Aller au contenu

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

En transit à Estavel

P1030115.JPG

• Réponses 1,1k
  • Vues 262,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je me permets de poster une archive de 2008 assez inédite... Les BB 67560 et 67565 se baladent sur la ligne Nice-Tende avec les BB 25236 légèrement maquillée et 6 voitures du VSOE afin de faire des

• Posant au dépôt de Sotteville, avant son ravitaillement en gasoil, la BB 67613 aborde la nouvelle livrée Capitole de la CMR. Perso, je la trouve très belle. En tête de La club 32 et des fourgons rouge

• Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge. Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (T

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

Scoop. Le nouveau modèle Siemens vu hier en présentation à Châtillon (c'était trop tentant de faire la photo... :Smiley_24:).

IMG_8133.JPG

Publication:

La 558 au repos à BLG

P1060512 (2).JPG

Publication:
Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 16:32, BUDD a dit :

Scoop. Le nouveau modèle Siemens vu hier en présentation à Châtillon (c'était trop tentant de faire la photo... :Smiley_24:).

IMG_8133.JPG

Siemens qui fait dans le vintage :Smiley_15:

Publication:
il y a 2 minutes, Greg4546 a dit :

Siemens qui fait dans le vintage :Smiley_15:

Ils l'avaient présentée en maquette à InnoTrans!

:Smiley_36::jesuisdehors:

Publication:

TM à Brive

20170401_163823_001.jpg

Publication:

Purée mais c'est une BB qui n'est pas bleu délavé dégueulasse? Ça existe vraiment? :Smiley_36:Je suis dehors...

Modifié par Tchikow

Publication:
il y a 2 minutes, Tchikow a dit :

Purée mais c'est une cc qui n'est pas bleu délavé dégueulasse? Ça existe vraiment? :Smiley_36:Je suis dehors...

Bonjour ,

:Smiley_19: ...Nan ..., c'est juste une BB (5) 67576 ...( 2 essieux moteurs par boggies ) ...

Publication:
il y a 2 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ...Nan ..., c'est juste une BB (5) 67576 ...( 2 essieux moteurs par boggies ) ...

J'ai modifié entre temps, mais merci de me le rappeler (c'est ça de taper trop vite aussi :Smiley_17:)

Je suis une honte je sais! :(

Modifié par Tchikow

Publication:
il y a 8 minutes, Tchikow a dit :

Je suis une honte je sais! :(

Re ,

...point du tout . ..okok

Publication:
Il y a 3 heures, Tchikow a dit :

Purée mais c'est une BB qui n'est pas bleu délavé dégueulasse? Ça existe vraiment? :Smiley_36:Je suis dehors...

c'est le modèle d'expo pour les photographes :devil:

Publication:

Bonjour.

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique.

Vu ce jour à midi de l'hôpital de Dourdan, sortant de la VU venant de Châteaudun, une composition infra assez originale, vraisemblablement en provenance de la base travaux LGV d'Auneau: 4 67000 bleue, bien délavé, suivi d'un wagon plat, puis un 67000 en queue de cortège, le tout se dirigeant vers Brétigny.

Il est peu courant de voir ce genre de convoi, tout comme du fret d'ailleurs, en gare de Dourdan. C'est essentiellement des Z2N Transilien et des 72500 du TER Pays de Loire. Quoique ces temps ci, il y a quelques engins de travaux avec les remplacements en court des appareils de voies.

Bruno.

Modifié par bruno

Publication:

Ventadour low cost un dimanche d'Hiver à Brive 

20170129_181554.jpg

Publication:

Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge.

Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (TVM 430 qui s'est perdu chez nous) par le 67240, ce fut l'occasion d'effectuer des manœuvres peu habituelles notamment en utilisant les attelages automatiques (pas d'autre choix) et surtout un passage par la plaque tournante de Montrouge suite à la position inversée du 67242. La suite en photos.

IMG_8532.JPG

IMG_8533.JPG

IMG_8535.JPG

IMG_8539.JPG

IMG_8542.JPG

IMG_8547.JPG

Publication:
Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge.

Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (TVM 430 qui s'est perdu chez nous) par le 67240, ce fut l'occasion d'effectuer des manœuvres peu habituelles notamment en utilisant les attelages automatiques (pas d'autre choix) et surtout un passage par la plaque tournante de Montrouge suite à la position inversée du 67242. La suite en photos.

Monsieur s'est fait plaisir ! 

:Smiley_26:

Publication:
Il y a 1 heure, BUDD a dit :

IMG_8535.JPG

Bonjour ,

..."...sur Ouest Ceinture ..." ...via Massy G.C. ...? :mail:

sinon,c'est quoi  cette ouverture carrée en bleu clair au dessus de l'attelage ...?

Publication:

Il semble que ce soit pour un attelage relevable afin de le loger à la verticale.

Publication:

Une archive:

Le 10/08/2013, l'EN 453 PES-Moscou traverse la gare de Nangis sur la ligne 4 au crochet des BB 567514 et 567519 suite à des travaux sur la ligne 1:

BB567514+567519+EN453 Nangis (L4) 10-08-2013.jpg

Modifié par SEV1977

Publication:

Le 7 Juin 2016 à 19h35 - La BB-67382 Multiservice et la RRR N°26, redescendent sur Clermont-Fd en assurant un TER en provenance de Volvic  Capture3.PNG

Publication:

Une rame tractée pour un trajet avec arrêt toutes les 5 minutes ??? Un ATER ne serait-il pas plus performant ?

Publication:
il y a une heure, Train-Corail a dit :

Une rame tractée pour un trajet avec arrêt toutes les 5 minutes ??? Un ATER ne serait-il pas plus performant ?

Encore faut-il

- en avoir de disponible

- que la capacité soit suffisante

- que ça shunte :Smiley_29:

Les RRR ayant une grande capacité mais un confort moyen sont souvent dédiées aux trains de pointe sur le périurbain... ici ça peut en être le retour.

Publication:
Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Encore faut-il

- en avoir de disponible

- que la capacité soit suffisante

- que ça shunte :Smiley_29:

Les RRR ayant une grande capacité mais un confort moyen sont souvent dédiées aux trains de pointe sur le périurbain... ici ça peut en être le retour.

Généralement pas plus de 20 passagers par train, au max 35 les heures de pointes...

C'est vrai que les rames tractées ont du mal à tenir l'horaire (généralement 2 à 4 min sur l'horaire prévu contrairement au 73500 qui sont parfaitement à l'heure généralement)De plus, avant, une formation de type 67300/400 + RRR remontait au alentour de 16h sur un périurbain Ouest Clermontois(Clermont-Ferrand<>Durtol)pour désengorger les garage de la gare de Clermont-Ferrand, nécessaire à la formation des trains au heures de pointes. 

Ces rames sont maintenant très rarement engager sur l'Ouest Clermontois depuis Juillet 2016.

Si justement une UM de 73500 n'est pas disponible pour assurer un train, même si d'autre rames sont disponibles(76500, RRR + Loc, ou même B-84500)on supprime le train !:Smiley_36::Smiley_34:Il faut bien savoir qu'une rames(UM d'73500) est généralement sur 4 aller-retour le soir et 4 le lendemain matin donc si "pas de rames disponible" tous ces train sont supprimés...

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Un 67200 garé sur Voie de service à Genlis, entre la LGV Rhin Rhône e Dijon.

des travaux sur LGV ?

un 67200 à chaque extrémité, 3 wagons spéciaux avec des portiques neufs "SNCF Réseau" et des wagons plats avec des lames d'aiguillage.

IMG_6661.JPG

IMG_6662.JPG

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour a tous

Aujourd'hui malgré une météo peu encourageante direction la Belgique pour saisir la desserte des carrières de Quenast a 2 pas de Bruxelles 

Cette desserte vraiment aléatoire est au départ de Somain en BB 67400 UM l'occasion rare de voir ces machines a l'oeuvre !

Les BB 67629 et 67494 en provenance de Somain au passage a Masnuy St Pierre sur entre Mons et Braine le Comte sur la ligne 96

DSC_8706_zps3h08lzay.jpg

Après rebroussement sur le faisceau de Clabecq l'UM approche de la carriére de Quenast sur la ligne 115

DSC_8744_zpszhsr5xf3.jpg

1 heure plus tard le convoi est de retour avec une rame de ballast direction Somain

DSC_8785_zpsnchwde7j.jpg

Un arrêt au signal d'entrée de Tubize permet cette vue au PN sur la Nationale 6 Mons - Bruxelles

DSC_8795_zpsfgvizrfk.jpg

Après un nouveau rebroussement a Clabecq l'UM au passage a Hennuyéres entre Bruxelles et Braine le comte sur la 96

DSC_8837_zpsfh3cuxyz.jpg

A noter que ce convoi a circulé rigoureusement a l'heure sur ses différents trajets !

@+Didier