Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Il y a 8 heures, CGO a dit :

Il semble vraiment dangereux d'autant plus que les trains ne klaxonnent pas, zone urbaine oblige !

Il n'est jamais interdit de siffler zone urbaine ou pas en cas de danger, il y a des zones où on est dispenser de siffler par exemple à la queue d'un train croiseur mais rien n'empêche de le faire si on le juge utile..

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il n'est jamais interdit de siffler zone urbaine ou pas en cas de danger, il y a des zones où on est dispenser de siffler par exemple à la queue d'un train croiseur mais rien n'empêche de le faire si on le juge utile..

Evidemment, mais à ce Pn j'ai vu des gens passer avec des VTT, surpris par les franciliens qui arrivent silencieusement au débouché d'une courbe !

Un panneau S ne serait pas de trop de même qu'une pancarte d'avertissement pour les piétons !

Mais on devine comment ça  va se terminer, après un accident ce PN sera supprimé et les piétons auront un gros détour où s'ils ont de la chance une passerelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CGO a dit :

Evidemment, mais à ce Pn j'ai vu des gens passer avec des VTT, surpris par les franciliens qui arrivent silencieusement au débouché d'une courbe !

Un panneau S ne serait pas de trop de même qu'une pancarte d'avertissement pour les piétons !

Mais on devine comment ça  va se terminer, après un accident ce PN sera supprimé et les piétons auront un gros détour où s'ils ont de la chance une passerelle...

Ce PN est implanté à cet endroit depuis combien d'années ?

Y-a t'il eu déjà des accidents à ce PN ?

Ce PN est réservé aux piétons, que faisait ce VTT sur ce PN ?

Puisqu'il y a de l'incivilité à ce PN, il serait bien effectivement de neutraliser ce PN, au détriment des bons piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Ce PN est implanté à cet endroit depuis combien d'années ?

Y-a t'il eu déjà des accidents à ce PN ?

Ce PN est réservé aux piétons, que faisait ce VTT sur ce PN ?

Puisqu'il y a de l'incivilité à ce PN, il serait bien effectivement de neutraliser ce PN, au détriment des bons piétons.

Tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé, donc à priori les PN piétons avec un petit portillon sont autorisés aux vélos (sauf spécification contraire)

Pour l'avoir moi même emprunté en tant que piéton , je peux te dire que coté courbe tu disposes de très peu de temps si un train arrive, pour l'avoir emprunté en tant que conducteur de train, j'ai déjà vu des piétons surpris par le train...

On  peut pas parler d'incivilités, mais juste d'un panneau S , qui selon moi, devrait exister...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tracteur heurté par un train au passage à niveau, aucun blessé

Ce mercredi vers 18 h 50 à Bertry, un tracteur a été heurté par un train au passage à niveau de la rue Jean-Jaurès. L’accident n’a fait aucun blessé. Les 42 passagers du train ont été pris en charge par un bus vers 21 heures. Des circonstances qui restent à éclaircir, la barrière est descendue entre le tracteur et sa remorque,

357294251_B9724694649Z.1_20200923201535_000GVSGNUEE9.2-0.thumb.jpg.d2fc5f98f35c3236a7d513d3edadd733.jpg

Photo C. LEFEBVRE - VDN

https://www.lavoixdunord.fr/869550/article/2020-09-23/bertry-un-tracteur-heurte-par-un-train-au-passage-niveau

et 4 barrières ?? et comme dab les feux rouges ??,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Citation

Une collision a eu lieu entre un TER et un véhicule, à un passage à niveau, ce vendredi matin à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain faisant deux morts.


https://c.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/10/09/ain-un-train-percute-une-voiture-deux-morts
 

Citation

Des témoins ont expliqué que la voiture, une Citroën C5, avait contourné par la gauche la barrière fermée, avant de s'immobiliser sur les voies.

 

Modifié par yeti01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 12:13, zoreglube a dit :

C'est un évenement à retenir dans la mesure où le conducteur malgré son ivresse à réagi correctement en utilisant le téléphone du PN.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

C'est un évenement à retenir dans la mesure où le conducteur malgré son ivresse à réagi correctement en utilisant le téléphone du PN.

c'était peut être un cheminot :Smiley_32::Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-ter-sectionne-l-avant-de-la-voiture-le-pere-et-sa-fille-s-en-sortent-miraculeusement-7021387

"Selon les premiers éléments, une jeune automobiliste, en conduite accompagnée, conduisait la voiture, avec son père comme accompagnateur. Elle s’est engagée sur le passage à niveau. Et, voyant les feux clignotants se mettre en route, aurait paniqué." 

Dans l'aérien le simulateur est utilisé, dans l'automobile, ça pourrait être bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, williamcau a dit :

Dans l'aérien le simulateur est utilisé, dans l'automobile, ça pourrait être bien aussi. 

Ca se fait depuis quelques temps en auto ecole. les 1eres heures de conduite sont sur simulateur

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon permis il y a un an et demi (avec codes rousseau de la vidéo de fabrice) et pas de simulateur ! Même pas entendu parlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Buss a dit :

Ce que je lis surtout c’est que le maire veut batailler pour virer ce PN, à aucun moment je vois qu’il défend l’alcoolo inconscient !

Chacun son interprétation. On peut aussi dire qu'il fait feu de tout bois pour alimenter son souhait.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien du mal à comprendre comment on peut interpréter les propos du maire en le faisant passer pour le défenseur du conducteur irresponsable alors que dans l’article personne n’en parle ou le sous entend !

Par contre qu’il fasse feu de tout bois pour essayer de faire bouger les choses à propos de ce PN, c’est fort possible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Buss a dit :

J’ai bien du mal à comprendre comment on peut interpréter les propos du maire en le faisant passer pour le défenseur du conducteur irresponsable alors que dans l’article personne n’en parle ou le sous entend !

Par contre qu’il fasse feu de tout bois pour essayer de faire bouger les choses à propos de ce PN, c’est fort possible.

Parfois ça fonctionne : je connais une portion de route qu'un maire souhaitait limiter à 70 au lieu de 90. le conseil départemental trainait, la procédure s'est accélérée suite à un accident mortel causé par un conducteur ivre en excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.