits discrets sur leur situation personnelle. Un bon équilibre pourvu qu'il dure, les contribuables mettront la main au porte monnaie.

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Donc on demande bien quelque chose au contribuable ... et c'est déjà de trop pour les pauvres petits contribuables dont je fais partie !

🥱

C'est un peu le principe de fonctionnement d'une socièté.....  la répartition de l'argent des impots étant faite par nos élus, ce qui semble échapper à nos concitoyens au vu d ela participation aux élections d'hier

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

C'est un peu le principe de fonctionnement d'une socièté.....  la répartition de l'argent des impots étant faite par nos élus, ce qui semble échapper à nos concitoyens au vu d ela participation aux élections d'hier

Allez, dimanche prochain => 100% de participation ...

🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 19:03, TGV_13 a dit :

A terme, les 3UF seront toutes Falbala ! (et s'occupent partiellement des Luxembourg - Marseille/Montpellier)

Pas du tout. Les falbala sont dédiées purement et simplement à ne circuler qu'en Espagne. Cela ne concerne qu'un lot définît sur 3UH et 3UF.

Par contre que les 3UF (hors Falbala) soient transformée progressivement en 3UCH puis 3UA oui...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller et retour en TGV D  :

De retour de Langogne, je me trouve à  bord de la 272 en version d'origine qui se trouve quelque peu dégradée, question aménagements intérieurs, l'aller m'a permis d'apprécier la rénovation des Duplex avec la 262 passée en version Océnane flambant neuve . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

Exact, au temps pour moi. Je m'étais mal souvenu de ton msg :

Concernant les 3UF, je disais qu'actuellement, celles de l'Est assurent la liaison transversale Sud/LUX en alternance aléatoire avec les 3UA.

 

Je vois régulièrement des 3uf faire des. Liaisons domestiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, supertgv1986 a dit :

Je vois régulièrement des 3uf faire des. Liaisons domestiques

les 3 rames 3UF de l'axe Est (823/824/825) font très rarement des liaisons purement domestiques. Elles font les inter secteurs provenance/destination Luxembourg. le domestique étant réservé au roulement RDOM/POS

Les 3UF de l'axe SE font elles du domestique

Modifié par Stadiste
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très régulièrement en gare à Strasbourg, il arrive quand même assez souvent (tout est relatif certes, vu que ça ne concerne que 3 rames) qu'elles assurent des domestiques, y compris des IS notamment Strasbourg - Bordeaux le dimanche (et même déjà vu récemment la 825 sur l'A/R Nancy - Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le roulement sous les yeux, c'est priorité 3UA (pour rappel une rame en moins pendant encore 1 an et demi, plus 1 ou 2 rames en entretien) on est très juste en rame 2n2. le Strasbourg bordeaux dont tu parle est sur un roulement : Paris-Luxembourg, Luxembourg-Strasbourg; Strasbourg-Bordeaux, et retour en inverse. Mais les 3UF sont en dépannage des 3UA, tout comme les pos sont en dépannage des RDOM. D'ailleurs, on devrait recevoir d'autres UF d'ici fin d'année pour nous "aider"

Après quelques souci nous ont amener a limiter les 3UF sur l'axe Est Hors Luxembourg

 

Pour la 825 sur le Nancy-Nice, c'est une suppression partielle qui a fait que la rame était à Nancy et donc optimisation du parc avec récupération de la rame

Modifié par Stadiste
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stadiste a dit :

J'ai le roulement sous les yeux, c'est priorité 3UA (pour rappel une rame en moins pendant encore 1 an et demi...)

Pour la 825 sur le Nancy-Nice, c'est une suppression partielle qui a fait que la rame était à Nancy et donc optimisation du parc avec récupération de la rame

Tu parles de la 4707 ?

J'ai vu de temps à autre la 825 sur l'AR Marseille - LUX ou effectivement, le Nancy-Nice du vendredi + dimanche, avec son joli pelliculage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 4707 suite à son déraillement. Les roulements 2N2 sont assez complexes et consistent dans des grosses boucles. Luxembourg c’est ETCS donc 2N2 obligatoire. Mais comme c’est plutôt « court » comme trajet ils complètent des boucles qui peuvent les emmener à Bordeaux ou Marseille voire Nice. Après il y’a aussi des prêts ponctuels aux autres axes comme l’axe Est peut en recevoir en fonction des besoins 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins je suis sur le 6132 avec encore une Rduplex pour mon trajet (et oui encore), la 604 et là aussi nouvelles prises mais tout le reste dans son jus initial, c’est INOUÏ je pourrais dire m, surtout quand je lis plus haut que le SUD Est va encore perdre des Euroduplex pour l’est de la France
Le TGV M c’est pour après demain pas demain donc pendant 4 ans cet axe va devoir encore voyager dans cela🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bobo a dit :

Pour être très régulièrement en gare à Strasbourg, il arrive quand même assez souvent (tout est relatif certes, vu que ça ne concerne que 3 rames) qu'elles assurent des domestiques, y compris des IS notamment Strasbourg - Bordeaux le dimanche (et même déjà vu récemment la 825 sur l'A/R Nancy - Nice).

d'ailleurs une de tes photos on là voit un domestique 

DSC_0684.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dimanche dernier (20 juin) après-midi il y avait une rame garée à Valence TGV avec des pièces manquantes sur la motrice côté Marseille (j'ai cru voir que l'anneau porte-phare n'était plus là)

Quelqu'un sait-il ce qui c'est passé ?

Merci

 

Modifié par hubivazi
erreur de lieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eddy75 a dit :

surtout quand je lis plus haut que le SUD Est va encore perdre des Euroduplex pour l’est de la France

De toute façon avec toutes celles qui partent en Espagne, il ne restera que les 821 à 825.

Il y a peut-être des rames Réseau pour les remplacer 😋. Ou des Atlantique, c'est bien ça (ah non elles sont interdites de LGV Méd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TER200 a dit :

De toute façon avec toutes celles qui partent en Espagne, il ne restera que les 821 à 825.

Il y a peut-être des rames Réseau pour les remplacer 😋. Ou des Atlantique, c'est bien ça (ah non elles sont interdites de LGV Méd).

Pour quelle raison les atlantiques sont interdites LGV Med, certaines sont équipées TGV430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VTT37 a dit :

Pour quelle raison les atlantiques sont interdites LGV Med, certaines sont équipées TVM430.

Il me semble que c'est une histoire d'étanchéité au passage de la zone nucléaire de Tricastin.

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.