Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

un petit exploit le 13.8.2019 : 27 heures de trajet entre Paris et Venise. Sur les 14 heures de retard (!), une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement ..

ceci expliquerait peut-être cela ?

photo du site de la Nuova di Venezia

image.jpg%3Ff%3Ddetail_558%26h%3D720%26w

(https://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/cronaca/2019/08/13/news/parigi-venezia-viaggio-da-incubo-treno-con-834-minuti-di-ritardo-1.37345751

Modifié par Bibloc
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibloc a dit :

un petit exploit le 13.8.2019 : 27 heures de trajet entre Paris et Venise. Sur les 14 heures de retard (!), une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement ..

ceci expliquerait peut-être cela ?

photo du site de la Nuova di Venezia

image.jpg%3Ff%3Ddetail_558%26h%3D720%26w

(https://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/cronaca/2019/08/13/news/parigi-venezia-viaggio-da-incubo-treno-con-834-minuti-di-ritardo-1.37345751

 

c'est joli les environs de Vallorbe sur la photo 

qui fournit le secours dans ce cas ?

Parigi-Venezia, viaggio da incubo treno con 834 minuti di ritardo

comme écrit dans le titre de l'article... c'est " con 834 minutes de  retard"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

qui fournit le secours dans ce cas ?

aide-toi, le ciel t'aidera.  Il arrive que les voyageurs soient transférés sur un TGV qui passerait par là (à Dijon par exemple), mais encore faut-il qu'il y ait des places.

après,Trenitalia a voulu faire un bras d'honneur à la SNCF, maintenant, il faut assumer !

 

PS : j'ai été surpris de l'état du quai ... pourtant on est chez Likorn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement ..

Du coté de Dole, on est bien chez SNCF-R, et de ce coté la traction et bien assurée par une 36000 fournie par Akiem (une filialle SNCF). Tu me tiens, je te tiens par la barbichette......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 20:06, Bibloc a dit :

 

après,Trenitalia a voulu faire un bras d'honneur à la SNCF, maintenant, il faut assumer !

 

 

D'après le message de Laroche la machine défaillante est une machine AKIEM (groupe SNCF), la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition que les dispositions prévues pour la maintenance aient été respectées par Thello. En dehors de ça, on constate tout l'intérêt d'une entreprise qui dispose de 3 machines seulement sans les moyens de les entretenir elle-même.

jamais entendu parler de masse critique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raisons de supposer que" les dispositions prévues pour la maintenance n'aient pas été respectées "car il y a sans doute  dans le contrat de location, des pénalités pour le locataire qui ne respecte pas la maintenance, dont un contrat à probablement été souscrit chez Masteris ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Il n'y a aucune raisons de supposer que

et si il y en a : avec un parc aussi réduit, reporter une opération de maintenance peut être une nécessité pour assurer le service. Tout simplement !

en plus, je répondais à ça :

il y a 23 minutes, CGO a dit :

 la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident...

un peu rapide non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

un peu rapide non ?

Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée...

on peut tout  imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail...

avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes.....

Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capelanbrest a dit :

on peut tout  imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail...

avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes.....

Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ?

L'essentiel pour SNCF c'est qu'Akiem permette à Thello de faire ses trains en gagnant de l'argent, pour payer les sillons à Réseau et les loyers des locomotives à Akiem qui sans ce contrat seraient garées GBE en attendant la casse. Il faut à SNCF une vision globale, disons au moins internationale pour gagner de l'argent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zorba a dit :

Il faut à SNCF une vision globale, disons au moins internationale pour gagner de l'argent.

Tu crois que la SNCF a attendu tes conseils pour le faire

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

on peut tout  imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail...

avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes.....

Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ?

Ben c'est ce que j'ai écrit, il me semble, à savoir qu'on ne pouvait pas savoir qui était responsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CGO a dit :

Ben c'est ce que j'ai écrit, il me semble, à savoir qu'on ne pouvait pas savoir qui était responsable !

et pourtant, il y a 9 heures :

Il y a 9 heures, CGO a dit :

D'après le message de Laroche la machine défaillante est une machine AKIEM (groupe SNCF), la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident...

:Smiley_26:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bibloc a dit :

et pourtant, il y a 9 heures :

:Smiley_26:

 

 

Oui , mais j'avais également écrit, en te donnant raison :

"Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre et parce que mon traditionnel voyage à Venise est en cause, je suis de près l'affaire. Thello annonce l'annulation des trains de nuit (et aussi le Marseille-Milan) pour des raisons sanitaires.

en même temps, Trenitalia a pris des dispositions tarifaires assurant l'exclusivité d'un compartiment à un voyageur ou un groupe réservant en même temps sur ses trains de nuit. Le site ne donne aucune combinaison permettant de joindre Venise depuis Paris, et ce pour le reste de l'année. Alors que des trajets Paris-Milan sont proposés (avec changement à Genève) mais de jour seulement.

bizarre  et très inquiétant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, assouan a dit :

On parle d'un incident de 2019 zzz

 

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Si on pouvait essayer d'être intéressants plutôt que jouer à avoir le dernier mot...

:Smiley_48:

 

Egalement, il serait beaucoup plus intéressant de savoir, si suite à la crise sanitaire actuelle, l'entreprise doive mettre la clé sous la porte, j'entends beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais rien de contractuel sur le Net :Smiley_39: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

j'ai donné quelques indications !

certes mais comme tu n'as pas tous les tenants et les aboutissants...ça reste vague.

il faudrait aller voir sur les forum italiens qui doivent être d'avantage prolixes sur le sujet.

j'ai cru comprendre que tu parlais la langue donc pas de soucis c 'est par là qu'il faut chercher....pas sur un forum franco français....

la seule chose où je peux abonder en ton sens c 'est que Thello en France sous sa forme actuelle....c'est mort à brève échéance.

ma source ...Trenitalia en la personne de mon cousin.

Des annonces seront faites vraisemblablement en septembre/décembre..mais pour l'instant rien d'officiel sauf les mesures Covid pour motiver l'arrêt "temporaire" de Thello.....

il ya peu du reste TGv est allé pointer son nez entre Milano Genova et XXmiglia pour une campagne d'essais....en tous genres.

des essais gratuits ? pour rien ? qui sait ... :);)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.