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Plutôt que de raccourcir les rames, personne n'a pensé à rallonger les quais ?

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Bonjour,

Vu que les UM TGV "classiques" rentrent parfois juste entre les signaux de certaines gares, j'imagine mal comment trouver la place de rajouter une quarantaine de mètres sans faire des travaux pharaoniques sur les réseau Sud-Est.

Et il ne faut pas oublier non plus qu'elle ne sont équipées que de la TVM 300 (j'ignore volontairement la vingtaine de rame TVM 430, et je précise que les modifier toutes pour la 430 coûtera trop chère, puisqu'il faudrait modifier également les quais sur le reste du réseau), ce qui limite leur rayon d'action à Paris-Lyon, donc, autant laisser les TGV A sur leur domaine le temps de leur amortissement.

++

Modifié par Julien03

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Bonjour à tous,

je ne sais pas si cette possibilité a été évoquée, mais je verrai bien le sous-parc TVM 430 (386 - 405) réutilisé sur Paris-Nord - Lille-Flandres en US. De même pour chez nous, conserver un parc TVM 300 pour les Paris-Montparnasse - Tours (parc non concerné par les prolongements LGV SEA et BPL).

Modifié par BUDD

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Bonjour à tous,

je ne sais pas si cette possibilité a été évoquée, mais je verrai bien le sous-parc TVM 430 (386 - 405) réutilisé sur Paris-Nord - Lille-Flandres en US. De même pour chez nous, conserver un parc TVM 300 pour les Paris-Montparnasse - Tours (parc non concerné par les prolongements LGV SEA et BPL).

Les LGV SEA et BPL seront équipées en pseudo-TVM300, justement pour pouvoir utiliser les rames A (ça ne va servir que quelques années...).

Par contre, je vois bien aussi les 20 rames TVM430 servir comme TER-GV sur les trains dont le besoin en capacité correspond, mais leur incopatibilité UM (que ce soit entre elles hors réseau atlantique, et en général) restreint le champ d'utilisation.

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Bonjour,

Vu que les UM TGV "classiques" rentrent parfois juste entre les signaux de certaines gares, j'imagine mal comment trouver la place de rajouter une quarantaine de mètres sans faire des travaux pharaoniques sur les réseau Sud-Est.

Et il ne faut pas oublier non plus qu'elle ne sont équipées que de la TVM 300 (j'ignore volontairement la vingtaine de rame TVM 430, et je précise que les modifier toutes pour la 430 coûtera trop chère, puisqu'il faudrait modifier également les quais sur le reste du réseau), ce qui limite leur rayon d'action à Paris-Lyon, donc, autant laisser les TGV A sur leur domaine le temps de leur amortissement.

++

Lors des pointes d'hiver, seule occasion de voir des TGV A sur l'axe Sud Est, les rames ne sont pas limitées à Paris - Lyon.... Elle font aussi de la Savoie, notamment des supplémentaires sur Annecy et Chambéry.
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Les boules de cristal sont encore de sortie.

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Les boules de cristal sont encore de sortie.

Mais non tu n'y es pas ......ya des micros placé au conseil d'administration de SNCF.....et donc des décodeurs..... nonmais nonmais nonmais

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Et il ne faut pas oublier non plus qu'elle ne sont équipées que de la TVM 300 (j'ignore volontairement la vingtaine de rame TVM 430, et je précise que les modifier toutes pour la 430 coûtera trop chère, puisqu'il faudrait modifier également les quais sur le reste du réseau), ce qui limite leur rayon d'action à Paris-Lyon, donc, autant laisser les TGV A sur leur domaine le temps de leur amortissement.

Quand Alsthom ne sera plus Alstom, il est peu probable que Groupe-SNCF rachète facilement des rames neuves rubis sur l'ongle à Siemens ou GE. (étant entendu que je ne crois guère à la pérennité d'un pôle transport qui serait conservé par un demi-Alstom, ce n'est qu'un leurre destiné à amadouer un gouvernement démagogue en popularité négative)

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Plutôt que de raccourcir les rames, personne n'a pensé à rallonger les quais ?

Et mettre les caisses les unes sur les autres ou raccordées par un élastique? Le morceau de rame de tête s'arrête en gare pendant que l'autre partie continue de rouler puis, lorsque le service gare est fini, on échange en faisant repartir le morceau de tête en étant poussé par celui de queue... En plus, on économise de l'énergie...

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Les 381 (TVM300) et 401 (TVM430) nous ont fait le plaisir de stationner quelques nuits cette semaine en plaine à Creil. Peu courant par chez nous :Smiley_04:

Arnaud

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Un affrêtement ?

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Bonjour,

Sujet evoque sur le forum "Trains en voyage" rubrique horaires,

Rame W en retour apres Pelerin Lourdes / Tourcoing , restee plusieurs jours a Creil ,

En attente rapatriement sur Montrouge-Chatillon

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Forum privé...

  • 3 semaines plus tard...
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Et même de boucher le Vieux-Port... :tongue:

C'est pour cela qu'un arreté prefectoral interdit qu'elle viennent à Marseille! :tongue: (par LGV)

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C'est pour cela qu'un arreté prefectoral interdit qu'elle viennent à Marseille! :tongue: (par LGV)

Les TGV A peuvent venir à Marseille par LGV.... Soit tu as les rames 385 à 405 qui sont équipées TVM430, soit sous couvert d'une signalisation "rouge cabine" depuis Grenay.... Là, quelques heures de retard sont à prévoir.....

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Les TGV A peuvent venir à Marseille par LGV.... Soit tu as les rames 385 386 à 405 qui sont équipées TVM430, soit sous couvert d'une signalisation "rouge cabine" depuis Grenay.... Là, quelques heures de retard sont à prévoir.....

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Les rames Atlantique sont de mémoire interdites de LGV Méd... pas du fait de la TVM mais du fait de leur non-équipement d'étanchéité des espaces voyageurs, imposé par la puissance publique pour franchir la zone SEVESO 2 de Tricastin et le souterrain de Marseille. Les PSE ont reçu un équipement "a minima", ce qui les autorise sur LN5. :Smiley_19:

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Exactement Thor.

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Les rames Atlantique sont de mémoire interdites de LGV Méd... pas du fait de la TVM mais du fait de leur non-équipement d'étanchéité des espaces voyageurs, imposé par la puissance publique pour franchir la zone SEVESO 2 de Tricastin et le souterrain de Marseille. Les PSE ont reçu un équipement "a minima", ce qui les autorise sur LN5. :Smiley_19:

Bonjour,

exact. En plus, Impossibilité de redémarrer dans le tunnel de Marseille si un BM est isolé.

Mais, il y a tout de même deux possibilités d'aller a Marseille avec un TGVA.

1- soit en sortant de la LGV à Lyon et en descendant a Marseille par classique.

2- soit en ayant une dérogation du ministère, ce qui à déjà été fait.

a+

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Comptage de rivet: On ne pourrait pas au moins descendre jusqu'à Valence via LN4, LGV Rhône-Alpes?

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Comptage de rivet: On ne pourrait pas au moins descendre jusqu'à Valence via LN4, LGV Rhône-Alpes?

Non, la LN4 n'est équipée TVM300 que jusqu'au raccordement de St Quentin-Fallavier (ligne Lyon-Grnoble). Pour les rames TVM430 par contre ça devrait passer.

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Les rames Atlantique sont de mémoire interdites de LGV Méd... pas du fait de la TVM mais du fait de leur non-équipement d'étanchéité des espaces voyageurs, imposé par la puissance publique pour franchir la zone SEVESO 2 de Tricastin et le souterrain de Marseille. Les PSE ont reçu un équipement "a minima", ce qui les autorise sur LN5. :Smiley_19:

Rame 330 fut prototype de l'étanchéité de toutes les séries sauf mini étanchéité des SE qui elles sont à part complètement...

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Les rames Atlantique sont de mémoire interdites de LGV Méd... pas du fait de la TVM mais du fait de leur non-équipement d'étanchéité des espaces voyageurs, imposé par la puissance publique pour franchir la zone SEVESO 2 de Tricastin et le souterrain de Marseille. Les PSE ont reçu un équipement "a minima", ce qui les autorise sur LN5. :Smiley_19:

Ah oui.... Elles ne peuvent pas passer sur la LGV au Tricastin, mais elles peuvent rouler sur la ligne classique qui passe à 50 mètres de la LGV sur une partie de la " zone dangereuse" vers les PK 575/576 de la LGV..... C'est le mur en béton qui protège des radiations..... Ou pas.... lol

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Rame 330 fut prototype de l'étanchéité de toutes les séries sauf mini étanchéité des SE qui elles sont à part complètement...

C'est pas les motrices de la rame 330 qui ont servi aussi au prototype du tronçon Duplex vers 1992?

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