Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Alstom] - Contrats, infos générales, projets


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Contrat à 900 millions d'euros .

Alstom fournira la toute dernière version du système de l'ERTMS Baseline 3 niveau 2 , avec application du GSM-R , à l'attention des lignes du centre et sud du réseau Italien . 

Alstom signe un contrat-cadre avec Rete Ferroviaria Italiana pour la fourniture d’un système de signalisation ERTMS destiné au centre et au sud de l’Italie | Alstom

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le retour des tenders !  Mais pas du charbon, de l'hydrogéne.....

Et peut etre l'occasion de voir une Prima 2 en France ?, si l'on en croit le visuel de cette communication.

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2022/11/des-2025-nestle-waters-france-utilisera-le-premier-train-de-fret-alimente-lhydrogene-grace-une-solution-innovante-developpee-par-alstom-et-engie

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Parmi les ventes récentes de locomotives, celle-ci a retenu mon attention :

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2023/6/alstom-northrail-et-rive-private-investment-signent-un-accord-cadre-portant-sur-50-locomotives-traxx-universal-incluant-la-maintenance

Citation
  • Ces locomotives multi-systèmes Traxx Universal seront les premières de ce type homologuées en France et pourront circuler à une vitesse allant jusqu’à 160 km/h dans un corridor européen comprenant les six pays suivants : Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Autriche et Pologne. Les locomotives multi-systèmes pourront être utilisées pour le transport de marchandises et de passagers.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

au risque de me faire huer mais c 'est un choix judicieux.

du matériel fiable et ayant fait ses preuves ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, assouan a dit :

Ah bon ? Ils le construisent mais ne l'ont pas conçu ? C'est possible je ne dis pas mais je ne le savais pas...

ce doit être de l'ex AD Tranz qui construit et livré les protos avant el rachat par Bombardier  sjmsb...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_TRAXX

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, assouan a dit :

Ah bon ? Ils le construisent mais ne l'ont pas conçu ? C'est possible je ne dis pas mais je ne le savais pas...

L'usine de Kassel où sont fabriquées les Traxx, était une usine ADtranz (groupement ABB, Daimler) rachetée par Bombardier.

Bref les Traxx c'est certainement pas un produit Alstom, même si aujourd'hui c'est le produit vedette de leur catalogue (pour les locomotives).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et vous nous remettrez 50 petites Traxx de plus mais pour le loueur Railpool cette fois :

"Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, et RAILPOOL, l'une des principales sociétés européennes de location de matériel roulant ferroviaire, ont signé un contrat portant sur la livraison de 50 locomotives Traxx Universal multi-systèmes. La valeur du contrat pourrait atteindre jusqu’à 260 millions d’euros."

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2023/7/alstom-et-railpool-signent-un-contrat-portant-sur-50-locomotives-traxx-universal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MissingNo000 a dit :

Bonjour,

Je cherche des informations concernant le Coradia Stream HC. Je cherche surtout à savoir ses caractéristiques techniques, la longueur de chaque voiture, la largeur des voitures (2.85m ou 3m par exemple) sa hauteur d'entrée (600mm 800mm 970mm ou autre

 

Vous avez des informations ?

en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver des réponses non ? 

Citation

Coradia Stream HC[modifier | modifier le code]

Le Coradia Stream HC (pour High Capacity, grand capacité) est la version à deux niveaux du Coradia Stream. Le premier client est la société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL), qui en 2018 a commandé 22 rames à trois caisses dont deux à deux niveaux et 12 rames à 6 caisses dont quatre à deux niveaux dont la livraison était initialement prévue entre 2021 et 202417. En 2021, l'Autorité organisatrice des transports de Basse-Saxe a conclu une commande de 34 rames à quatre caisses dont deux à deux niveaux, pour le compte de l'exploitant des lignes RE 1, RE 8 et RE 9 (la DB pour la période 2013-2022). Le contrat prévoit de porter de quatre à six caisses neuf rames en 202818.

Bonnes recherches Google est ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, capelanbrest a dit :

en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver des réponses non ? 

Bonnes recherches Google est ton ami...

Justement la largeur et la longueur de chaque voiture (pas la longueur totale) n'est pas indiqué sur les sites qui en parlent. Mais comme il n'est pas encore en service ces informations ne sont peut-être pas encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des longueurs des différentes versions commandées, j'en déduis que les caisses font environ 26 m. Il peut néanmoins y avoir une différence entre celle des motrices (1N) et celle des remorques (2N).

La largeur est peut-être différente entre la version CFL au gabarit français (de l'ordre de 2,8 m) et les versions allemandes qui profitent d'un gabarit plus généreux.

La hauteur d'accès dépend du client, selon que les quais soient à 55 ou 76 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Au vu des longueurs des différentes versions commandées, j'en déduis que les caisses font environ 26 m. Il peut néanmoins y avoir une différence entre celle des motrices (1N) et celle des remorques (2N).

La largeur est peut-être différente entre la version CFL au gabarit français (de l'ordre de 2,8 m) et les versions allemandes qui profitent d'un gabarit plus généreux.

La hauteur d'accès dépend du client, selon que les quais soient à 55 ou 76 cm.

Ah il n'y a pas de 92cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous ne voulez plus de mon jouet à l'hydrogène !  Pas de problème je vous fais le même  à batteries.

Cela va rassurer certains contributeurs sur la pérennité de l'activité  d'Alstom en Allemagne 😉

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/alstom-a-presente-un-nouveau-train-a-batterie-en-allemagne-ee4954d0dbd7393aff2c32f194ae7a13

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 11:25, Laroche a dit :

Vous ne voulez plus de mon jouet à l'hydrogène !  Pas de problème je vous fais le même  à batteries.

Cela va rassurer certains contributeurs sur la pérennité de l'activité  d'Alstom en Allemagne 😉

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/alstom-a-presente-un-nouveau-train-a-batterie-en-allemagne-ee4954d0dbd7393aff2c32f194ae7a13

Avec une petite différence :

  •  les batteries sont beaucoup moins chères que les piles à combustibles
  • on peut recharger en roulant sous caténaires ou en gare électrifiée
  • l'Allemagne a un historique d'utilisateur d'automotrices à accumulateur (c'est même le seul pays !)
     
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec un premier marché signé pour l'acquisition de 60 voitures de banlieue de nouvelle génération, Alstom s'implique dans le cadre du programme de rénovation du matériel, du Département des Transports du Connecticut . 

Alstom fournira 60 voitures à un niveau au Département des Transports du Connecticut | Alstom

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.