Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Le 29/06/2022 à 11:23, ADC01 a dit :

Constat de ma part, il y 18 jours j'ai payé le litre de E10,  2.196, il y a 12 jours, 2,096 et ce matin,1,969 € (soit 23 cents de différence entre les extrêmes) les trois en supermarché mais dans trois régions différentes, prochain plein en début de semaine prochaine,encore ailleurs mais dans une région où traditionnellement est plus cher que par chez moi. Je verrais bien.

Mardi, dans une région ou le carburant est traditionnellement plus cher qu'e, IDF, le E10 à 1,969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, bilan de mon périple pendant ces vacances, 2101,3 km, consommation moyenne de E10, 7,2l/100 km (merci l'ordinateur de bord) soit un total de 151,2936 litres de carburant pour un cout total de 320,82 euros,  soit un cout moyen de 2,12€/L, surcout de l'augmentation en me basant sur un prix moyen d'1,65 euros en janvier 2022, 47 cent/L soit surcout total de 71,10 euros, ce qui représente un resto pour deux........

  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Me revoila, bilan de mon périple pendant ces vacances, 2101,3 km, consommation moyenne de E10, 7,2l/100 km (merci l'ordinateur de bord) soit un total de 151,2936 litres de carburant pour un cout total de 320,82 euros,  soit un cout moyen de 2,12€/L, surcout de l'augmentation en me basant sur un prix moyen d'1,65 euros en janvier 2022, 47 cent/L soit surcout total de 71,10 euros, ce qui représente un resto pour deux........

Qu'est-ce que cela va donner quand je vais partir avec la caravane 🥵

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabrice a dit :

Qu'est-ce que cela va donner quand je vais partir avec la caravane 🥵

Tu dois avoir la même voiture que moi mais en diesel, je crois, je tracte 400 Kg pour te donner une idée avec 2 personnes à bord et voiture non chargée à bloc, après cela dépend du poids total de ton attelage et de ton style de conduite, et du profil,. J'ai traversé le massif central par la A71 et la A75 et cela grimpe sec

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Tu dois avoir la même voiture que moi mais en diesel, je crois, je tracte 400 Kg pour te donner une idée avec 2 personnes à bord et voiture non chargée à bloc, après cela dépend du poids total de ton attelage et de ton style de conduite, et du profil,. J'ai traversé le massif central par la A71 et la A75 et cela grimpe sec

Oui bien sur diesel, pour le couple, et je consomme en vitesse stabilisée, d'après le débitmètre, entre 10 et 11 L pour une charge de tractée 1100 Kg ( avec le Duster et les occupants, on arrivent aux environs de 3 t l'ensemble) et une vitesse de 90/100. Le gros de la consommation es entre Nancy et Beaune, puis entre Aix en Provence et Bandol. Meme la montée du col du Grand Boeuf n'est pas si energivore. Pour le style, conduite souple tres souple)

Modifié par fabrice
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fabrice a dit :

je consomme en vitesse stabilisée, d'après le débitmètre, entre 10 et 11 L pour une charge de tractée 1100 Kg ( avec le Duster et les occupants, on arrivent aux environs de 3 t l'ensemble)

Ah, oui quand même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Ah, oui quand même.

1400 Kg à vide ( je suis un inconditionnel de la roue de secours) , 3 personnes et quelques bagages, et pour bien tracter il faut entre 55 et 65 kg d'appui sur la tête d'attelage

 

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

Duster n'est pas trop cher à l'achat, mais pour la consommation c'est pas terrible. C'est ca qui m'a fait de ne pas l'acheter. Mais je ne dis pas qu'un jour ... peut-être ... 

🤪

  Ben 6 l environ pour un véhicule de 1500 kg et un CX de char d’assaut, j'ai pas à me plaindre

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La promesse de Total ... je rigole !

Ets Leclerc ... Prix du litre de gazole à Pithiviers (45) ... 1,734 €uros

Total ............. Prix du litre de gazole à Pithiviers (45) ... 1,739 €uros

Source ... https://www.stations-carburant.com/ville/pithiviers-45300

Prix constatés sur ce site web le jeudi 08/09/2022 à 07h40

🤣

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

La promesse de Total ... je rigole !

Ets Leclerc ... Prix du litre de gazole à Pithiviers (45) ... 1,734 €uros

Total ............. Prix du litre de gazole à Pithiviers (45) ... 1,739 €uros

Source ... https://www.stations-carburant.com/ville/pithiviers-45300

Prix constatés sur ce site web le jeudi 08/09/2022 à 07h40

🤣

Total Access 1,349 Euro pour le SP95 E10 pour la voiture de mon épouse encore réfractaire à notre voiture électrique .

Donc promesse tenue même si je trouve aberrant cette réduction 

Aussi bien pour l'état que pour Total .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MAGORINO a dit :

Total Access 1,349 Euro pour le SP95 E10 pour la voiture de mon épouse encore réfractaire à notre voiture électrique .

Donc promesse tenue même si je trouve aberrant cette réduction 

Aussi bien pour l'état que pour Total .

 

Je roule au gazole et la promesse n'est pas tenu à Pithiviers (Loiret).

J'ai fait un plein hier matin (mercredi 07/09/2022) chez Leclerc, et je me suis demandé pourquoi il y avait autant de voitures à la station ... maintenant je sais pourquoi !

🤣  

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Je roule au gazole et la promesse n'est pas tenu à Pithiviers (Loiret).

J'ai fait un plein hier matin (mercredi 07/09/2022) chez Leclerc, et je me suis demandé pourquoi il y avait autant de voitures à la station ... maintenant je sais pourquoi !

🤣  

le mieux est de rester chez soi et de ne pas rouler comme ça le budget sera moins amputé....qu'il le soit par Leclerc ou Total....

un bon plein par semaine de course au super du coin(j'ai pas dit hyper histoire d'éviter les achats superflus) du pain pour la semaine au congel et le tour est joué.

va falloir se remettre au potager et aux conserves maisons....

tu dis que Total ne joue aps le jeu à la pompe, mais quel était le prix de référence sur lequel la remise potentielle a été peut être déja appliquée ?

et si les 2 prix sont identiques autant aller chez Total au moins tu es sur d'avoir du gazole de qualité...non ?

(parceque 1.734 ou 1.739....ça ne fait pas faire de réelles économies....

Modifié par capelanbrest
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Et surtout si ce gasoil est fourni par les russes via un intermédiaire chinois 🥳

Il y a aussi :

  • pétrole Russe fourni par les Indiens, après raffinage
  • Vrai pétrole Saoudien, mais par contre ils n'utilisent plus que du pétrole Russe pour leur consommation interne, pour pouvoir revendre le leur aux débiles mentaux...
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MAGORINO a dit :

Total Access 1,349 Euro pour le SP95 E10 pour la voiture de mon épouse encore réfractaire à notre voiture électrique .

Donc promesse tenue même si je trouve aberrant cette réduction 

Aussi bien pour l'état que pour Total .

 

Bonjour MAGORINO

Pour quelles raisons tu trouves la réduction aberrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CGO a dit :

Bonjour MAGORINO

Pour quelles raisons tu trouves la réduction aberrante ?

Pour moi , elle devrait être ciblé en fonction des revenus. Les sur profits devraient être redirigés vers des aides pour la transition écologique pour sortir de notre dépendance énergétique au maximum .

Pour l'instant les Européens payent pour enrichir nos fournisseurs et leurs intermédiaires .

Pour certain ,cela devient dramatique . 

Précision : Je ne serais probablement pas dans la cible .De toute façon ,je ne demande rien ,je m'adapte .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MAGORINO a dit :

Pour moi , elle devrait être ciblé en fonction des revenus. Les sur profits devraient être redirigés vers des aides pour la transition écologique pour sortir de notre dépendance énergétique au maximum .

Pour l'instant les Européens payent pour enrichir nos fournisseurs et leurs intermédiaires .

Pour certain ,cela devient dramatique . 

Précision : Je ne serais probablement pas dans la cible .De toute façon ,je ne demande rien ,je m'adapte .

Je partage cet avis !
Je pense que l'on devrait maintenir les prix élevés du carburant dus à la crise, tout en permettant aux personnes qui n'ont pas d'autres solutions pour aller au travail ou pour se déplacer d'être remboursées de la différence à titre d'aide.


En revanche le gars qui gagne 6000 € par mois, peut faire un effort !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CGO a dit :

En revanche le gars qui gagne 6000 € par mois, peut faire un effort !

C'est bien là le problème, quand tu gagne bien ta vie, tu n'est pas habitué à faire des efforts, alors que le smicard lui c'est son quotidien. Alors, et ce n'est pas nouveau, on va au plus simple.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laroche a dit :

C'est bien là le problème, quand tu gagne bien ta vie, tu n'est pas habitué à faire des efforts, alors que le smicard lui c'est son quotidien. Alors, et ce n'est pas nouveau, on va au plus simple.

Je partage ton avis sur les smicards surtout que j'ai commencé à la SNCF ( VB ) à ce niveau .

Mais concernant " le gars qui gagne 6000 euro " j'en connais beaucoup qui ne font que travailler et faire des efforts mais en général ils sont issus du même milieu social que moi c'est à dire le bas de l'échelle sociale .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAGORINO a dit :

Mais concernant " le gars qui gagne 6000 euro " j'en connais beaucoup qui ne font que travailler et faire des efforts mais en général ils sont issus du même milieu social que moi c'est à dire le bas de l'échelle sociale .

Je ne parlais pas des efforts fait au travail, et pour avoir un salaire confortable c'est rarement en se tournant les pouces. Mais des efforts à faire pour changer notre mode de vie.

Et le fait de bien gagner sa vie ne préjuge en rien de ton origine sociale. Et le bas de l'échelle je connais aussi 😉

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 18:23, cyclodocus a dit :

petites questions idiotes

entre mars 2012 et mars 2015, il était à combien le baril ?

et le litre à la pompe ?

vous séchez (en panne ?)

toujours supérieur à 120$ (85 actuellement) (donc 40% plus cher)

https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/8xBRN/

(cliquer sur 10A)

et le 95 : au plus 1.553

https://www.lefigaro.fr/conso/2014/06/24/05007-20140624ARTFIG00104-le-prix-de-l-essence-en-hausse-a-la-veille-des-departs-en-vacances.php

 

on nous prendrait pour des billes en arguant du pétrole cher....

meuuuuuhhh non voyons

Il faut aussi prendre en compte la valeur de l’euro face au Dollar.

Le pétrole s’achète en Dollar.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Certaines stations-service du groupe TOTAL se trouvent en panne sèche :

Avec des remises sur le prix du carburant, compliqué par le flux tendu pour la livraison des combustibles , et avec en marge un conflit social , vous ne trouverez plus de quoi vous ravitailler sur certaines stations ... 

 Total : pourquoi vous ne trouvez plus d’essence dans certaines stations - Capital.fr

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Certaines stations-service du groupe TOTAL se trouvent en panne sèche :

Avec des remises sur le prix du carburant, compliqué par le flux tendu pour la livraison des combustibles , et avec en marge un conflit social , vous ne trouverez plus de quoi vous ravitailler sur certaines stations ... 

 Total : pourquoi vous ne trouvez plus d’essence dans certaines stations - Capital.fr

Comme ça, tout le monde va rappliquer chez Edouard.

D'où peut-être une pénurie aussi ...

... on se marre, on se marre !

🤣

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Comme ça, tout le monde va rappliquer chez Edouard.

D'où peut-être une pénurie aussi ...

Pas forcément, car total a constater de 30% de nouveaux clients, qui logiquement retourneront dans les stations où ils faisaient le plein auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que je fasse le plein de ma voiture en prévisions d'un trajet assez long, et bien, il a fallu que je fasse trois stations pour en trouver une qui ne soit pas en rupture de stocks et ce à 5 heures du matin, les cuves des deux premières étaient vides, et ce n'était pas des stations Total,  les gens sont devenus fous, ayant fait 50 km en moto ce matin, je suis passé à proximité de plusieurs stations ouvertes et il y avait une queue pas possible à chaque à tel point qu'un accès au périph de Paris était complétement bloqué malgré les bleus qui essayer de faire la circulation. heureusement qu'on ne peut pas faire de stock d'électricité sinon .......

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.