Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Il faudra peut être qu'ils tiennent comptent de leurs clients, je ne dis pas voyageurs, qui ont réservé leurs voyages, Thello ne peut pas cesser toute activité du jour au lendemain.

Des compagnies aériennes ont cessé d'exister du jour au lendemain laissant leurs clients en carafe.

  • Réponses 175
  • Vues 40,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut ! Mais on s'en fout !!!! Du temps de la SNCF, tu crois que les voyageurs et ceux qui nous cassaient du sucre sur le dos se posaient la question ? On nous a tellement rabaché que "le priv

  • Si cette info est exacte, pour une entreprise qui voulait donner des leçons à la SNCF pour tirer des trains, elle n'auras pas fait long feu et cela prouvera que n'importe qui ne peut pas s'improviser

  • Donc on ne peut pas affirmer: "Qui a permis à Thello d'utiliser la gare de Lyon à Paris avec des rames non réversibles alors que normalement l'exploitation nécessitait des rames réversibles (ou a

Images publiées

Publication:

Des compagnies aériennes ont cessé d'exister du jour au lendemain laissant leurs clients en carafe.

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.

Publication:

S'agissant d'une entreprise privée, ils soutiendront mordicus qu'ils veulent conserver l'activité jusqu'au moment où ils sortiront un communiqué de presse laconique disant qu'en fait c'est fini. Rien ne permet de dire qu'ils arrêtent, c'est vrai, mais si la fin vient, elle viendra brutalement :)

C'est terrible... Puisque rien ne permet de dire qu'ils arrêtent... on continue à projeter ce qui se passerait tout de même ???

Et... s'agissant d'une entreprise publique on ferait les mêmes suppositions ???

Il n'y aucune raison/fait/information (hors ragots) qui étaye cet éventuel arrêt de Thello. Point barre.

Publication:

Véolia veut se retirer du ferroviaire, c'est le seul fait acquis.

mais Véolia n'est pas seul dans Thello, et ses partenaires veulent sans doute continuer.

reste à savoir qui prendra le "relais" de Véolia ?

Publication:

Bonjour,

Si ça continue comme ça, on ne va pas tarder à voir un sondage sur les eventuels repreneurs des parts de veolia apparaître....lol

Publication:

Pour le gouvernement se serait RAPT et SNCF .

Publication:

Kéolis ou Inexia ?

Publication:

Et... s'agissant d'une entreprise publique on ferait les mêmes suppositions ???

J'ai peut être tort de croire qu' un comportement aussi liberal puisse aussi se passer comme celà pour SNCF.... cependant, les mentalités ont "évolué", ce qui aurait soulevé les foules il y a une vingtaine d'années, ne fait plus vibrer grand monde..les gens sont devenus resignés et fatalistes, "puisque les revolutions, se font desormais à la television, et si le monde explose, ce n'est qu'une nouvelle emission.. (JL Aubert)"

En tout etat de cause, les faillites de majors Aériennes, ont demontré que ce qui parait impossible en mode service, l'est parfaitement en mode financier...

Fabrice

Publication:

Depuis décembre 2011, Veolia veut se séparer des transports.

Mais il fallait patienter après les élections.

Keolis ne peut reprendre Veolia transport car il serait en monopole absolue dans les villes françaises.

RATP n'est normalement que cantonné en Ile de France.

Entre temps Nice a abandonné Veolia transport pour une régie municipale, moins couteuse:

est si le privé n'était pas si bon que cela ?

Reste DB ou FS pour les trains italiens?

Publication:

Reste DB ou FS pour les trains italiens?

DB a déjà une filiale pouvant faire du voyageurs...

ce serait assez drôle de voir revenir dans le giron d'ECR une équipe l'ayant quittée !

Publication:

Pour le gouvernement se serait RAPT et SNCF .

SNCF: refusé d'avance par la commision anti concurrence pour position dominante....... Se rappeler de Novatrans: SNCF rachète, mais doit mettre la traction en concurrence avec 25% mini de perte de trafics.

Publication:

SNCF: refusé d'avance par la commision anti concurrence pour position dominante....... Se rappeler de Novatrans: SNCF rachète, mais doit mettre la traction en concurrence avec 25% mini de perte de trafics.

Tout a fait....

Mais je vois mal Trenitalia laisser tomber cette circulation..... Ils reprendraient Thello a 100%...

Publication:

Tout a fait....

Mais je vois mal Trenitalia laisser tomber cette circulation..... Ils reprendraient Thello a 100%...

En même temps, Trenitalia s'est débarassé de ses trains de nuits.

Publication:

J'adore ce jeu d'hypothèses. 5 pages de conjectures...

ça permet de croiser les idées... on ne peut avoir seul toutes les idées possibles, non ????

Fabrice

Publication:

En même temps, Trenitalia s'est débarassé de ses trains de nuits.

Oui mais la, c'est la stratégie de la Fierté.....

Trenitalia a été blessée dans son amour propre....

  • 3 années plus tard...
Publication:
il y a 11 minutes, boomer a déclaré:

Nos chers patrons qui nous ventent que ça marche très bien Thello !!!

Heureusement,comme on est sur le terrain,on se rend bien compte que,à part les week end importants,il n'y a pas grand monde dans ces trains,surtout au depart ou à l'arrivée de Marseille.

Publication:

souvent annoncée, cette fois serait la bonne ? en tous cas, objectivement, ce n'était de toutes façons pas une vitrine pour permettre à Transdev de guigner des relations intérieures !

quoi qu'il en soit, je réserve pour Venise en octobre (4 mois à l'avance). Pour l'heure, le train roule dans la nuit du 27 au 28 octobre. Après, j'espère que TI prendra la relève et que leur fierté les empêchera de supprimer ce tacot. Avec pourquoi pas une subvention de la ville de Venise et surtout des croisièristes Costa et autres qui bénéficient d'un transport pas cher pour remplir ses rafiots (certaines fois, la moitié du train embarque le jour même !)

Modifié par 5121

Publication:

Bah pour souvent le croiser à Vallorbe, depuis que le train n'est tracté que par le dépôt de Brig, j'ai clairement vu baisser la fréquentation.

Ne serait-ce que parce que les gens ignorent que ces trains existent, mis à part les migrants (sans méchanceté aucune, c'est simplement une constatation personnelle). Reste les week-ends, mais ça ne fait pas vivre une entreprise, même une PME.

Publication:
il y a 23 minutes, likorn a déclaré:

Bah pour souvent le croiser à Vallorbe, depuis que le train n'est tracté que par le dépôt de Brig, j'ai clairement vu baisser la fréquentation.

Ne serait-ce que parce que les gens ignorent que ces trains existent, mis à part les migrants (sans méchanceté aucune, c'est simplement une constatation personnelle). Reste les week-ends, mais ça ne fait pas vivre une entreprise, même une PME.

Sauf à dimensionner la PME en question à l'offre du week end .....on appelle ça une niche et certains font et vivent de niches....

mais bon Théllo une PME.....on repassera !!

 

et qui a envie de voyager de nos jours dans des voitures peu avenantes côté confort propreté etc .....?

ça te tenterait toi pour aller flaner quelques jours à Venise ?

ya 30 ans quand on n'avait pas le choix peut être de nos jours  et l'âge aidant j'en doute ..... :)

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.