Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

J'en ai pas besoin, j'ai quasiment le plein des deux motos et j'ai  les 7/8 ème de mon réservoir de voiture, j'ai de quoi voir venir

J'ai un à peine un demi-plein et, si on ne me le siphonne pas, cela bien assez pour mes déplacements pendant les vacances de la Toussaint 😉 (d'autant qu'étant juste au sud du Loiret je ne devrais pas avoir de soucis hin hin).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, assouan a dit :

J'ai un à peine un demi-plein et, si on ne me le siphonne pas, cela bien assez pour mes déplacements pendant les vacances de la Toussaint 😉 (d'autant qu'étant juste au sud du Loiret je ne devrais pas avoir de soucis hin hin).

En principe depuis plusieurs dizaines d'années, les réservoirs sont conçus pour ne pas être siphonale, il y a trois ans quand j'ai vendu ma voiture de 2003 et que j'avais fait le plein peut de temps avant, impossible de siphonner mais j'ai trouvé le moyen de prélever plus des trois quart du carburant que j'avais mis, mais il faut un peu plus qu'un simple tuyau

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

En principe depuis plusieurs dizaines d'années, les réservoirs sont conçus pour ne pas être siphonale, il y a trois ans quand j'ai vendu ma voiture de 2003 et que j'avais fait le plein peut de temps avant, impossible de siphonner mais j'ai trouvé le moyen de prélever plus des trois quart du carburant que j'avais mis, mais il faut un peu plus qu'un simple tuyau

Avec le plein tu aurais pu la vendre le double !!!!

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DIDIERD a dit :

Avec le plein tu aurais pu la vendre le double !!!!

Si seulement, cela avait été possible....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, assouan a dit :

J'ai un à peine un demi-plein et, si on ne me le siphonne pas, cela bien assez pour mes déplacements pendant les vacances de la Toussaint 😉 (d'autant qu'étant juste au sud du Loiret je ne devrais pas avoir de soucis hin hin).

Lundi 10 octobre 2022 18h00 : Je ne suis pas si sure de ton affirmation ...

Cela commence à être la cata sur le secteur de Pithiviers (Loiret) ...

Station Leclerc fermée ... Station Total ouverte mais plus de carburant ... Station Intermarché bouchon monstre ... pas d'infos pour station Carrefour/Market ...

Tout le Loiret est touché par la pénurie ce soir ...

😕

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pascal 45 a dit :

Lundi 10 octobre 2022 18h00 : Je ne suis pas si sure de ton affirmation ...

Cela commence à être la cata sur le secteur de Pithiviers (Loiret) ...

Station Leclerc fermée ... Station Total ouverte mais plus de carburant ... Station Intermarché bouchon monstre ... pas d'infos pour station Carrefour/Market ...

Tout le Loiret est touché par la pénurie ce soir ...

😕

 

Ça rappelle ( pour les plus anciens) 1992 et la grève des routiers, quand les stations n'étaient plus approvisionnées sur Paris et banlieue. Seul les services d'urgences et les salariés des transports de personne ( dont SNCF et RATP) étaient considérés comme prioritaire à l'accès aux carburants. Une dérogation nous avait même était donné pour qu'on puisse, éventuellement, utiliser le gasoil des 63000 (après filtration) pour nos voitures

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux euros trente-deux le litre , qui dit mieux ...  

Avec la pénurie du carburant les prix augmentent , exemple dans les Pyrénées Orientales .

Pénurie de carburants et jusqu'à 2,32€ le litre à Perpignan : et en Espagne, ça donne quoi ? | Actu Perpignan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zoreglube a dit :

Deux euros trente-deux le litre , qui dit mieux ...  

Avec la pénurie du carburant les prix augmentent , exemple dans les Pyrénées Orientales .

Pénurie de carburants et jusqu'à 2,32€ le litre à Perpignan : et en Espagne, ça donne quoi ? | Actu Perpignan

... à Paris, on s'approche des 2,50 euros ... et le 1er novembre, l'aide diminue ... tout va bien !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zoreglube a dit :

Deux euros trente-deux le litre , qui dit mieux ...  

Avec la pénurie du carburant les prix augmentent , exemple dans les Pyrénées Orientales .

Pénurie de carburants et jusqu'à 2,32€ le litre à Perpignan : et en Espagne, ça donne quoi ? | Actu Perpignan

 

il y a 27 minutes, Pascal 45 a dit :

... à Paris, on s'approche des 2,50 euros ... et le 1er novembre, l'aide diminue ... tout va bien !

 

Dire que la semaine dernière, je l'ai vu à 2€28 à Bâle 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

 

Dire que la semaine dernière, je l'ai vu à 2€28 à Bâle 🤪

Le juste prix pour faire changer les habitudes.

En France ,il y a un problème de salaire trop bas 

Pour la transition écologique ,ce n'est pas gagné .Ce matin sur une chaine info, une secrétaire de Bourg en Bresse pleurait de ne pas pouvoir aller chercher ses enfants à Valence ce week end faute de carburant .

La relation en train de Bourg en Bresse à Valence est conséquente ,rapide et pas trop cher avec les tarifs de la région .

Pas un journaliste pour lui suggérer cette solution .

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAGORINO a dit :

Le juste prix pour faire changer les habitudes.

En France ,il y a un problème de salaire trop bas 

Pour la transition écologique ,ce n'est pas gagné .Ce matin sur une chaine info, une secrétaire de Bourg en Bresse pleurait de ne pas pouvoir aller chercher ses enfants à Valence ce week end faute de carburant .

La relation en train de Bourg en Bresse à Valence est conséquente ,rapide et pas trop cher avec les tarifs de la région .

Pas un journaliste pour lui suggérer cette solution .

 

Tu ne veux quand même pas faire dire aux journalistes que c'est mieux le train, avec ce qu'ils nous mettent dans les dents gnéralement

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que l'on voit assez bien les "pro-train" dans cette affaire (cela va être compliqué à mon avis mais le fond est bon) :

"Pénurie d’essence : pour ce week-end, tous les liO Trains seront à 1€

La Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, annonce que l’ensemble des billets de trains régionaux liO seront proposés au tarif de 1€ pour le week-end des 15 et 16 octobre.

(...) Cette mesure exceptionnelle vise à permettre aux habitants d’Occitanie d’économiser du carburant durant le week-end afin d’assurer leurs déplacements domicile-travail la semaine prochaine."

Pénurie d'essence : pour ce week-end, tous les liO Trains seront à 1€ - liO : Les Transports de Ma Région (laregion.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MAGORINO a dit :

La relation en train de Bourg en Bresse à Valence est conséquente ,rapide et pas trop cher avec les tarifs de la région .

Pas un journaliste pour lui suggérer cette solution .

Mais le journaliste , ce qui l'intéresse, c'est les larmes de cette dame. Et ce qu'elle veut, comme l'immense majorité des français, c'est de l'essence pas chére, pas des trains.

Et au passage je viens de faire, aujourd'hui, un A/R IDF - Lille, et que ce soit sur la banlieue IDF où sur le TGV, je ne vois pas où mettre les voyageurs en cas de transfert massif vers le train. C'était bien chargé, voir surchargé.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Auvergne-Rhône-Alpes y va aussi (ça va faire mal dans les trains...) :

"Auvergne-Rhône-AlpesPénurie de carburant : les TER seront gratuits ce week-end

Les réseaux TER Auvergne-Rhône-Alpes, Léman-Express et cars interurbains seront librement accessibles dès ce samedi matin. (...)

L’ensemble des 1 300 trains TER (ainsi que les sections françaises du Léman Express) du réseau ferroviaire d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’ensemble du réseau des 800 cars interurbains régionaux et les réseaux des transports d’Aubenas, Saint-Jean-de-Maurienne et Valserhône (gérés par la Région) seront en libre accès dès ce samedi 15 octobre au matin jusqu’au dernier train et dernier autocar circulant dimanche 16 octobre au soir."

Auvergne-Rhône-Alpes. Pénurie de carburant : les TER seront gratuits ce week-end (ledauphine.com)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra bien que l'on m'explique l'intérêt de ce genres de mesures pour le week-end, période qui est normalement propice à ne pas circuler par obligation  pour la majorité d'entre nous.

une bonne mesure de service public, eut été de rendre gratuit le trajet domicile travail du lundi au vendredi dans l'attente d'un retour à la normale de l'approvisionnement en carburant de certains distributeur !

ce qui coute aux citoyens en carburant c 'est pas la promenade après vaisselle du dimanche ou la visite au super marché le samedi avec titine, mais c 'est bien le trajet domicile travail...surtout en ruralité(qui de toute façons, ne prendra ni le train, ni le car, le week-end faute d'avoir une gare ou une desserte appropriée en bus ou en train)...

à l'heure où les régions cherchent leurs budgets, une telle mesure est surprenante...et emprunte de "propagande"...🤔

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un de mes voisin à sec de gas-oil a téléphoné à l'hyper pour savoir si sa station était approvisionnée en GO, réponse positive, , il y est allé, personne, une voiture seulement à chaque pompe, par contre aucun autre carburant disponible.

Modifié par ADC01
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Laroche a dit :

 

Tout dispo. A 9h, 10 minutes de queue (comme un week-end) et 50€ max.

 

Il faudrait aussi un prix mini,  avec facturation de mini même si la quantité délivrée n'atteint pas ce minimum cela éviterait les compléments de réservoirs de 5, 8 ou 10 litres par précaution au cas où,  ces gens là enquiquinent tout le monde en faisant la queue pour quelques litres.

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il faudrait aussi un prix mini,  avec facturation de mini même si la quantité délivrée n'atteint pas ce minimum cela éviterait les compléments de réservoirs de 5, 8 ou 10 litres par précaution au cas où,  ces gens là enquiquinent tout le monde en faisant la queue pour quelques litres.

D'autant que 99% n'ont jamais connu la guerre et son lot de restrictions/privations...et pourtant ils nous jouent le même scénario.

ces gens là c'est comme les retraités depuis 5 ans ou 10 ans et qui continuent à aller faire leurs courses le samedi, alors qu'ils ont toute la semaine pour les faire....

j'entendais une bonne femme interviewée qui disait, qu'a cause de l'approvisionnement aléatoire en essence, elle n'avait pas pu aller faire son sport, ne pourrait pas conduire els gamins à la piscine de la ville, ni aller manger chez ses beaux parents le Week end prochain....

quelles histoire!

"des problèmes de riches" ni plus ni moins....pensez vous, la piscine est à 1 km de leur maison....il n'est pas pensable que les chérubins chéris y aillent à pieds...

et c'est sans doute un autre drame de ne pas aller chez papy mamie partager le rosbif frites du dimanche  programmé 26 semaines sur 52 dans l'année.

les médias nous farcissent la tête avec leur micros trottoirs à deux balles....et participent à générer de l'anxiété  dans la population....donc vite à la pompe, même si on est retraité et que l'on a pas un besoin impérieux de bouger...pour gagner de quoi bouffer... 🤔

  • J'aime 3
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le mouvement semble s'essoufflé, l'employeur de mon épouse vient de communiquer la liste des stations pour véhicules priorisés en IDF par les préfets, en date du 07 octobre, soit il y a quinze jours, ce serait peut être temps.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Laroche a dit :

Ce matin dans mon coin (IDF), 1 seule station approvisionnée dans un rayon de 20 km !

Tout dispo. A 9h, 10 minutes de queue (comme un week-end) et 50€ max.

Tout baigne pour nos dirigeants toujours aussi perchés......

Ça dépend vraiment des endroits, me croiras-tu si te dit que je n'ai pas pas eu à faire la queue une seule fois depuis le début de la crise des carburants (au pire j'avais une voiture devant moi) ?

Oui, j'habite en France et oui, j'ai vu des stations fermées ou qui ne proposaient plus tous les produits.

Par contre, il y a 2 semaines j'ai payé le SP95 E10 1,89€/l. Ce matin en rentrant du travail j'ai fait le plein à 1,476€/l et nous étions 2 à la station.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 23:17, Laroche a dit :

Mais le journaliste , ce qui l'intéresse, c'est les larmes de cette dame. Et ce qu'elle veut, comme l'immense majorité des français, c'est de l'essence pas chére, pas des trains.

Et au passage je viens de faire, aujourd'hui, un A/R IDF - Lille, et que ce soit sur la banlieue IDF où sur le TGV, je ne vois pas où mettre les voyageurs en cas de transfert massif vers le train. C'était bien chargé, voir surchargé.

Y avait-il des problèmes avec la benzine alors?
(https://www.unjourdeplusaparis.com/paris-insolite/photos-paris-parking-a-ciel-ouvert)

paris.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Alors que le mouvement semble s'essoufflé, l'employeur de mon épouse vient de communiquer la liste des stations pour véhicules priorisés en IDF par les préfets, en date du 07 octobre, soit il y a quinze jours, ce serait peut être temps.

je vois que ton commentaire en fait rire au moins 1   perso il ne me fait pas rire....

je plussoie à ton commentaire lorsque l'on voit qu'il arrive après la bataille....

une fois de plus on tente de nous embourber avec ces histoires d'énergie....(un peu comme avec le covid   en tous cas ça y ressemble sur la méthode et les remèdes). 😴

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Carburants : TotalEnergies annonce le plafonnement de ses prix à 1,99 €uro (Le Point - 22/02/2023)

Citation

... Ce plafonnement prendra effet à compter du mercredi 01 mars prochain (2023) et s'appliquera dans l'ensemble des 3400 stations-service du groupe, y compris le week-end et sur les autoroutes – où la mesure s'appliquera dès ce week-end. La mesure concerne tous les carburants essence et diesel (diesel premier B7, diesel premier B10, SP95-E10, SP95-E5, superéthanol E85), hormis le sans-plomb 98 et le diesel Excellium de qualité première ...

https://www.lepoint.fr/economie/carburants-total-annonce-le-plafonnement-de-ses-prix-22-02-2023-2509689_28.php#11

Cette annonce est-elle une bonne affaire ou une simple publicité pour le groupe Total ?

Pour moi, 1,99 €uro le litre est un prix trop cher. Cela ne nous fera que gagner 1 ou 2 petits centimes par litre.

Pas de quoi applaudir cette annonce ...

... ce n'est que du "pipi de chat" ! ...

🤬

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pascal 45 a dit :

Cette annonce est-elle une bonne affaire ou une simple publicité pour le groupe Total ?

Pour moi, 1,99 €uro le litre est un prix trop cher. Cela ne nous fera que gagner 1 ou 2 petits centimes par litre.

Pas de quoi applaudir cette annonce ...

... ce n'est que du "pipi de chat" ! ...

Personne n'est obligé d'aller faire le plein chez Total.

Mais citer cet article est une façon d'en faire la publicité et gratuitement 😉

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.