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Liste des Engins Moteurs et des Voitures Voyageur en service à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour

Voici une liste des Engins Moteurs et des Voitures Voyageur en service à la SNCF, avec les liens pour chacun renvoyant vers le sujet le concernant, s'il existe.

 

Locomotives Électriques Monocourant :

BB 7200 / BB 7600

BB 17000 / BB 8500 / BB 25500

BB 15000

 

Locomotives Électriques Polycourant :

BB 22200

BB 26000

BB 27000 / BB 27300

BB 36000 / BB 36200 / BB 36300

BB 37000

 

Locomotives Thermiques :

BB 60000

BB 61000

BB 63000 / BB 63500 / BB 64600 / BB 64700 / BB 64800

BB 66000 / BB 66400 / BB 66700

BB 67200 / BB 67300 / BB 67400

BB 69000 / BB 69400

CC 72000 / CC 72100

BB 75000 / BB 75400

 

Éléments Automoteurs Électriques :

Z 5300

Z 6400

Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)

Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)

Z 8100 / MI 79 / MI 84

Z 21500 (ZTER)

Z 22500 (MI 2N)

Z 27500 (AGC)

Z 50000 (NAT / Francilien)

Régio2N

 

Éléments Automoteurs Bimodes :

B 81500 / B 82500 (AGC)

Régiolis

 

Autorails et Éléments Automoteurs Thermiques :

X 2100 / X 2200

X 4750 / X 4900 (EAD)

X 72500 (X TER)

X 73500 / X 73900 (A TER)

X 76500 (AGC)

 

Éléments Automoteurs à Grande Vitesse :

TGV Sud Est Bicourant (1 à 102) / TGV Sud Est Tricourant (110 à 118) / TGV Postal (951 à 954)

TGV Atlantique

TGV Réseau

Eurostar

TGV PBKA (4341 à 4346)

TGV POS (4401 à 4419)

 

Voitures voyageur :

Voiture Corail

RIB / RIO / RRR

VB2N / VO2N / VR2N

V2N

Modifié par Nipou
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  • 4 mois plus tard...

il circule encore 3 8100 à l'infra site join

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.htm

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il circule encore 3 8100 à l'infra site join

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.htm

Il y a encore 3 8100 affectées à INFRA, mais elle ne servent qu'à racler la catenaire en cas de besoin l'hiver.

Elles ne sont absolument pas en état de rouler par leurs propes moyens, elles sont tractées par un diesel (jusqu'à present un 63500)

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  • 1 mois plus tard...

Il manque les locotracteurs

Y 7100

Y 7400

Y 8000

Y 8400

et

Y 9000 http://www.cheminots...post__p__330764

les locos

BB 63413 (plathée) : *BB 63413 (plathée) 2010 proto hybride ex 63413

BB 75100

et aussi les chasses neiges et draisines et matériel de mesures

TGV IRIS 320 : *TGV IRIS 320 ex TGV réseau tric. 4530

VT : *VT 1 à 3 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies"

V6 : *V6 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies"

X 1501-1502 : *X 1501-1502 (ERTMS ex motrices diesel TBD 1511-1512 ETG) "Démonstrateur ERTMS"

X 2464 : *X 2464 "automoteur d'inspection des circuits de voie"

X 3997 : "Picasso"

"Autorails de controle des circuits de voies, de blocks, des circuits de sécurité et des télécommunications"

DU 65

DU 84

DU 85

DU 94

CN 1 à CN 3 : *CN 1 à CN 3 Beilhack (Chasse neige à turbines)

ainsi que le matériel

de Blanc Argent,

X 74500

de Savoie

Z 205-208 chasse neige fraiseuse ex EDf 205-208 PLM (Saint Gervais -Vallorcine)

Z 600 (Saint Gervais -Vallorcine)

Z 800 (Saint Gervais -Vallorcine)

Z 850 (Saint Gervais -Vallorcine)

CN 4 : *CN 4 Beilhack (Chasse neige à turbines) (Saint Gervais -Vallorcine)

et de Corse

X 2000 : *X 2001 à 2005 (corse)

X 5000 : *X 5001 à 5002 (corse)

X 97050 : *x 97051 à 97057 (corse)

AMG 800 (corse)

Modifié par joss
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le matériel roulant de Corse n'appartient pas à la SNCF, mais à la Collectivité Territoriale (CTC)

Tout comme le matériel des régions françaises mais la Collectivité Territoriale (CTC) est ratachée à l'état et non à RFF mais c'est la SNCF l'exploitant

Modifié par joss
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Tout comme le matériel des régions françaises mais la Collectivité Territoriale (CTC) est ratachée à l'état et non à RFF mais c'est la SNCF l'exploitant

non, le statut des CFC est très différent. La CTC est totalement propriétaire du chemin de fer, y compris le matériel. Dans le cas des régions, elles ont payé, mais la propriété du matériel revient au final à la SNCF. On en a déjà parlé ici.

C'est pourquoi le matériel des CFC n'apparaît jamais à l'inventaire, contrairement au BA ou au Mont-Blanc ou aux AGC et autres TER2N

par ailleurs, les 97050 sont 7, avec 6 remorques, et il reste 3 ABH, les 201, 204 et 206, seul celui-ci étant actif. Les 2000 ne sont plus que 4, le 2003 ayant été loué-prêté-cédé (rayer les mentions inutiles) aux CP. Il y a enfin un nombre indéterminé de BB 400, les 60000 de travaux et divers engins très actifs actuellement pour l'amélioration du réseau

Modifié par 5121
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  • 4 années plus tard...

Pourquoi avoir mis de courtes citations en face de chaque  sujet ?

Le site cheminot point net  est incapable de répondre de manière fluide (probable problème de bande passante du site) lorsque l'on ouvre la page, cela cherche pendant des dizaines de minutes

Total : consultation infernale de la page car tout le monde n'est pas connecté en direct sur le serveur 

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Le bug est lié à la mise à jour. Nous n'avions pas ce problème avant. Je vais voir ce qu'on peut faire...

 

Corrigé, à mettre à jour plus tard.

Modifié par Gom
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jusqu'à preuve du contraire

les 25500 ne sont pas des locs électriques mono courant     :geek:

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parce que les polycourants de la ligne du dessous utilisent plusieurs courant à la fois ?

30 ans d'ignorance

:Smiley_27:

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parce que les polycourants de la ligne du dessous utilisent plusieurs courant à la fois ?

30 ans d'ignorance

:Smiley_27:

​Je pense que DIDIERD voulait dire qu'une partie d'entre-elles ne roulent que sous un type de courant, et donc que leur capacité bicourant n'est plus utilisée (contrairement à celles qui passent régulièrement des changements de courant).

Ceci dit, il reste au moins celles de Franche-Comté qui circulent sous les deux courants, celles de PACA aussi s'il en reste.

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Didier a mis toute la famille ensemble. C'est une façon de faire, puisque les 25500 sont en fait ou l'une ou l'autre ou les deux ....

Modifié par 5121
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  • 1 année plus tard...

Bi-courant ok, pour le courant AC et le DC

 

Mais les Quadricourant et tricourant, ça n' existe pas physiquement, ça fait dresser les cheveux sur la tête de tout ingénieur électricien enseignant en électrotechnique !

 

Appelons "un chat, un chat " ! Quadritension ou tritension ! D' ailleurs dans "le grand livre du TGV ", Jean Tricoire, et Claude Soulié( qui a une longue expérience des CC 40 100 ), utilisent le bon mot " tritension ", ou " quadritension " pour les motrices de TGV, et également pour les CC 40100, les BB 37 000, et les BB 36 000 " ASTRIT "( Asynchrone Tritension )

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  • 1 année plus tard...
Le 01/06/2010 à 03:41, nicopasta a dit :

Bonjour

Voici une liste des Engins Moteurs et des Voitures Voyageur en service à la SNCF, avec les liens pour chacun renvoyant vers le sujet le concernant, s'il existe.

 

Locomotives Électriques Monocourant :

BB 7200 / BB 7600

BB 17000 / BB 8500 / BB 25500

BB 15000

 

Locomotives Électriques Polycourant :

BB 22200

BB 26000

BB 27000 / BB 27300

BB 36000 / BB 36200 / BB 36300

BB 37000

 

Locomotives Thermiques :

BB 60000

BB 61000

BB 63000 / BB 63500 / BB 64600 / BB 64700 / BB 64800

BB 66000 / BB 66400 / BB 66700

BB 67200 / BB 67300 / BB 67400

BB 69000 / BB 69400

CC 72000 / CC 72100

BB 75000 / BB 75400

 

Éléments Automoteurs Électriques :

Z 5300

Z 6400

Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)

Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)

Z 8100 / MI 79 / MI 84

Z 21500 (ZTER)

Z 22500 (MI 2N)

Z 27500 (AGC)

Z 50000 (NAT / Francilien)

Régio2N

 

Éléments Automoteurs Bimodes :

B 81500 / B 82500 (AGC)

Régiolis

 

Autorails et Éléments Automoteurs Thermiques :

X 2100 / X 2200

X 4750 / X 4900 (EAD)

X 72500 (X TER)

X 73500 / X 73900 (A TER)

X 76500 (AGC)

 

Éléments Automoteurs à Grande Vitesse :

TGV Sud Est Bicourant (1 à 102) / TGV Sud Est Tricourant (110 à 118) / TGV Postal (951 à 954)

TGV Atlantique

TGV Réseau

Eurostar

TGV PBKA (4341 à 4346)

TGV POS (4401 à 4419)

 

Voitures voyageur :

Voiture Corail

RIB / RIO / RRR

VB2N / VO2N / VR2N

V2N

Merci à

nicopasta

pour l'effort de lister les liens pour chaque modèle

Encore merci cela m'avance beaucoup dans mes recherches

Cordialeent, André

 

Le 05/12/2010 à 14:32, joss a dit :

Il manque les locotracteurs

Y 7100

Y 7400

Y 8000

Y 8400

et

Y 9000 http://www.cheminots...post__p__330764

 

les locos

BB 63413 (plathée) : *BB 63413 (plathée) 2010 proto hybride ex 63413

BB 75100

 

et aussi les chasses neiges et draisines et matériel de mesures

TGV IRIS 320 : *TGV IRIS 320 ex TGV réseau tric. 4530

VT : *VT 1 à 3 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies"

V6 : *V6 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies"

X 1501-1502 : *X 1501-1502 (ERTMS ex motrices diesel TBD 1511-1512 ETG) "Démonstrateur ERTMS"

X 2464 : *X 2464 "automoteur d'inspection des circuits de voie"

X 3997 : "Picasso"

"Autorails de controle des circuits de voies, de blocks, des circuits de sécurité et des télécommunications"

DU 65

DU 84

DU 85

DU 94

CN 1 à CN 3 : *CN 1 à CN 3 Beilhack (Chasse neige à turbines)

 

ainsi que le matériel

de Blanc Argent,

X 74500

 

de Savoie

Z 205-208 chasse neige fraiseuse ex EDf 205-208 PLM (Saint Gervais -Vallorcine)

Z 600 (Saint Gervais -Vallorcine)

Z 800 (Saint Gervais -Vallorcine)

Z 850 (Saint Gervais -Vallorcine)

CN 4 : *CN 4 Beilhack (Chasse neige à turbines) (Saint Gervais -Vallorcine)

 

et de Corse

X 2000 : *X 2001 à 2005 (corse)

X 5000 : *X 5001 à 5002 (corse)

X 97050 : *x 97051 à 97057 (corse)

AMG 800 (corse)

Bonsoir Joss,

Et pourquoi pas, nous indiquer les liens qui correspondent ?

Et la liste n'est pas exhaustive ...

Passioné  par le TGV, je le suis aussi en modèlisme HO.

Bien cordialement, André

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