Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le lave-vaisselle des cheminots


Roukmoute

  

48 membres ont voté

  1. 1.

    • Le haut
      11
    • Le bas
      9
    • Autre (je fais ma vaisselle à la main ; je ne fais pas de vaisselle ; je ne mange qu'au restaurant ; il faudrait que je demande à Nestor/Jeffrey/Tony/Alfred ; etc)
      28


Messages recommandés

Pas de lave-vaisselle chez moi !

Machine à feignant !

Tout à la main, comme à l'ancienne !

metiers-menageres-00011.gif

Au départ j'étais comme toi, mais quand j'ai vu maman gaspiller 70 litres d'eau pour une toute petite vaisselle, j'ai foncé en acheter une, si on ne compte pas les casseroles, à 2 on met 5 jours pour la remplir, à 3 2 jours et demi , soit 12 litres d'eau au lieu de 150 à 220 litres d'eau

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'étais comme toi, mais quand j'ai vu maman gaspiller 70 litres d'eau pour une toute petite vaisselle, j'ai foncé en acheter une, si on ne compte pas les casseroles, à 2 on met 5 jours pour la remplir, à 3 2 jours et demi , soit 12 litres d'eau au lieu de 150 à 220 litres d'eau

certes

mais le coût en produits vaisselle n'est pas le même, plus celui de l'engin

au final ça ne s'amortit pas

tu fais juste un geste pour la consommation de flotte et l'allègement de ton porte feuille

après libre à chacun de chiffrer sa corvée tri-journalière de vaisselle

avant 2007 on n'en avait pas.

il a été laissé dans l'appart qu'on achetait, on l'a pris

quand il a lâché, on l'a remplacé

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais le coût en produits vaisselle n'est pas le même, plus celui de l'engin

au final ça ne s'amortit pas

Sur 6 ans (durée de vie moyenne d'un électro ménager blanc), en tenant compte de la consommation moyenne d'eau pour un lavage machine et manuel, le produit d'un coté comme de l'autre, la consommation d'électricité, finalement, hormis le geste environnemental, le gain est minime voire nul...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 ans (durée de vie moyenne d'un électro ménager blanc), en tenant compte de la consommation moyenne d'eau pour un lavage machine et manuel, le produit d'un coté comme de l'autre, la consommation d'électricité, finalement, hormis le geste environnemental, le gain est minime voire nul...

Oui, certainement mais la corvée de la vaisselle, surtout, quand on a des invités n'a pas de prix. C'est comme pour le lave linge, il ne faut pas voir que le gain dans un appareil ménager, cela peut être considérer comme un luxe d'avoir un lave vaisselle mais quel confort de vie.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais quand j'écrivais

après libre à chacun de chiffrer sa corvée tri-journalière de vaisselle

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet grave....

Fabrice

C'est en effet un sujet grave, j'ai voté pt en haut parce que chez moi on les mets comme ça , alors qu'en faites ça me fais râler car il n'y a rien de tel pour se percer les doigts quand tu vas les retirer! hic!!!!! ( la réponse de madame: t'as qu'à faire la vaisselle à la main! ) Bon bin vu comme ça!!! je m'incline

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte l'usure prématurée des couteaux à manche en plastique et voir si cette usure est la même dans les deux sens de positionnement.

Il faut aussi prendre en compte les frais de santé pour les petites coupures, en fonction de leur fréquence dans le cas du LV, manche en haut ou en bas et vaisselle à la main.

Autre paramètre pour lequel il faut lancer une grande étude internationale: la fréquence de la casse mode manuel versus mode automatisé et les conséquences psychologique induites (y compris divorce)

Ensuite rajouter à cela l'influence du téléphone au volant dans les deux méthodes avec ou sans kit mains libre.

Ce n'est pas une mince affaire que de vouloir aller jusqu'au bout du sujet.

D'ici que ça débouche sur une interdiction totale des laves vaisselle...

Quelqu'un sait écrire ça au pluriel, j'ai un doute? Au secours Pivot!

PS: pendant que le lave vaisselle tourne, je peux écrire des âneries sur le forum, ça c'est la libération de l'homme moderne.

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

D'ici que ça débouche sur une interdiction totale des laves vaisselle...

Quelqu'un sait écrire ça au pluriel, j'ai un doute? Au secours Pivot!

Des lave-vaisselle, tout simplement, cf http://leconjugueur.lefigaro.fr/frplurielcompose.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement mais la corvée de la vaisselle, surtout, quand on a des invités n'a pas de prix. C'est comme pour le lave linge, il ne faut pas voir que le gain dans un appareil ménager, cela peut être considérer comme un luxe d'avoir un lave vaisselle mais quel confort de vie.

Comme tu dis quel confort !

Surtout lorsque tout le monde est parti, que la machine tourne tranquillement sans bruit ....moi ça me donne l’occase de fumer une "tite" clope, voir de "boire" un ti truc fort....peinard après l'agitation de la soirée....

Que du bonheur...un luxe sans doute mais que du bonheur.....

Mais au fait qu'en pensent Assouan et Audrey ....? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait qu'en pensent Assouan et Audrey ....? :Smiley_04:

La question est très orientée.

Elles ne savent probablement pas que sous couvert de leur libération, nous leur avons piqué une des seules occasions de méditer sans être emmerdé sur le sens de la vie.

Nous les hommes modernes sommes bien pires que les anciens, question hypocrisie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 ans (durée de vie moyenne d'un électro ménager blanc), en tenant compte de la consommation moyenne d'eau pour un lavage machine et manuel, le produit d'un coté comme de l'autre, la consommation d'électricité, finalement, hormis le geste environnemental, le gain est minime voire nul...

6 ans ?? Et bah, mon lave-vaisselle de 12 ans fait figure d'antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 ans (durée de vie moyenne d'un électro ménager blanc), en tenant compte de la consommation moyenne d'eau pour un lavage machine et manuel, le produit d'un coté comme de l'autre, la consommation d'électricité, finalement, hormis le geste environnemental, le gain est minime voire nul...

Que 6 ans ???

il a déjà dépassé cet age le notre

Comme tu dis quel confort !

Surtout lorsque tout le monde est parti, que la machine tourne tranquillement sans bruit ....moi ça me donne l’occase de fumer une "tite" clope, voir de "boire" un ti truc fort....peinard après l'agitation de la soirée....

Que du bonheur...un luxe sans doute mais que du bonheur.....

Mais au fait qu'en pensent Assouan et Audrey ....? :Smiley_04:

Tout à fait, et pour le peu que tu le fasses tourner la nuit

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter le HS : ce sujet n'est pas pour savoir si on est pour ou contre le lave-vaisselle. Si vous voulez débattre de ça, allez voir chez Demis Roussos ou dans le concours de l'eurovision si j'y suis, non mais ! :cool:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter le HS : ce sujet n'est pas pour savoir si on est pour ou contre le lave-vaisselle. Si vous voulez débattre de ça, allez voir chez Demis Roussos ou dans le concours de l'eurovision si j'y suis, non mais ! :cool:

Pour une fois qu'on reste dans le sujet v'la qu'on se fait engueuler

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter le HS : ce sujet n'est pas pour savoir si on est pour ou contre le lave-vaisselle. Si vous voulez débattre de ça, allez voir chez Demis Roussos ou dans le concours de l'eurovision si j'y suis, non mais ! :cool:

nouveau challenge, arriver à se faire bannir dans un sujet aussi délirant.

C'est parti!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 16 ans qu'il a mon bob l'éponge.

Il a sa petite affichette.

-la poubelle c'est ----->la porte a côté

Et jamais le moindre problème.

Obligation de passer un sopalin dans les assiettes et de pre-rincer les contenants très sales (pot nutel..,confiture..).

Il m'aime et je lui rend bien.

On boit ensemble un coup de temps en temps,moi un café, lui une bolée de curaçao, ont prends l'apéro (lui préfère le salé),on s'embrouille et je m'emporte:

-t'es qu'un calgon.

On se rabiboche.

La réussite de cette longue amitié ?

Le respect l'un envers l'autre.

Quand le sujet sur les tondeuses a gazon sera ouvert ,je viendrai demander conseil pour canaliser ma jalousie envers elle.

Elle broute la pelouse plus que moi.

Pat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis quel confort !

Surtout lorsque tout le monde est parti, que la machine tourne tranquillement sans bruit ....moi ça me donne l’occase de fumer une "tite" clope, voir de "boire" un ti truc fort....peinard après l'agitation de la soirée....

Que du bonheur...un luxe sans doute mais que du bonheur.....

Mais au fait qu'en pensent Assouan et Audrey ....? :Smiley_04:

assouan :

elle n'aime pas qu'on s'occupe des affaires de bonnes femmes

vient de clôturer le sujet éminemment intéressant qui venait de s'ouvrir sur les lave-linges :Smiley_11:

:jesuisdehors:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de brouter (donc couper)

pas de friser

et puis on s'éloigne du lave vaisselle

pas pratique les vibrations pour la précision

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.