Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture Alès - Bessèges


patrak30

Messages recommandés

il y a 10 minutes, jackv a dit :

Une pétition contre la réouverture de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges..

 Le Collectif contre la réouverture de la ligne Alès-Bessèges, qui a officialisé sa présence sur le réseau Facebook, compte plus de 180 membres...

Le 26 juin 2012 à Alès, a lieu une réunion avec : les représentants de la SNCF et de RFF, des élus locaux et des membres du Collectif de défense et de développement de la ligne Alès-Bessèges .

Le 21 juin 2013, les élus et les responsables SNCF et RFF s'entendent sur une « restauration au moindre coût » pour 9M€. Au tour de table il manque cependant l'engagement de la région, qui repousse sa réponse

ales.thumb.jpg.181dd155cb1859d7c6223a9867f3b276.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_ferroviaire_Alès-Bessèges

903736143_Screenshot_2021-04-11RelationferroviaireAls-BessgesWikipdia.png.b3f682861547278f7d859a19a948dbf4.png

🧐  T'aurais pu faire un petit effort jackv   ,y a 3 Sujets ouverts concernant la Ligne Alès / Bessèges ...:

https://www.cheminots.net/topic/32440-bessèges-terminus-du-train/?tab=comments#comment-454083

https://www.cheminots.net/topic/21328-ligne-alès-bessèges-interrompues-par-des-rochers/?tab=comments#comment-276315

https://www.cheminots.net/topic/32827-fermeture-de-ales-bessege/?tab=comments#comment-464069

 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 17:41, jackv a dit :

Une pétition contre la réouverture de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges..

 Le Collectif contre la réouverture de la ligne Alès-Bessèges, qui a officialisé sa présence sur le réseau Facebook, compte plus de 180 membres...

Le 26 juin 2012 à Alès, a lieu une réunion avec : les représentants de la SNCF et de RFF, des élus locaux et des membres du Collectif de défense et de développement de la ligne Alès-Bessèges .

Le 21 juin 2013, les élus et les responsables SNCF et RFF s'entendent sur une « restauration au moindre coût » pour 9M€. Au tour de table il manque cependant l'engagement de la région, qui repousse sa réponse

ales.thumb.jpg.181dd155cb1859d7c6223a9867f3b276.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_ferroviaire_Alès-Bessèges

903736143_Screenshot_2021-04-11RelationferroviaireAls-BessgesWikipdia.png.b3f682861547278f7d859a19a948dbf4.png

Un collectif contre la réouverture de la ligne SNCF Alès-Bessèges tente de se faire entendre

A l'horizon 20025-2026 la réouverture de la ligne SNCF Alès-Bessèges.
Une ligne fermée il y a une dizaine d'années
et qui a été reprise à son compte par la région Occitanie. Elus et association de défense applaudissent,
pas une partie des riverains qui ont monté un collectif contre cette réouverture

https://www.francebleu.fr/infos/elections/un-collectif-contre-la-reouverture-de-la-ligne-sncf-ales-besseges-tente-de-se-faire-entendre-1618422130

Modifié par BB 15063
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai lu l'article avec interet, j'ai relevé des choses tres interressante, il s'oppose aux trains de voyageurs. ("... une ligne qui ne fonctionnerait plus en commercial.."). Ben tiens vaudrait mieux leur faire rouler des trains de charbon ca ferait moins de bruit et se serait plus du commercial. Autre chose il me semble inconcevable de s'imaginer qu'une ligne de chemin de fer qui passe pret de chez soit meme si elle n'est plus roulé de s'imaginer que c'est pour la vie. Certes il y a plus de chance aujourd'hui de voir les rails deposés manque de pot pour eux ils ont joué ils ont perdu. Et dire en plus que cela fera du bruit en pleine campagne c'est pas pire que les camions ou les voitures ou les bus qui roulent sur la route en pleine campagne.

Donc pour résumer ils m'ont bien fait rire avec cet article. Moi j'espere bien revoir la reouverture de la ligne ca changerait un peu de toute ces fermetures.

Amicalement

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, loc a dit :

Certes il y a plus de chance aujourd'hui de voir les rails deposés manque de pot pour eux ils ont joué ils ont perdu.

A mon humble avis ils n'ont rien compris, et au contraire devraient etre ravis de voir une desserte ferroviaire moderne au pied de leur maison. Je n'ai jamais vu la valeur d'une habitation dévaluée par l'arrivée du train, à moins d'être installé sur la plateforme. Dans ce cas il fallait réflechir avant.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces riverains de voies ferrés ferrés sont bien souvent les pires de hypocrites, car même siaprès tout, pas grand monde à envie d'une voie ferré en contrebas de chez soi, personne n'a envie d'avoir une départementale au passage discontinu. À meusurer les nuisance du train (même s'il passe toute les 15mn, sur LRS ça ne s'entend presque pas), elles paraissent bien inférieures à celle de la route qui voit passer un nombre incalculable de véhicules continuellement.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 11 minutes, E.T.G. a dit :

Presqu'autant de temps que pour construire une LGV... 😛 mais je ne boude pas mon plaisir quand il s'agit de rouvrir une ligne... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2012 à 00:08, assouan a dit :

Il va falloir s'y habituer aussi : les conseils régionaux ont relancé de façon incroyable le transport ferroviaire de proximité (je parle en bois) mais c'est de l'argent public et il doit être employé le mieux possible, surtout quand il n'y a plus de sous.

Un truc qui me chiffonne, c'est que lorsqu'une ligne est en difficultés, on constate et on décrète la fermeture. Jamais on ne tente de s'interroger sur les raisons de la désaffection de la clientèle: desserte indigente et à des heures inadaptées, à défaut de pouvoir faire mieux sur les temps de parcours puisqu'en l'état l'infrastructure ne le permet pas. Suppression de trains, parfois non remplacés (débrouillez-vous), faute de matériel. En l'espèce, combien de fois le seul X73500 disponible à Alès était-il réquisitionné pour aller sur Nîmes ou Génolhac et ce au détriment de la ligne de Bessèges, parce qu'on était infoutus de disposer de matériel en nombre suffisant? On aurait mieux fait de garder quelques E.A.D. encore bons pour rouler quelque temps plutôt que de les bazarder pour les bazarder! Et quelle était la propreté du matériel employé : certains X4500 qui officiaient sur la ligne étaient dans un état repoussant, tandis que les X73500 leur ayant succédé étaient tagués de haut en bas et sur toute leur longueur, ce qui ne fait pas très engageant non plus (certes, les tags sont un élément extérieur à la S.N.C.F., mais elle se doit de protéger son matériel plus efficacement sinon de le nettoyer; alors que la fraîcheur des X4500 lui incombait pleinement, mais l'entretien inexistant des caisses, spécifiquement à Marseille, a fait le reste).

Et passons les velléités du genre "si on ferme cette ligne on récupère un engin": si on veut tous les récupérer, on peut tout fermer! Il faut ce qu'il faut et se donner les moyens d'exploiter les lignes, ou changer de métier!

Quand on songe que sur Busseau-syur-Creuse -Felletin on est en train d'aggraver le bilan avec un second aller-retour certes fait à moyens constants mais duquel on s'évertue comme celui qui avait subsisté à le faire circuler à des horaires qui n'intéressent personne...

Si tout ça n'est pas fait exprès...

 

P.S.: si pendant qu'on y est un modérateur pouvait corriger le titre du topic: Bessèges s'écrit avec un s à la fin... Merci!

Modifié par E.T.G.
Demande de correction du titre du topic
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Fermeture Alès - Bessèges
Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

La dernière fois que j'ai fait le trajet, c'était en Picasso. Ça vous donne une idée de mon âge...

les derniers Picasso ont roulé vers 1985/87  si tu étais dans les bras de ta mère pour faire le trajet , tu n'as pas 40ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien tard pour les X3800 dans le secteur. Les X4500 avaient repris la desserte de cette ligne en 1985, à la disparition des derniers X4200, dont je ne suis déjà pas certain qu'ils partageaient cette ligne avec les X3800.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...