Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national


Messages recommandés

Sur 9/11/2015 19:48:20 , Inharime a déclaré:

Certes mais là il s'agit d'élections régionales... l'enjeu n'est pas le même. Si les prérogatives d'un conseil régional (lycées, transport, développement local, culture, aménagement du territoire...) ne te concernent pas tu peux effectivement aller aux champignons, mais tu as au moins un avis ou un souhait sur l'un de ces sujets. Il serait dommage de ne pas l'exprimer...

tu as entièrement raison..mettre un bulletin c'est le premier geste...ou on peut attendre que les autres le fassent pour nous..mais c'est pas sur que l'on aime..

 

Sur 9/11/2015 18:01:32 , Le briquetier a déclaré:

Avec une gauche qui réforme de manière aussi libérale que la droite, à quoi bon voter: c'est bonnet blanc ou blanc bonnet. Ils se fichent de l'avis du peuple, laissons donc leur faire leurs salades tranquillement...

l'avis du peuple se donne aussi dans les partis ..(comme pour l'avis des travailleurs dans les syndicat)..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎09‎/‎11‎/‎2015‎ ‎20‎:‎06‎:‎09 , Inharime a déclaré:

Je suis un éternel optimiste...et là où j'habite je viens de lire le programme du candidat ex UMP. Il peut être certain que je ne voterai pas pour lui...

Il fut pourtant un President de Chemin de Fer, mais depuis, il s'est fait plein de copains autocaristes, et autres transporteurs routiers....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Ligne : (Nançy-ville) Jarville-la-Malgrange - Mirecourt - Vittel - Contrexéville - Merrey
 
Ligne : Saint-Dié-des-Vosges - Lesseux-Frapelle - Molsheim - Strasbourg
 
Vosges : l’inquiétude grandit autour des lignes SNCF Nancy - Merrey et Saint-Dié - Strasbourg
 
Les lignes Nancy - Merrey et Saint-Dié - Strasbourg sont plus que jamais dans le collimateur de la SNCF.
La menace d’une fermeture de la ligne 14 plane depuis longtemps. La pression s’accentue ces dernières semaines.
 
VITTEL
 
L’incertitude plane autour de la ligne 14 depuis quelques années concernant sa survie. Une fréquentation insuffisante et un coût de remise en état trop important sont souvent mis en exergue.
 
Des travaux non évidents
 
Les défenseurs de la ligne 14 s’interrogent sur l’efficacité des travaux de maintenance. « Depuis une dizaine d’années, des bus circulent durant deux à trois mois l’été à la place des trains. L’objet de cette perturbation concerne des soi-disant travaux de maintenance. Cette année, 6,5 millions d’euros auraient été investis dans l’entretien de la ligne », s’interroge Stéphane Busolini, un cheminot cégétiste.
L’annonce d’une réduction de la vitesse à 40 km/h sur la portion Mirecourt - Xeuilley ajoutera une demi-heure à la durée des trajets. Un trajet Contrexéville - Nancy s’effectuera en deux heures ! « Les sommes dépensées sur la maintenance ne se retrouvent pas dans l’entretien de la ligne. On s’interroge d’ailleurs sur la réhabilitation de la ligne Blainville - Pont-Saint-Vincent cette année. Le financement a peut-être été apporté par l’enveloppe de la ligne 14 au détriment de la maintenance de celle-ci » , ajoute le cheminot.
 
La suite dans Vosges matin
 
title-10.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau sujet pour recenser les diverses suppresions de trafic ferroviaires voyageurs, relatifs à la nouvelle politique des cars, ce depuis deux petites années...

j'inaugure, puis à vous de participer  en fonction de vos connaissances en Region

Fermeture Totale

Ussel - Eygrandes - Laqueuille - Volvic

Laqueuille - La Bourboule - Le mont Dore

Etang - Arroux

 

Fermeture Temporaire ( definitive ???)

Brive - Aurillac

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Nouveau sujet pour recenser les diverses suppresions de trafic ferroviaires voyageurs, relatifs à la nouvelle politique des cars, ce depuis deux petites années...

j'inaugure, puis à vous de participer  en fonction de vos connaissances en Region

Fermeture Totale

Ussel - Eygrandes - Laqueuille - Volvic

Laqueuille - La Bourboule - Le mont Dore

Etang - Arroux

 

Fermeture Temporaire ( definitive ???)

Brive - Aurillac

 

Fabrice

Sur voulait sans doute dire Étang - Autun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaitais lister l'abandon du service voyageur par fer, et non celui de la fermeture à tout trafic ferré...la fusion est elle dans ce cas justifiée???

car en l'occurence Volvic Laqueuille EP SMDA reste ouvert au Fret, pour les trains d'eaux, sous le nouveau regime de la VUTR....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le sujet s'était élargi ici et que ça rentrait dans le champ mais j'ai peut être été un peu vite...

Sur 02/02/2014 at 11:21 , lepailladindu43 a déclaré:

Bonjour

 

Le 22 Février, il y a un rassemblement à Clermont de 11h à 14h, pour la défense de 7 lignes menacées en Auvergne :

Clermont - Ussel - Limoges (tronçon Eygurande à Laqueuille).
Montluçon - Guéret - Limoges (tronçon Montluçon à Lavaufranche).
Aurillac - Brive - Paris (tronçon Viescamp à Lamativie).
Paris - Clermont - Béziers (tronçon de Neussargues à Loubaresse).
Paris - Clermont - Marseille (tronçon de Brioude à Langogne).
Clermont - St-Etienne- Lyon (tronçon de Thiers à Noirétable).
Le Puy - Firminy - St-Etienne (tronçon du Puy à Firminy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est plus dans le symbole, qu'autre chose...toute bonne brigade de Sangliers te retablira la continuité en deux temps trois mouvements....( de violons cf Mirecourt.)

...l'agonie des trains a besoin d'images fortes...sait on jamais..le pire serait le silence !!!!

..ils seraient bien trop heureux, ces crânes d'oeufs, là haut, tout là haut...

Le Pere Noel ferroviaire ne passera pas non plus cet année, son train a été definitivement supprimé...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Fabr a déclaré:

Oui mais le reçent contrat Etat SNCF stipule bien que les fonds seront exclusivement reservés au reseau fortement circulé...

Fabrice

Moi j'ai compris "principalement" (mais avec un budget pour les lignes régionales) ,

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 15/11/2016 à 10:03, Fabr a dit :

Fermeture Temporaire ( definitive ???)

Brive - Aurillac

Sncf Réseau annonce des travaux sur Aurillac-Brive (qui ne semblait plus être fermée) :

 

SNCF : travaux sur les lignes Aurillac-Brive et Aurillac-Toulouse

D'importants travaux sont menés depuis ce lundi ayant pour conséquence la suppression du trafic ferroviaire.

http://www.lavoixducantal.fr/sncf-travaux-sur-les-lignes-aurillac-brive-et-aurillac-toulouse_5955/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré piège...à multiplier les fermetures temporaires, on fini par faire changer les habitudes de transports....et sans travaux, ce sera fermeture...

...sacrement vicieux comme heritage...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabr a dit :

sacré piège...à multiplier les fermetures temporaires, on fini par faire changer les habitudes de transports....et sans travaux, ce sera fermeture...

...sacrement vicieux comme heritage...

 

Fabrice

Pour une fois nous sommes d'accord la méthode est vieille comme la sncf....

on rénove et ensuite on ferme.... ;)

Comme par hasard ça calme els élus surtout à la veille de législatives.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Des bruits circulent, fermeture de Busseau Felletin dans un futur très proche, et mise en place d'une LTV 0Km/h sur l'ancienne artère Paris Toulouse par Nexon aujourd'hui simple ligne TER reliant Limoges à Brive via Nexon.

Les fermetures de lignes continues alors qu'a certains horaires, les trains sont complet.... On marche sur la tête, surtout dans le milieux rural...

 

Cordialement

Baptiste

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.