Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Sans oublier l'argot,le verlan,le langage des signes,le louchében et bien d'autres.

Et la TT0020. :rolleyes:
  • Réponses 2,5k
  • Vues 389,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Encore un ce matin, encore un après celui de la semaine passée. Pas une semaine sans que l'astreinte ne sorte avec cette même rengaine : "c'est qui, c'est où ?" Ca en devient presque banal : chaque

  •   Bonjour. Eh oui elle est bien là la misère humaine. On marche vraiment sur la tête.Je pourrait vous en raconter des tonnes . J'ai

  • J'ai murement réfléchis avant de poster ce qui suit mais j'estime que cela devient nécessaire devant l'incompréhension qu'apporte ces accidents de personne. Pour mon second accident de personne

Images publiées

Publication:

la quoi ???? :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

:Smiley_45:

Publication:

Pour ce que raconte cet article, pfffffffffffffff, il n'y a rien à voir. C'est écrit par un gamin de CM2.

Encore un mécano de PMP, après celui de dimanche vers Dax, cela commence à faire, toutes mes pensés vont vers ces 2 collègues.

Modifié par ADC01

Publication:

ADC01, excuse moi de revenir à a, mais le train qui a eu l'accident de personne est toujours conduit par un mécano de PMP ?

Publication:

Qu"entends tu par toujours ?

Publication:

toujours = tous les jours pardon.

Publication:

Non.

Publication:

Bonjour,

Petite question au sujet d'un accident de personne en gare du Mans. L'article parle de détournements par Tours, Pourquoi pas?

Mais peut-on imaginer que des trains sans arrêt prévu empruntent la boucle du Mans, qui est accessible depuis les voies venant d'Angers ou de Rennes et rejoint plus à l'Est la direction de Paris ?

Modifié par sdx

Publication:

En effet, ce serait faisable mais je n'ai jamais eu vu le cas ou même en entendu parler par un collègue.

Publication:

Il faut dans ce cas que le detourné n'ait pas d'arrêt en gare et que les itinéraires de ce détournement ne soient pas bouchés par l'incident.

Publication:

Bonjour,

Petite question au sujet d'un accident de personne en gare du Mans. L'article parle de détournements par Tours, Pourquoi pas?

Mais peut-on imaginer que des trains sans arrêt prévu empruntent la boucle du Mans, qui est accessible depuis les voies venant d'Angers ou de Rennes et rejoint plus à l'Est la direction de Paris ?

Peut-être parce que cette voie est classée "Fret" chez RFF (source : la carte qu'on peut trouver sur leur site) et que personne n'a le droit de / ne sait / ne veut y faire passer un train de voyageurs ?

J'ai été tellement de fois détourné par Tours (voire Rennes) entre Paris et Nantes que je ne savais même pas que cette boucle existait.

Publication:

A une époque pas si lointaine om l'orientation des TGV A étaient à respecter, on partait de PMP pour aller à Le Mans et on revenait sans changer de bout en passant par cette fameuse raquette.

Publication:

J'ai graissé la caténaire de cette raquette du Mans l'an dernier (en étant piloté, je ne suis pas sensé connaitre) et je crois me souvenir qu'en faire le tour nécessite de traverser le triage, donc de rencontrer un tableau G que ce soit au poste 7 en venant de Connerré ou au poste 8 en venant de l'ouest.

En cette époque d'ouverture frénétique de parapluie pour un oui ou pour un non, aucun régulateur, aiguilleur ou agent-circulation ne prendra le risque de donner une dépêche à un train commercial pour le faire transiter par une voie de service.

Publication:

J'ai graissé la caténaire de cette raquette du Mans l'an dernier (en étant piloté, je ne suis pas sensé connaitre) et je crois me souvenir qu'en faire le tour nécessite de traverser le triage, donc de rencontrer un tableau G que ce soit au poste 7 en venant de Connerré ou au poste 8 en venant de l'ouest.

En cette époque d'ouverture frénétique de parapluie pour un oui ou pour un non, aucun régulateur, aiguilleur ou agent-circulation ne prendra le risque de donner une dépêche à un train commercial pour le faire transiter par une voie de service.

Normalement on peut y faire le tour uniquement par des principales.

Et la vitesse est limitée à 50 sur tout le raccord.

Donc pour l'incident d'hier, il aurait été possible de les faire passer par cet itinéraire pour ceux n'ayant pas d'arrêt au Mans.

Modifié par Tophe

Publication:

Normalement on peut y faire le tour uniquement par des principales.

J'aurai appris quelque chose ce soir.

Publication:

Merci de vos réponses.

Publication:

Moyennant quoi il y a encore eu un accident de personne à Nogent le Perreux qui a paralysé RER E et ligne P pendant un bout de temps avant-hier je crois.

Publication:

Un document très instructif qui circule sur la toile à propos des accident de personne, mes excuses s'il a déjà été posté sur ce forum.

"L'accident de personne » (ou suicide sur les voies de chemins de fer) est l’un de ces « hasards malheureux », évènement brutal, imprévisible et inévitable qui risque de provoquer chez celui qui y est confronté un stress post-traumatique aux multiples conséquences, tant pour l’agent que pour l’entreprise et ses usagers. C’est la raison pour laquelle la SNCF a entrepris la mise en œuvre d’une politique très complète de la prévention, de suivi et d’accompagnement médico- psychologique des agents.

laccident-de-personne-c3a0-la-sncf.pdf

Modifié par ADC01

Publication:

Merci à toi pour ce rapport qui mériterait amplement d'être diffusé dans le "grand public" lors de comportements dangereux entre autres au PN, sur les quais, ... .

Et rien que le fait de lire cela fait inévitablement remonter en mémoire les instants & images forts vécus tout au long des années, que ce soit simplement comme AICR mais aussi de "l'autre côté" de la barrière en tant que Permanent T.

Les traumatismes évoqués se retrouvent également chez les militaires de retour de # conflits, chez qui l'écoute est malheureusement bien en deçà de l'on "vit" chez nous.

Modifié par 232S003

Publication:

Sur Versailles-Chantier hier soir :

Les jambes sectionnées par le train

Les secours sont intervenus, hier vers 20h10, dans la gare de Versailles-Chantier. Une jeune fille de 19 ans venait d’être percutée par un train venant de Paris et circulant en direction de Dreux. Selon les témoins de la scène, la victime aurait tenté de se suicider.

Prise en charge, la jeune femme était conduite à l’hôpital de Clamart dans un état très grave, ses deux jambes ayant été sectionnées par le train. Son pronostic vital est engagé

Publication:

BdM... helpsoso

Fabrice

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Y'avait longtemps.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

La compagnie ferroviaire australienne Queensland Rail partage sur Youtube des images de vidéosurveillance de la gare de Cannon Hill.

Il s'agit d'un piéton qui s'engage imprudemment sur la voie ferrée. Il n'y a pas de décès.

>

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.