Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Je vais aller m'installer entre Mende et La Bastide-Saint-Laurent les Bains ou de l'autre côté, entre Mende et Marvejols, et je vais me plaindre pour leur montrer qu'ils ne sont pas les plus malheureux.

Proposez d'autres destinations qui rendraient le trajet difficile avec Paris, pour leur montrer leur ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Des trains supprimés pour travaux alors que l'infra n'est pas au courant de ces suppressions, c'est un peu fort de café ou le journaleux a fumé de la moquette ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, capitaine a dit :

C'est du réchauffé, cela date d'il y a 15 jours et ce t incident a déjà été commenté sur ce forum dans la rubrique idoine

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 06:51, YBE a dit :

"ils feront appel à un taxi pour rejoindre Roissy Charles de Gaulle pour la modique somme de 3 000 €, entièrement à leurs frais"

Plus c'est gros mieux ça passe! Actu.fr qui n'était déjà pas très crédible en rajoute une couche. Ca coute entre 350-400€ ce type de trajet en taxi

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15396#:~:text=Par ailleurs%2C les tarifs des,pour le prix maximum horaire.

Modifié par assouan
Mise en page (taille des caractères)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 06:51, YBE a dit :

Je soupçonne un faux récit pour nuire à la S.N.C.F., vu tout ce qui est raconté dedans. Et pas que l'histoire du taxi...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

Je soupçonne un faux récit pour nuire à la S.N.C.F., vu tout ce qui est raconté dedans. Et pas que l'histoire du taxi...

Apparemment l’histoire est raconté par un administrateur de Railflop, ceci expliquant cela.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 22 minutes, capitaine a dit :

Et alors ? Rien d'extraordinaire et d'en faire un poisson d'Avril, j'ai fait bien mieux ou bien pire, c'est selon. Il y a prescription, puisque que j'étais hors des clous réglementaires, il y a un membre du forum qui peut en attester.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Et alors ? Rien d'extraordinaire et d'en faire un poisson d'Avril, j'ai fait bien mieux ou bien pire, c'est selon. Il y a prescription, puisque que j'étais hors des clous réglementaires, il y a un membre du forum qui peut en attester.

Ouuuuh ADC tu perds ton sens de l'humour ! Pour le commun des mortels avoir 10 minutes d'avance sur Palito c'est très improbable et j'avoue que cela m'a fait sourire...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait sourire aussi mais pas pour les mêmes raisons. 
La manière dont c’est raconté est presque crédible, c’est rigolo. Pour les habituer du POLT, ça a du les faire pleurer. 
Ce train n’avait pas d’arrêt à la Souterraine la fois où je l’ai vu avec 7’ d’avance à Limoges. ( je rappelle, Pais-Brive avait été parcouru en 3h58). Vu les marches mollassones modernes, si ce n’était pas un poisson d’avril, ça serait presque une non nouvelle. 
On ne reviendra jamais en arrière, malheureusement, les cheminots qui ont connu les marches à 3’ aux 100km seront tous en retraite. Leurs successeurs pensent déjà qu’on radote et que 4’30, c’est formidable. Tout ça n’est pas réjouissant. 
Ah oui, au fait, j’ai vu 11’ d’avance à Chateauroux, en vrai. Sans arrêt à Vierzon. Donc j’aurai bien gobé ce poisson d’avril, moi. 🤪

Modifié par aldo500
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aldo500 a dit :

Ça me fait sourire aussi mais pas pour les mêmes raisons. 
La manière dont c’est raconté est presque crédible, c’est rigolo. Pour les habituer du POLT, ça a du les faire pleurer. 
Ce train n’avait pas d’arrêt à la Souterraine la fois où je l’ai vu avec 7’ d’avance à Limoges. ( je rappelle, Pais-Brive avait été parcouru en 3h58). Vu les marches mollassones modernes, si ce n’était pas un poisson d’avril, ça serait presque une non nouvelle. 

C'est tout à fait mon état d'esprit, moi qui ai arpenté cette ligne pendant 24 ans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Pour le commun des mortels avoir 10 minutes d'avance sur Palito c'est très improbable et j'avoue que cela m'a fait sourire...

Mais non, en fait, c'est le train de la veille qui avait 23h50 de retard!

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aldo500 a dit :

Ah oui, au fait, j’ai vu 11’ d’avance à Chateauroux, en vrai. Sans arrêt à Vierzon. Donc j’aurai bien gobé ce poisson d’avril, moi. 🤪

Il y a quelques temps, j'attendais le train pour Paris à La Souterraine. 

J'entends l'annonce comme quoi le train va entrer en gare et qu'il faut s'éloigner du quai.

Je me dis, oui, enfin dans 5 min (voir un peu plus, je ne sais plus)..

Et ho surprise, je vois le train arriver avec en effet plusieurs minutes d'avance..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vérane12 a dit :

Il y a quelques temps, j'attendais le train pour Paris à La Souterraine. 

J'entends l'annonce comme quoi le train va entrer en gare et qu'il faut s'éloigner du quai.

Je me dis, oui, enfin dans 5 min (voir un peu plus, je ne sais plus)..

Et ho surprise, je vois le train arriver avec en effet plusieurs minutes d'avance..

Des fois, c'est l'inverse: en gare du Mans, "le train numéro machin à destination de X va partir", alors qu'il a déjà passé le signal de sortie de sa voie!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

Des fois, c'est l'inverse: en gare du Mans, "le train numéro machin à destination de X va partir", alors qu'il a déjà passé le signal de sortie de sa voie!

Une autre fois à Toulouse, une annonce comme quoi le train va partir et qu'il faut faire attention à la fermeture des portes.. Sans train à quai.. Heu, c'est un train fantôme? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 19:47, ADC01 a dit :

C'est tout à fait mon état d'esprit, moi qui ai arpenté cette ligne pendant 24 ans

C etait le mien aussi, cela fait 35 ans que je fais cette ligne ( je devrais dire subis pour les dernieres annees), et j ai vu des 2h46 paris limoges à l horaire, hors capitole (3611 depart PAZ 8h15, arrivee limoges 11h01 entre autres)

ca m'a juste fait sourir, ces 10 min d avance, dans le contexte actuel de la ligne. :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.