Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Le buffet de la gare" ... c'est fini ! ... nostalgie !


Pascal 45

Messages recommandés

On y prenait un café juste avant son train, on y mangeait un jambon-beurre en attendant sa correspondance sur la route des vacances, ce buffet de la gare-là a vécu.

Il est maintenant progressivement remplacé par des commerces à tout faire ...

A lire ici :

http://www.dna.fr/economie/2012/07/06/les-fantomes-du-buffet-de-la-gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y prenait un café juste avant son train, on y mangeait un jambon-beurre en attendant sa correspondance sur la route des vacances, ce buffet de la gare-là a vécu.

Il est maintenant progressivement remplacé par des commerces à tout faire ...

A lire ici :

http://www.dna.fr/ec...ffet-de-la-gare

Tant mieux que certains "buffets de la gare" disparaissent...car certains n'étaient pas joyeux...ni en qualité d'accueil, ni en qualité tout court.....

Certes il y avait des exceptions bien connues de chacun, mais dans l'ensemble c'était devenu médiocre voir minable.... et très cher !

Bref le buffet de la gare évolue comme le voyage en train évolue...autres temps autres clients.....une page se tourne définitivement après des années d'à peu prés....!(pour la plupart)!

Pour moi aucun regret...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que certains "buffets de la gare" disparaissent...car certains n'étaient pas joyeux...ni en qualité d'accueil, ni en qualité tout court.....

Certes il y avait des exceptions bien connues de chacun, mais dans l'ensemble c'était devenu médiocre voir minable.... et très cher !

Bref le buffet de la gare évolue comme le voyage en train évolue...autres temps autres clients.....une page se tourne définitivement après des années d'à peu prés....!(pour la plupart)!

Pour moi aucun regret...

Je te rejoins totalement..... On pourra toujours garder la nostalgie de quelques bonnes bouffes il y a looooongtemps, mais il est vrai que c'était devenu pour certains d'infames gargottes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous bien certain que c'est mieux maintenant ? beurk

Les coulisses peu ragoûtantes de la restauration rapide :

Un site internet collecte les témoignages de milliers d'employés de fast-foods. Certaines pratiques sont discutables voire franchement inquiétantes ...

A lire ici :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/11/01016-20120711ARTFIG00452-les-coulisses-peu-ragoutantes-de-la-restauration-rapide.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, qui va répondre principalement à ce genre d'enquête : ceux pour qui tout va bien, qui travaillent dans un resto clean, ou ceux qui au contraire bossent dans un resto pourri ? C'est marrant, mais pour avoir bossé 2 ans et demi dans un Quick et 1 mois dans un autre, je ne me retrouve absolument pas dans ce qui est dit dans l'article.

C'est marrant aussi cette manie de taper constamment sur les fast food qui font partie des resto les plus contrôlés. On parle beaucoup moins de resto beaucoup plus classiques, parfois même étoilés, à l'hygiène déplorable...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre de défendre le Figaro, l'article ne dit pas le contraire :

Certains internautes rappellent tout de même que d'autres restaurants sont plus sains. «Tant que les managers sont intègres, tout se passe bien. Nous avons suivi d'innombrables formations de sécurité et nous devions nous laver les mains quasi systématiquement», écrit ainsi un ancien employé.

A noter que Quick a répondu à l'article dans un commentaire.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous bien certain que c'est mieux maintenant ? beurk

Les coulisses peu ragoûtantes de la restauration rapide :

Un site internet collecte les témoignages de milliers d'employés de fast-foods. Certaines pratiques sont discutables voire franchement inquiétantes ...

A lire ici :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/11/01016-20120711ARTFIG00452-les-coulisses-peu-ragoutantes-de-la-restauration-rapide.php

Salut ,

Nostalgie , nostalgie :

C'est bien la première fois que le Figaro s'inquiète de la restauration du bas peuple ,

alors allez manger au Fouquet's .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

alors allez manger au Fouquet's .

Mouais...depuis que Sarkoy y a mis les pieds ce n'est plus qu'une brasserie populaire...(dixit Estrosi...le nouveau défenseur des régies municipales).

Ce qui est bien la preuve que le changement c'est maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration dans les gares, c'est maintenant le même principe que sur les autoroutes, des concessions accordées à quelques groupes qui se partagent le marché (Autogrill, Elior, Sodhexo) et qui vendent à prix délirants des produits industriels bas de gamme, avec des employés payés au SMIC et corvéables à merci.

A PLY, il y a Paul qui vient d'ouvrir, mais rien à voir avec la maison Holder, c'est une franchise exploitée par Elior, idem pour Flo à la gare de l'Est, mais ça le client ne le sait pas, parce que c'est indiqué en caractères minuscules sur une affiche bien planquée.

En sortant de la gare et en faisant quelques centaines de mètres, on peut souvent manger convenablement, que ce soit pour un simple sandwich ou un vrai repas, et la qualité est bien meilleure.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrai toujours du buffet de la gare d'Aulnoye-Aymeries qui tard le soir sortait ses tables sur le quai pour sustenter les passagers du 289 (Paris - Amsterdam) pendant l'arrêt "douanes" à AYE. Ambiance assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

"...Pas assez cher ", l'ancienne formule des Buffets...

commercialement, SNCF se devait d'attendre de voir les propositions les plus lucratives, afin de valoriser ses espaces...

c'est du Buizzness, coco....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une brêve de comptoir : le buffet de la gare de Nevers va devenir le siège de l'antenne locale de la Suge...

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.