Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée ''Carmillon"


Messages recommandés

Invité PhilippeJ

Je ne sais pas si ça valait le coup de répondre à un message de mai au conditionnel, car, selon TSO, la 26033 est "fantôme".

La 26033 a effectivement grise mine

[116201P1050482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça m'énerve maintenant de dire SNCF sans mettre "la" devant.

Fait comme moi, je continue à dire LA SNCF.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 26014 est stockée à Villeneuve depuis près de 2 semaines..... Visiblement, la sortie de RG est problématique.

De toute facon, il ne reste plus grand chose de la 26014 d'origine sur la 26014. Puisque pour les 26000, les blocs hautes tension partent en revision et reviennent sur un chassis qui n'est plus celui sur lequel ils etaient montees. Donc une 26000 revisee n'a pas toute ses pieces d'origine.CQFD.

Un vrai meli-melo ces revisions et pour la fiabilite en sortie de chaine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter le nouvel autocollant.....sans commentaires

attachicon.gifIMG_2505.JPG

Que fait cet autocollant "Villeneuve" sur cette machine sortant de révision ? Ne devrait-on pas plutôt voir aujourd'hui l'autocollant d'une quelconque Supervision Technique de Flotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça m'énerve maintenant de dire SNCF sans mettre "la" devant.

Alain Delon est fier de parler d'Alain Delon..... On ne dit pas "le" Alain Delon.... Pour la SNCF, c'est pareil.....

De toute facon, il ne reste plus grand chose de la 26014 d'origine sur la 26014. Puisque pour les 26000, les blocs hautes tension partent en revision et reviennent sur un chassis qui n'est plus celui sur lequel ils etaient montees. Donc une 26000 revisee n'a pas toute ses pieces d'origine.CQFD.

Un vrai meli-melo ces revisions et pour la fiabilite en sortie de chaine.......

Ca a toujours été le cas pour toutes les machines passant en RG....

Que fait cet autocollant "Villeneuve" sur cette machine sortant de révision ? Ne devrait-on pas plutôt voir aujourd'hui l'autocollant d'une quelconque Supervision Technique de Flotte ?

Pas faux.... Le but des STF étant de mutualiser les lieux d'entretien et de réparation, il faudrait un sticker comme la mention qui figure sur les rames TGV.... "entretenu par les centres de maintenance de la SNCF" ou un truc de ce genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Delon est fier de parler d'Alain Delon..... On ne dit pas "le" Alain Delon.... Pour la SNCF, c'est pareil.....

Sauf en alsacien, où on dit "le Albert..."

Pas faux.... Le but des STF étant de mutualiser les lieux d'entretien et de réparation, il faudrait un sticker comme la mention qui figure sur les rames TGV.... "entretenu par les centres de maintenance de la SNCF" ou un truc de ce genre....

C'est vrai que c'est super utile de préciser que cette rame n'est pas entretenue par RENFE ou les CFL...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super utile de préciser que cette rame n'est pas entretenue par RENFE ou les CFL...

Ah ben..... s'il y avait un appel d'offre, on pourrait lire "Entretenu par Masteris"..... C'est une filiale du groupe, mais ça ne serait plus la vraie SNCF..... Et a l'opposé, les rames Thalys sont entretenues par la SNCB à Bruxelles Forest. Rien n'est impossible, donc!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben..... s'il y avait un appel d'offre, on pourrait lire "Entretenu par Masteris"..... C'est une filiale du groupe, mais ça ne serait plus la vraie SNCF..... Et a l'opposé, les rames Thalys sont entretenues par la SNCB à Bruxelles Forest. Rien n'est impossible, donc!!

D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'est apparu cette formule sur les caisses des EM, pour différencier les divers entreprises de maintenance ferroviaire, sinon à quoi servirait cette précision ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'est apparu cette formule sur les caisses des EM, pour différencier les divers entreprises de maintenance ferroviaire, sinon à quoi servirait cette précision ?

Et en même temps pour cheminot de base qu'ils soit conducteur ou chef de service en gare, pour le commun des mortels...en quoi cette info a t'elle la nécéssité d'être inscrite en toute lettre ?

De nos jours je suppose que tous les matériels ont une fiche soit papier soit informatique voir les deux.....

bref encore un marquage sans intérêt qui en plus risque bien d'être éffacé lavages aprés lavages ou coup de peinture aprés coup de peinture......

y a des fois des trucs que je en comprends pas bien..... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben..... s'il y avait un appel d'offre, on pourrait lire "Entretenu par Masteris"..... C'est une filiale du groupe, mais ça ne serait plus la vraie SNCF..... Et a l'opposé, les rames Thalys sont entretenues par la SNCB à Bruxelles Forest. Rien n'est impossible, donc!!

Il n'y a pas que les Thalys qui sont entretenu par la SNCB les rames TGV R Tri 4500 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 26014 était stationnée cet après-midi sur la voie 125 de Villeneuve-Prairie, près du bâtiment inter-services, sous la passerelle du km 10.4.

La 26011 n'a pas bougé, elle est toujours au dépot avec la 22403 Infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il ne reste plus grand chose de la 26014 d'origine sur la 26014. Puisque pour les 26000, les blocs hautes tension partent en revision et reviennent sur un chassis qui n'est plus celui sur lequel ils etaient montees. Donc une 26000 revisee n'a pas toute ses pieces d'origine.CQFD.

Un vrai meli-melo ces revisions et pour la fiabilite en sortie de chaine.......

C'est une méthode étudié et mise en place par Fernand Nouvion pour réduire le temps d'immobilisation des machine en RG aux ateliers de la Folie à Nanterre. Lors de sa mise place sur les 2D2 révisées dans cette établissement durant la seconde guerre mondiale, il rencontra quelques problèmes et fût considéré comme un collaborateur puisque cela disponibilisait les machines plus rapidement (2 semaines au lieu de 3 si je me souviens) à un moment où l'occupant avait la main sur le réseau ferroviaire.

A la commande de chaque série, il y a normalement quelques pièces de réserves livrées dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB26028 en livrée "Carmillon" était à Bourgoin-Jallieu ce matin. :cool:

Je crois que ça prend un bon rythme pour les 26000 et cette livrée. Quand est-il pour les autres séries en livrée "Fantôme"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 26014 fait 5909 et 5916 aujourd'hui avec 2 agents du matériel

En plus du PAC maintenant on met des agents du materiel sur les trains.

Je ne savais pas que c'etait le retour de l'AICR........ XD

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du PAC maintenant on met des agents du materiel sur les trains.

Ce n'est pas nouveau, j'ai toujours connu ça, sur des machines aux pannes fugitives et intermittentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.