Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Vidéo de la rame Aspartam. En aparté: le cinéaste a pris de gros risques en se plaçant à cet endroit. Avant toute photo ou film, pensez avant toute chose à votre propre sécurité..... Un scoop ne vaudra jamais de risquer sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A 1'06 on voit assez bien que la motrice aura un damier en relief ... Quel est l'intérêt d'un bas relief au vu des complications que ça doit apporter pour le pelliculage ?

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la rame Aspartam. En aparté: le cinéaste a pris de gros risques en se plaçant à cet endroit. Avant toute photo ou film, pensez avant toute chose à votre propre sécurité..... Un scoop ne vaudra jamais de risquer sa vie

Il me semble que c'est filmé entre Strasbourg et Vendenheim... comme on le voit avec le ter200 à gauche, ça roule à 160!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A 1'06 on voit assez bien que la motrice aura un damier en relief ... Quel est l'intérêt d'un bas relief au vu des complications que ça doit apporter pour le pelliculage ?

Nox

Le logo aspartam est secret, il a été collé par l'encadrement et non par les peintres du Technicentre.

Le relief empêche de le deviner. On remarque également que la couleur des portes est masquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la rame Aspartam. En aparté: le cinéaste a pris de gros risques en se plaçant à cet endroit. Avant toute photo ou film, pensez avant toute chose à votre propre sécurité..... Un scoop ne vaudra jamais de risquer sa vie

Film sympa, mais effectivement ça fait un peu (beaucoup) peur au niveau sécurité du cameraman :Smiley_51: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Vidéo de la rame Aspartam. En aparté: le cinéaste a pris de gros risques en se plaçant à cet endroit. Avant toute photo ou film, pensez avant toute chose à votre propre sécurité..... Un scoop ne vaudra jamais de risquer sa vie

Y'en a qui ont été bercés trop près du mur ma parole. En pleine entrevoie, sur les emprises... Ça me fait bondir!

(Remarquez c'était peut être un cheminot, enfin j'ose espérer, une personne formée pour mesurer les risques...)

Bref, ces rames sont hideuses! Bouh, c'est moche le low coast!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bref, ces rames sont hideuses! Bouh, c'est moche le low coast!

Comme je passe mon temps a le dire a ma fille : non. Ca ne te plait pas, ce n est pas ton gout mais de la a dire que c est hideux : c est une interpretation personnelle. Les gouts, les couleurs, tout ca quoi...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film sympa, mais effectivement ça fait un peu (beaucoup) peur au niveau sécurité du cameraman :Smiley_51: ...

Bonjour,

Vu la vitesse de circulation de la rame, j'opte plus à l'intervention d'agents (SE, ...) suite à un dérangement de signaux ou autres ... une deuxième personne en gilet orange est visible en fin de film.

C'est vrai que la diffusion de ce film pourrait inciter d'autres personnes à faire la même chose ... ce qui est interdit et très dangereux !

Pour ce qui est de la couleur de la rame, il va falloir s'y faire ... ce bleu pastel n'est pas une couleur habituelle, je pense que ce bleu va être la couleur de tout ce qui est low-cost (bus, train, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont été bercés trop près du mur ma parole. En pleine entrevoie, sur les emprises... Ça me fait bondir!

(Remarquez c'était peut être un cheminot, enfin j'ose espérer, une personne formée pour mesurer les risques...)

Bonjour,

Vu la vitesse de circulation de la rame, j'opte plus à l'intervention d'agents (SE, ...) suite à un dérangement de signaux ou autres ... une deuxième personne en gilet orange est visible en fin de film.

C'est vrai que la diffusion de ce film pourrait inciter d'autres personnes à faire la même chose ... ce qui est interdit et très dangereux !

Si c'est filmé par un cheminot c'est encore pire, je rejoins complétement l'avis de Pascal là dessus, cela peut donner des idées à une personne lambda et lui faire prendre des risques inconsidérés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je passe mon temps a le dire a ma fille : non. Ca ne te plait pas, ce n est pas ton gout mais de la a dire que c est hideux : c est une interpretation personnelle. Les gouts, les couleurs, tout ca quoi...

et on ne peut pas exprimer une interprétation personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on ne peut pas exprimer une interprétation personnelle ?

Bien sur 5121 c est meme le principe ici non hihi ? C est juste la forme qui m a fait tiquer : le coup de la difference entre "c est pas bon" et "je n aime pas ca" mais rien de bien grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'être humain est ainsi fait qu'il est partisan du moindre effort, physique ou intellectuel.

C'est comme ça, et il suffit pour s'en convaincre d'observer notre propre comportement personnel à chaque instant de notre vie.

En l'occurence, peut-être aurait-il fallu dire pour être politiquement correct "je ne partage pas les choix esthétiques de la direction SNCF à propos de ce nouveau produit", mais il est plus rapide de traduire ça par "ces rames sont hideuses". C'est court, conçis, et ça sous-entend une opinion personnelle que chacun comprend puisque nous fonctionnons tous sur le même schéma.

A partir du moment où cela reste une opinion personnelle, et en aucun cas une directive ("c'est moche, et je vous ordonne de trouver ça moche"), il n'y a pas de problème.

Ensuite, les gouts et les couleurs.....

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, au vu des risques pris par les opérateurs de ce film, je parlerais plutôt de "coups et douleurs"... Je serais à la direction, je ferais tout de même une enquète pour essayer de savoir qui a put prendre de tels risques...

Puis, pour calmer tout lemonde, je ferais une présentation publique pour faire retomber le soufflé au fromage...

Pour répondre à Assouan, moi, mon opinion est beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk beurk

Elle a beaucoup de gout ta fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo aspartam est secret, il a été collé par l'encadrement et non par les peintres du Technicentre.

Le relief empêche de le deviner. On remarque également que la couleur des portes est masquée.

Jaunes, pour être aux couleurs de l'Ukraine ? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Nox, qui n'avait envisagé ce rôle pour le relief, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On prend plus de précautions pour "protéger" un logo qui, de toute façon, changera d'ici les 5 prochaines années que pour faire rouler et maintenir les trains quotidiens qui existent déjà, eux...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On prend plus de précautions pour "protéger" un logo qui, de toute façon, changera d'ici les 5 prochaines années que pour faire rouler et maintenir les trains quotidiens qui existent déjà, eux...

5 ans sans changement de logo, ça me paraîtrait déjà pas mal, comparé à ce qu'il en a été pour les logos Intercités successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'être et le paraitre sont les maitres mots de tout !!!

Il y a longtemps que l'on préfère le brillant à l'efficace....

Notre entreprise est aussi dedans.

Quand on voit se projet lamentable,et le pire,(ce n'est que des rumeurs),c'est qu'une poignée de conducteurs rabioteurs de LYS se bousculeraient pour avoir un roulement dédié Aspartam,rien que pour eux !!!

Les mêmes qui empêchent leurs jeunes collègues de monter...

Les mêmes qui se vantent ouvertement de faire des décades de 9 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121022.FAP1348/sncf-pepy-annonce-un-million-de-places-en-tgv-eco-des-2013.html

Le président de la SNCF Guillaume Pepy a annoncé lundi matin qu'"un million de places à moins de 25 euros" seront disponibles au début de l'année prochaine dans le cadre du projet de "TGV éco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Sophie Boissard le 25/10/2012 lors d'un colloque :

Avec le projet de TGV éco et des dessertes pendulaires, les TGV sont capables de circuler 13 heures par jours, en y ajoutant une distribution électronique, et en rendant le service plus capacitaire, on observe un gain de productivité de 30%. En travaillant sur les processus et sur l’organisation industrielle, on gagne de la capacité et de la productivité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En y ajoutant une distribution électronique"......

Cà veut dire quoi? Et puis, les rames vont passer de 40.000 km mensuels à près de 80.000!!!! Les pannes sur le matériel ne dépendentt pas d'un intervalle temporel mais plus souvent du kilométrage parcourus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.