Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 7 minutes, GravityMaXx a dit :

(...)

Si tel est le cas je pourrais enfin savoir si les océanes sont si catastrophiques que ce que j'entend sur le forum et un peu partout 🙂 

Comme toujours cela relève des goûts et des couleurs donc les avis des uns ou des autres... (moi j'aime bien les Océane et déteste les Dasye, chacun son truc)

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sur la 1ère de la rame 853 .

avec tout les retours que j'ai eu de l'océane je m'attendais a une catastrophe en voyant que mon train serait assuré en océane 

finalement je trouve ca pas si pire, dans le sens ou j'ai pas trouvé ca plus inconfortable qu'un Néoduplex qui sont ceux que j'apprécie le moins, déjà niveau style j'ai trouvé l'ambiance a bord sympathique l'éclairage est moderne et lumineux mais pas trop non plus ensuite, la place pour les bagages a quand mème été amélioré sur cette version et c'est franchement appréciable 🙂  niveau confort, bon c'est vrai que c'est vachement ferme et je ne suis pas fan du ferme mais il y a des gens que ca ne gène pas, le bas du sièges est correct, mais j'aime vraiment l'appui tète qui est assez moelleux je trouve, plus qu'un néo duplex je trouve mais moins qu'un duplex tallon ON SE CALME ! Ca ne me générai pas du tout si je devais remonter en 1ère dans un océane. 

 

après j'ai pas encore testé la seconde je devrais la testé ce vendredi si tout va bien, évidement je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après… faut quand même comprendre que les intérieurs Tallons et Neo-Duplex sont les mêmes.. Seulement la couleur change, mais en soit ça reste exactement les mêmes sièges, ce qui change c’est l’usure, même si croyez moi certaines Neo sont plus usées que les Tallons, donc faut pas faire de différence entre les 2 ça ne veut en soit rien dire. 

Je comprend ensuite parfois vos remarques en disant que telles rames est usées, mais en technicentre on peut pas changer tout les sièges sauf lors des RAN mais ce que vous vous pouvez juger abîmer, pour un agent c’est quelque chose de normal et c’est encore prêt à rouler, c’est donc vraiment différent selon chaque point de vue… 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GravityMaXx a dit :

Hello ! D'aspect c'est les même mais j'ai l'impression que les sièges Tallon sont plus moelleux surtout au niveau de l'appui tête

Non non… c’est les mêmes je t’assure, 

 

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Plus moelleux car plus usés, tout simplement ?

oui c’est la raison.. ils sont juste plus usés mais ça dépend des rames

 

Il y a 1 heure, GravityMaXx a dit :

Pas nécessairement, j'ai pris la 283 qui était dans un état clinique de conservation (on aurait dit que c'était presque neuf) et j'ai quand même trouvé des sièges plus moelleux que les neo duplex 🤔

Bizarre, bizarre...

Comme je t’ai dit, les vieilles Duplex sont parfois « en bon état » comme vous dites, mais c’est rames ont subies une RAN (remise à niveau) qu’on fait en technicentre, elle consiste à changer les sièges les plus usés d’une rame. C’est donc ton ressenti et je pense le fait de vouloir voir une Tallon plus vieille donc en moins bonne qualité, mais ça reste les mêmes sièges, seulement les housses change c’est donc ton ressenti 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GravityMaXx a dit :

un état clinique de conservation

Euh.... la rame était juste propre, à mon avis. L'état d'une rame se résume rarement au moelleux ou à la couleur de ses sièges. Il y a des photos sur ce même sujet qui montre la détérioration du matériel (tous confondus) : escalier qui se détache, cabines WC, portes d'intersection, grilles de ventilation, fixation des sièges au sol ou des tables en carré... Bref, tout ce que le passager ne voit pas forcément.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Euh.... la rame était juste propre, à mon avis. L'état d'une rame se résume rarement au moelleux ou à la couleur de ses sièges. Il y a des photos sur ce même sujet qui montre la détérioration du matériel (tous confondus) : escalier qui se détache, cabines WC, portes d'intersection, grilles de ventilation, fixation des sièges au sol ou des tables en carré... Bref, tout ce que le passager ne voit pas forcément.

Propre, c'est sûr mais comme je suis un peu maniaque et que j'avais quasiment la voiture pour moi tout seul 

 

J'en ai profité pour regarder un peu partout 

Et partout je regardais tout était nickel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chapachat a dit :

Sait-on d'ailleurs combien reste t-il de Tallon en service  et pour combien d'années ? 

Combien de rames ça je peux te le dire 

 

Par contre pour combien de temps ça je ne sais pas

 

Je pense que pour les duplex 262 a 289 ce n'est qu'une question de quelques mois voir un an et demi avant qu'elle soit toutes transformer en Océane like 

Je pense aussi que les rames réseau duplex vont conserver leur intérieur encore un certain temps

Si tu veux plus d'infos en voici

 

TGV Duplex (9).pdf TGV RD (3).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GravityMaXx a dit :

Combien de rames ça je peux te le dire 

 

Par contre pour combien de temps ça je ne sais pas

 

Je pense que pour les duplex 262 a 289 ce n'est qu'une question de quelques mois voir un an et demi avant qu'elle soit toutes transformer en Océane like 

Je pense aussi que les rames réseau duplex vont conserver leur intérieur encore un certain temps

Si tu veux plus d'infos en voici

 

TGV Duplex (9).pdf 48 Ko · 7 Téléchargements TGV RD (3).pdf 32 Ko · 5 Téléchargements

Ok merci pour les infos! Si je suis ces docs du train du sud ouest je compte encore 45 Duplex première génération en intérieur Tallon et 18 RD, soit 63 rames à ce jour en intérieur Tallon.

D'ailleurs les rames duplex de l'axe Paris-Lille ne sont-elles pas toutes des Tallon? Et ne seront-elles pas les dernières à recevoir les modernisations? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chapachat a dit :

D'ailleurs les rames duplex de l'axe Paris-Lille ne sont-elles pas toutes des Tallon? Et ne seront-elles pas les dernières à recevoir les modernisations? 

En effet, elles ont tout l'intérieur tallon et ce sont effectivement les dernières qui recevront une modernisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GravityMaXx a dit :

Oups ! je les avais oublié les P Duplex 😅

 

Pour faire simple, les voitures des RD vont revenir sur les POS et vont bénéficier d'une rénovation océane like

Ça confirme ce que je disais...je ne comprends rien aux différentes livrées qu'on trimballe. Je connais les A, Duplex, Dasye, RD, POS et 2N2, sortie de là, les "like", "neo truc" "P duplex", ça me parle pas et personne ne nous l'a expliqué, et je m'en fous.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.