Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

À Leclerc Lunesse Angoulème (16), le gazole baisse (seulement) de 12 centimes le litre (charentelibre.fr - 14/03/2022)

Citation

Michel-Edouard Leclerc, le grand patron des hypermarchés qui portent son nom est-il allé un peu vite en annonçant, vendredi 11 mars 2022, sur les antennes de BFM TV, que le litre de gazole allait immanquablement baisser de 35 centimes le litre à compter de ce lundi 14 mars 2022 ? ...

https://www.charentelibre.fr/charente/angouleme/a-leclerc-lunesse-le-gazole-baisse-de-12-cts-le-litre-quand-le-patron-de-l-enseigne-promettait-moins-35-cts-video-9931849.php

... la boule de cristal aurait-elle menti à Michel-Edouard ?

🤣

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol de carburant : les conseils pour éviter de se faire siphonner son réservoir (La Nouvelle République avec Gendarmerie Nationale - 18/03/2022)

Citation

Depuis la flambée des prix des carburants les vols se multiplient. Les gendarmes ont livré des conseils pour éviter que votre réservoir ne se fasse siphonner ...

... "Dans la mesure du possible, stationnez votre véhicule, dans un box ou un garage fermé, ou de manière à ce que la trappe à essence ne soit pas accessible", expliquent les militaires. Si cela n'est pas possible, ils recommandent alors de garer "votre véhicule sur un emplacement éclairé et non isolé". Enfin, pensez à verrouiller "l'accès au réservoir" ...

... En cas d’incident, contactez le 17 pour signaler le vol de carburant en préservant les traces et indices éventuelles.

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/vol-de-carburant-les-conseils-pour-eviter-de-se-faire-siphonner-son-reservoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carburant : baisse de 18 centimes par litre dès le vendredi 01 avril 2022 (moneyvox.fr - 25/03/2022)

Citation

... À partir du vendredi 01 avril 2022 donc, le litre de carburant sera 18 centimes d'euros moins cher, et ce dans les 11 000 stations de France ...

... Concrètement, cette baisse de 18 centimes par litre sera intégrée au prix annoncé sur le panneau d'affichage à l'entrée de la station-service. En effet, le gouvernement appliquera la ristourne en amont, sur les centrales d'achats qui jouent les intermédiaires entre les pétroliers et les réseaux de distribution ...

https://www.moneyvox.fr/energie/actualites/87770/carburant-baisse-de-18-centimes-par-litre-des-le-1er-avril-voici-comment-en-profiter

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est complétement débile, ça va stimuler la demande, et les prix vont remonter encore.

Surtout que ce n'est pas une baisse, tu paies l'essence, avec la dette et tes impôts. On discutera du problème quand le cas grec sera le cas européen.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le prix des carburants va rester au dessus du seuil des 2 euros, car les cours du pétrole brut vont rester à un haut niveau .

https://www.lavoixdunord.fr/1189905/article/2022-06-07/prix-des-carburants-pourquoi-ils-ne-vont-pas-baisser-tout-de-suite

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh euh

 

en juin 2014, le baril était à 112$, et le litre à moins de 1.50

avec 11% d'inflation depuis 2014, 

(https://www.inflation.eu/fr/taux-de-inflation/france/inflation-historique/ipc-inflation-france.aspx)

le baril 2014 vaudrait 122$ et le litre 1.67

(https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010002077)

ça fait quand même loin des valeurs du jour....

en juin 2022, le baril est à 110$ et le litre à 2.35 (2.20 + les 15 cts "offerts" temporairement par l'Etat)

mais tout ça c'est de la faute aux russes

pas à notre Etat qui se renfloue à bon compte.....

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyclodocus a dit :

 

pas à notre Etat qui se renfloue à bon compte.....

 

 

Tu as oublié le quoi qu'il en coute (surtout aux consommateurs et aux contribuable)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyclodocus a dit :

les 15 cts "offerts" temporairement par l'Etat)

Pas 15 mais 18 cents.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Tu as oublié le quoi qu'il en coute (surtout aux consommateurs et aux contribuable)

le quoi qu'il en coute c 'est quoi ce bobard....laissez passer les législatives et vous allez voir réellement ce qu'il va vous en couter ....

ah j'oubliais parait que J- L Mélanchon va être promu 1er ministre....alors aucune raison d'être inquiets....pensons aux vacances, aux boules party de l'été et aux autres barbecues en prévision......

passé le 20jun plus rien n'aura d'importance durant 2 mois sauf à faire bombance pour ceux qui le pourront...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire, pleurer ou aller s'isoler, s'autonomiser et se renforcer le cuir dans le Larzac ?
J'hésite... Un mix des 3 me semble judicieux, sauf à réussir à être particulièrement philosophe ou à faire partie des fervents croyants en ceux qui nous gouvernent.
J'ai peur de ne pas être assez philosophe (mais assez pour ne pas juste aller m'isoler à remuer ds cailloux et couper des bûches dans le Larzac 😁) et d'être un tantinet hermétique au prosélytisme pré-électorale de tous bords et aux entourloupes de crise.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

le quoi qu'il en coute c 'est quoi ce bobard....laissez passer les législatives et vous allez voir réellement ce qu'il va vous en couter ....

 

Surtout que maintenant, il s'en fout. Il a été réélu pour un deuxième mandat de 5 ans, et comme le 3ème mandat est interdit, il fera tout ce qu'il a prévu. Il ne craint plus rien pour sa réélection car elle n'existe pas.

Le seul vote qui peut faire ébranler l'édifice est celui des élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

Ne pas voter ou voter blanc ne servira à rien, pensez-y et déplacez-vous pour voter ...

😉

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Surtout que maintenant, il s'en fout. Il a été réélu pour un deuxième mandat de 5 ans, et comme le 3ème mandat est interdit, il fera tout ce qu'il a prévu. Il ne craint plus rien pour sa réélection car elle n'existe pas.

Attention, il est interdit de faire plus de 2 mandats consécutifs mais il est possible d'en refaire un troisième après avoir laisser la place à un autre et comme il est jeune, il a l'avenir devant  lui, il pourrait revenir dans 10 ans

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Attention, il est interdit de faire plusq de 2 mandats consécutifs mais il est possible d'en refaire un troisème après avoir laisser la place à un autre et comme il est jeune, il a l'avenir deva

Forcément il laissera sa place à un autre ... 🤣

Ce que je veux dire, pour les 5 années à venir, il s'en fout de sa notoriété, il fera tout ce qu'il a prévu et que les français ne souhaitent pas.

Votez bien ... 🤣

🥳

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pascal 45 a dit :

Forcément il laissera sa place à un autre ... 🤣

Ce que je veux dire, pour les 5 années à venir, il s'en fout de sa notoriété, il fera tout ce qu'il a prévu et que les français ne souhaitent pas.

Votez bien ... 🤣

🥳

Votez bien dis tu ? ça va être trés compliqué ....vu qu'il y a dans bon nombre de circonscriptions bon nombres de candidats...se voulant chacun être le représentant légitime du bon choix, de la bonne cause....

les législatives n'ont jamais passionnées les foules à de trés rares exception prés et la multiplicité des candidats n'aidera pas l'électeur potentiel...suffit de prendre une calculette ....

Par contre il va permettre à certains mouvements d'engranger un peu d'argent en fonction des résultats obtenus...sans pour autant être élus. 

j'ai bien peur que les résultats potentiels, confirmés par une simple calculette, compte tenu du système électoral actuellement en vigueur, n'annonce pas le grand jour au sortir des élections.

sans être pessimiste, tout laisse à croire que ce sera le changement dans la continuité...expression bien connue des plus anciens.

je n'ose même pas parler de la fameuse Nupes qui ne manquera aps de voler en éclat sitôt les premiers débats annoncés...tant certaines causes affichées sont antinomiques, voir contre nature.

si changements il doit y avoir j'ai bien peur que ce ne soit aps par la voie des urnes qu'il ait une chance d'aboutir, les conditions et autre prérequis n'étant pas réunis et ne bénéficiant pas d'un alignement de planètes, comme certains tentent de nous  le faire croire.

Comme d'hab j'irai voter, mais je n'attend absolument rien de bon à 'issue de ces législatives...

y a bien longtemps que je ne crois plus aux champs des sirènes....

bref nous verrons....notamment quelle sera la participation des jeunes...forces vives de la nation de demain.

et là encore je suis trés pessimiste...

tout comme je le suis au vu de l'élan trés mitigé de la population, qui semble peu mobilisée par toutes ces tours de passe passe auxquels s'adonnent les actuelles composantes politiques pour tenter de sauver leurs meubles avant toutes choses, ne nous y trompons pas... (enfin c 'est mon avis).

Résultats dans quelques semaines...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Triste 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Forcément il laissera sa place à un autre ... 🤣

Ce que je veux dire, pour les 5 années à venir, il s'en fout de sa notoriété, il fera tout ce qu'il a prévu et que les français ne souhaitent pas.

Votez bien ... 🤣

🥳

je me permets de corriger ou de préciser : ce qu'une partie des français ne souhaitent  pas....parce le garçon, il ne s'est pas auto proclamé président de la république que je sache....

disons qu'il a été "meilleur" que les autres....dans les circonstances que nous avons connu et que ces adversaires à l'exception disons de deux pour ne pas dire 1, n'étaient absolument pas au niveau....tant à droite qu'à gauche ou vice versa.

alors malgré l'abstention,  les règles électorales étant ce qu'elles sont dans nos institutions...il a été régulièrement élu et ça c 'est incontestable, quelques soient les motivations, les regrets ou les commentaires des uns ou des autres. 

Autant que je sache il n'y pas eu de bourrage des urnes...ni de coup d'état.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

je me permets de corriger ou de préciser : ce qu'une partie des français ne souhaitent  pas....parce le garçon, il ne s'est pas auto proclamé président de la république que je sache ....

disons qu'il a été "meilleur" que les autres ....

 

... disons que l'on pensait qu'il serait meilleur que les autres, ... c'est différent ! ... et ce qui n'a pas été malheureusement le cas.

Il a caché son jeu dès le départ et personne même moi ne l'avons vu.

On ... et je me suis totalement trompé.

🥴

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Attention, il est interdit de faire plus de 2 mandats consécutifs mais il est possible d'en refaire un troisième après avoir laisser la place à un autre et comme il est jeune, il a l'avenir devant  lui, il pourrait revenir dans 10 ans

Poutine sort de ce corps.....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

je me permets de corriger ou de préciser : ce qu'une partie des français ne souhaitent  pas....parce le garçon, il ne s'est pas auto proclamé président de la république que je sache....

disons qu'il a été "meilleur" que les autres....dans les circonstances que nous avons connu et que ces adversaires à l'exception disons de deux pour ne pas dire 1, n'étaient absolument pas au niveau....tant à droite qu'à gauche ou vice versa.

alors malgré l'abstention,  les règles électorales étant ce qu'elles sont dans nos institutions...il a été régulièrement élu et ça c 'est incontestable, quelques soient les motivations, les regrets ou les commentaires des uns ou des autres. 

Autant que je sache il n'y pas eu de bourrage des urnes...ni de coup d'état.

C'est cela le plus désolant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Autant que je sache il n'y pas eu de bourrage des urnes...ni de coup d'état.


Il parait que Poutine est très populaire en Russie.
Pourquoi ? Tout simplement à cause de bourrage de crane dont sont victimes les Russes de la part d'une presse aux ordres du pouvoir.
On peut se foutre de la gueule des Russes, mais quelque part la situation de notre presse ressemble beaucoup à celle des Russes !
Donc, pas de bourrage des urnes, c'est certain, mais que penser du consentement libre et éclairé des électeurs, probablement largement influencé et vicié par une presse de propagande semble-t-il aux ordres ?
Par ailleurs, pas de "coup d'état", probablement mais une haute fonctionnaire européenne, non  élue, se comporte en cobelligérante.
La Co belligérance pourquoi pas ?

Mais pour ça il faut l'approbation des parlements des nations européennes, si non c'est peut être pas un coup d'état, mais ça y ressemble un peu...
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que toutes proportions gardées, chez nous aussi on a l'impression que “plus c'est gros, plus ça passe...”
🙄
Tous les pays et toutes les communautés ont leurs formes de propagandes et d'aveuglements, et nous n'en sommes pas plus immunisés que les autres. Faut juste en être conscient.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cyclodocus a dit :

euh euh

 

en juin 2014, le baril était à 112$, et le litre à moins de 1.50

avec 11% d'inflation depuis 2014, 

(https://www.inflation.eu/fr/taux-de-inflation/france/inflation-historique/ipc-inflation-france.aspx)

le baril 2014 vaudrait 122$ et le litre 1.67

(https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010002077)

ça fait quand même loin des valeurs du jour....

en juin 2022, le baril est à 110$ et le litre à 2.35 (2.20 + les 15 cts "offerts" temporairement par l'Etat)

mais tout ça c'est de la faute aux russes

pas à notre Etat qui se renfloue à bon compte.....

Il faut prendre en compte le taux de change $/€ aussi dans les données. Ainsi que les coûts de raffinages et de transport qui ont augmenté. La hausse de la "taxe carbone". Ça, c'est pour le côté avocat du diable. Pour le reste, attendons la fin de l'année et les bénéfices qui seront annoncés par le groupe Total... ;)

Modifié par Gom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CGO a dit :

Il parait que Poutine est très populaire en Russie.

Quand je commence à lire" il parait", cela ne m'inspire pas franchement confiance, il paraitrait qu'à une certaine époque la terre était plate et ceux qui prétendait le contraire finissaient au bucher, alors quand on se base sur des "il parait", on ferait mieux de s'abstenir de commenter, cela éviterai de lire beaucoup de conneries.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gom a dit :

attendons la fin de l'année et les bénéfices qui seront annoncés par le groupe Total... ;)

Pas besoin d'attendre la fin de l'année, les comptes des sociétés cotées, sont publiés tous les trimestres, et de mon point de vue, c'est fort heureux que des boites francaises fassent des profits.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Quand je commence à lire" il parait", cela ne m'inspire pas franchement confiance, il paraitrait qu'à une certaine époque la terre était plate et ceux qui prétendait le contraire finissaient au bucher, alors quand on se base sur des "il parait", on ferait mieux de s'abstenir de commenter, cela éviterai de lire beaucoup de conneries

Je reformule :
Selon de nombreuses sources, journaux, émissions télé, etc
, la popularité de Poutine serait très grande, à cause d'un intense matraquage médiatique.


Donc quand j'écris "il parait" c'est que je n'ai pas été vérifier .Maintenant j'aurais tendance à croire ces informations, puisque dans tous les régimes totalitaires, on observe ce phénomène de presse devenant un organe de propagande au service du pouvoir.


Ca te convient mieux comme ça ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.