Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Il fallait que je fasse le plein de ma voiture en prévisions d'un trajet assez long, et bien, il a fallu que je fasse trois stations pour en trouver une qui ne soit pas en rupture de stocks et ce à 5 heures du matin, les cuves des deux premières étaient vides, et ce n'était pas des stations Total,  les gens sont devenus fous, ayant fait 50 km en moto ce matin, je suis passé à proximité de plusieurs stations ouvertes et il y avait une queue pas possible à chaque à tel point qu'un accès au périph de Paris était complétement bloqué malgré les bleus qui essayer de faire la circulation. heureusement qu'on ne peut pas faire de stock d'électricité sinon .......

... et ce n'est rien ! ... Je te parie que ce genre de pénurie va s'élargir sur d'autres articles.

Dans mon supermarché, ils ont des difficultés d'approvisionnement de certains articles malgré les commandes aux fournisseurs.

Lorsque les clients vont découvrir que l'article en pénurie est revenu en rayon, ... que vont-ils faire ? ils vont tout simplement en acheter 3 ou 4 au lieu d'un ... CQFD !

🤣

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

... et ce n'est rien ! ... Je te parie que ce genre de pénurie va s'élargir sur d'autres articles.

Dans mon supermarché, ils ont des difficultés d'approvisionnement de certains articles malgré les commandes aux fournisseurs.

Lorsque les clients vont découvrir que l'article en pénurie est revenu en rayon, ... que vont-ils faire ? ils vont tout simplement en acheter 3 ou 4 au lieu d'un ... CQFD !

🤣

On commence à avoir l'habitude, oeufs, farine, pâtes, PQ, huile, moutarde, .... il parait même que les aliments pour chats et chiens, style croquettes commencent à manquer

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

On commence à avoir l'habitude, oeufs, farine, pâtes, PQ, huile, moutarde, .... il parait même que les aliments pour chats et chiens, style croquettes commencent à manquer

... des nettoyants à lunettes de marque distributeur, du citron à diluer bouteille de 70cl sans sucre, ...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

On commence à avoir l'habitude, oeufs, farine, pâtes, PQ, huile, moutarde, .... il parait même que les aliments pour chats et chiens, style croquettes commencent à manquer

Rien vu, rien remarqué : tout est absolument comme d'habitude (notamment pour les chats...).

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi j’ai fait le plein hier : pas d’attente, des pompes de libre…RAS. Cerise sur le gâteau : j’ai toujours eu et encore de la moutarde !! On est sauvé !

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche

à l'inter du coin

il ne restait plus que du GO

il semblerait que ce soit redevenu normal depuis

 

ce qui confirme la livraison par Total (en grève) et la bonne qualité du carburant,

déjà remarquée (contrairement au carrouf local qui vend de l'essence de m...)

Modifié par cyclodocus
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cyclodocus a dit :

... (contrairement au carrouf local qui vend de l'essence de m...)

... (contrairement au carrouf local qui vend de l'essence de m... des pas riches)

🥱

Depuis que je conduis, j'ai toujours fait mon plein de carburant dans les grandes surfaces, et je n'ai jamais eu de problème.

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

... (contrairement au carrouf local qui vend de l'essence de m... des pas riches)

🥱

Depuis que je conduis, j'ai toujours fait mon plein de carburant dans les grandes surfaces, et je n'ai jamais eu de problème.

J'habite à proximité d'un grand dépôt de carburants et toutes les stations des environs sont  alimentées par ce dépôt quelles que soit la marque.

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tophe a dit :

Bien moi j’ai fait le plein hier : pas d’attente, des pompes de libre…RAS. Cerise sur le gâteau : j’ai toujours eu et encore de la moutarde !! On est sauvé !

En Bretagne, on a la raffinerie de Donges qui tourne toujours. En revanche, les routiers savent que d'autres régions viennent s'approvisionner au dépôt de Vern. Ajouter aux stocks qui vont être faits suite aux reportages sur des "pénuries", ça ne saurait tarder. On a eu droit il y a une semaine à la crainte des beaux parents "il faut y aller maintenant, demain tout sera vide". Aujourd'hui, je suis passé devant quelques stations qui avaient des ruptures (juste 1 ou 2 une référence).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

En Bretagne, on a la raffinerie de Donges qui tourne toujours. En revanche, les routiers savent que d'autres régions viennent s'approvisionner au dépôt de Vern. Ajouter aux stocks qui vont être faits suite aux reportages sur des "pénuries", ça ne saurait tarder. On a eu droit il y a une semaine à la crainte des beaux parents "il faut y aller maintenant, demain tout sera vide". Aujourd'hui, je suis passé devant quelques stations qui avaient des ruptures (juste 1 ou 2 une référence).

J’ai regardé ce tantôt, pas de caisse aux pompes et tout semble normalement approvisionné…faudrait que j’aille refaire le plein, j’ai du faire 70 km 🤥

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Laroche a dit :

Juste pour notre information, c'est quoi de l'essence de m.... ?

de l'essence qui te coûte moins cher

mais qui te fait consommer plus

demandez donc aux taxis où il faut faire son plein.....

et où il ne faut pas le faire

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cyclodocus a dit :

de l'essence qui te coûte moins cher

mais qui te fait consommer plus

demandez donc aux taxis où il faut faire son plein.....

et où il ne faut pas le faire

Ces carburants ne son pas de la m.... , sinon cela ferait la une de certains journaux.

Chacun a un portefeuille à gérer et les carburants des grandes surfaces me plaisent bien.

Pour la surconsommation, il faudrait que tu amènes des preuves, ... je suis preneur de ces infos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

de l'essence qui te coûte moins cher

mais qui te fait consommer plus

demandez donc aux taxis où il faut faire son plein.....

et où il ne faut pas le faire

Je vous des taxis faire le plein a chaque que je le fais dans mon hyper

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

de l'essence qui te coûte moins cher

mais qui te fait consommer plus

demandez donc aux taxis où il faut faire son plein.....

et où il ne faut pas le faire

Pour la consommation, il vaut mieux surveiller son style de conduite, que le logo de la station.

Et les conseils des chauffeurs de taxi, c'est pas parole d'évangile....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

de l'essence qui te coûte moins cher

mais qui te fait consommer plus

demandez donc aux taxis où il faut faire son plein.....

et où il ne faut pas le faire

En général je m'abstiens parce qu'avec mes moins de 5000 km/an je ne suis pas très légitime mais pour le coup j'ai bien remarqué l'inverse : carburant "excellium" plus cher littéralement "sucé" par la voiture... 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance sur les carburants soi-disant haut de gamme ou bas de gamme. Les tests très poussés en laboratoire sur les huiles motos montrent un avantage très net en terme de qualité sur l’huile la moins chère de toutes vendue par carrefour. Ça date de quelques années mais depuis je ne me prends plus la tête avec le marketing des pétroliers. Moins c’est cher, mieux c’est. La variation de consommation, c’est quand on veut bien y croire. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque hyper a son propre circuit d'appro

sur grenoble, l'essence des carrouf est moins chère, mais on perd l'avantage en conso

celle d'inter est meilleure

et mes témoins "défaut moteur" confirment dans le premier cas, pas dans le second

(et les perfs de mon turbo essence aussi quand je l'avais)

mais je n'affirme pas ça de manière générale

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 50 dépôts de carburants pour une même région. Toutes les stations se fournissent aux mêmes endroits. Ce qui peut changer, c'est l'entretien des cuves/filtres et les additifs. Sur le point de vue additifs, la différence est négligeable dans la consommation dans tous les essais qui ont été faits par la presse. Il n'y a que sur le côté santé du moteur que c'est difficilement vérifiable, il faudrait faire le test sur une très longue durée. Il ne reste que l'entretien pour faire la différence et justifier éventuellement que telle station donnerait un carburant de mauvaise qualité.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un trajet de 130 km, j'ai croisé plusieurs stations, plus loin va vers le sud en campagne, moins c'est le bordel pour avoir du carburant, j'ai même vu une station ayant tous les carburants en pleine pampa, le top du bazar, c'est une file d'attente sur la A86 sud qui attient environ deux kilomètres sur une voie il y a 45 minutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je reviens d'un trajet de 130 km, j'ai croisé plusieurs stations, plus loin va vers le sud en campagne, moins c'est le bordel pour avoir du carburant, j'ai même vu une station ayant tous les carburants en pleine pampa, le top du bazar, c'est une file d'attente sur la A86 sud qui attient environ deux kilomètres sur une voie il y a 45 minutes.

Le Loiret n'est pas loin de chez-toi, ici pas de problème de carburants ... sauf dans les stations Système U ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Le Loiret n'est pas loin de chez-toi, ici pas de problème de carburants ... sauf dans les stations Système U ...

Hier matin, il y a avait du carburant au Leclerc au sud d'Orleans, et une file d'attente disons raisonnable, j'ai pu facilement accéder au centre auto, situé à proximité pour me prendre une bouteille de gaz., ce matin certaines stations qui était approvisionnée hier matin, sans y avoir foule aux pompes étaient à sec ce matin tous le long du trajet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant on en arrive à des conneries sans nom 🤬 pour une pénurie très relative, entretenue par certains imbéciles qui font des stocks et à la fin... affreux.

"Haute-Savoie : il perd patience à la station-essence et donne six coups de couteau à un autre automobiliste

(...) Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme n'aurait pas supporté qu'une voiture, immatriculée en Suisse, lui passe devant à la pompe. Le ton monte. Il sort alors avec un couteau et poignarde le conducteur du véhicule, un père de famille de 33 ans résidant en Suisse, sous les yeux de ses deux enfants, situés à l'arrière de la voiture. (...)

Haute-Savoie : il perd patience à la station-essence et donne six coups de couteau à un autre automobiliste (francebleu.fr)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Le Loiret n'est pas loin de chez-toi, ici pas de problème de carburants ... sauf dans les stations Système U ...

Je vais devoir faire un rectificatif pour le Loiret ... 🤣

Essence dans le Loiret : l'inquiétude grandit et la pénurie s'étend (La République du Centre - 09/10/2022)

Citation

Dimanche 09 octobre 2022 : le nombre de stations-service fermées a doublé dans le Loiret depuis samedi 08 octobre 2022 ... Reportage à Orléans ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/essence-dans-le-loiret-l-inquietude-grandit-et-la-penurie-s-etend_14198076/

... ADC01, restes dans ton département ! 🤣

Ne viens pas nous démunir de notre précieux liquide ! 🤣

🤣

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit :

 

... ADC01, restes dans ton département ! 🤣

Ne viens pas nous démunir de notre précieux liquide ! 🤣

🤣

J'en ai pas besoin, j'ai quasiment le plein des deux motos et j'ai  les 7/8 ème de mon réservoir de voiture, j'ai de quoi voir venir

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.